northern lights Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 ce qu'on pourrait appeler la "douceur" de vivre du sud ouest... Pas trop froid -3 et -4 en dp et il fait beau (interprétation subjective) bonne journée à ski (superbe photos) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 9 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 AAARRRGGGGHHHHH Il y a au moins 8cm, voire 10 ... et ça neige encore ... FABULEUX -5.1°C au thermo. Je ne suis encore pas sorti effectuer de mesure, mais c'est épais. JE SAVOURE, JE ME DELECTE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuleboy Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 bonjour moi je vient de me lever en gironde a coter de langon et un BEAU cm recouvre le sol d'une neige tres fine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melo33 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Bonjour, Actuellement au nord est de la gironde il neige depuis 5h30 ce matin. Une neige légère qui ressemble à de la farine, de la poudre... Elle tient au sol et la RN 89 commence à bien blanchir... Soyez prudent si vous prenez la route ce matin. Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 que de blanc ce matin! mais ca va etre dur de mesurer, tout ce vent a tout deplacé et il n y a pas de hauteur significative Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 9 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 que de blanc ce matin! mais ca va etre dur de mesurer, tout ce vent a tout deplacé et il n y a pas de hauteur significative Pas de hauteur significative ? Allons bon ... Ici c'est énorme. J'ai les 10 à l'aise blaise ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 sur le mobilié de jardin je dois avoir 2cm, le vent a tout soufflé mais contre le mur de la maison je pense que la il doit y avoir une bonne epaisseur saleté de vent mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric65 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 -4°C sur Tarbes, il a neigé de 2H à 5H ce matin, assez pour redonner 2-3cm de plus, c'est tout simplement suoerbe, arriver à 2 jours pleins de neige c'est très rare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 "purée de petit poids", que c'est beau Par contre pour la route, c'est vraiment pas bon, ici ca commence à geler sérieusement, j'ai fais 2km et demi tour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 9 janvier 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Pas de hauteur significative ? Allons bon ... Ici c'est énorme. J'ai les 10 à l'aise blaise ... Même chose ici à Pamiers, 10 cm de neige fraiche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il neige depuis minuit avec des intensités parfois modérées, le cumul au sol est irrégulier, il y a 15 cm en moyenne Actuellement il neige toujours faiblement, le vent s'est bien calmé, il fait -4.2°C, pas un chat dehors Petit comparatif photographique: Photo prise à 5h20 Même endroit 2h plus tard à 7h20, on voit la différence Il s'agit d'un épisode neigeux remarquable pour la plaine ariégeoise, le plus bel épisode de neige négative depuis février 96 je pense /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais me coucher, a+ tard /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Clément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 9 janvier 2010 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 9 janvier 2010 La neige tombe fine depuis hier. Environ 6 ou 7 centimètres au sol, mais je ne vois qu'un endroit abrité ! Sur les hauteurs en plein vent, congères assurées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardou95 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Il neige depuis minuit à Pamiers, l'intensité était modérée ces dernières heures, je relève 6 cm de neige fraiche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le cumul au sol atteint 12 cm, de petites accumulation d'environ 20 cm se sont formées. Il s'agit toujours d'une neige légère et mobilisable Actuellement il neige toujours mais faiblement, le vent de NO a faiblit mais il est toujours sensible. Température: -3.7°C (stable). Je poste quelques photos Pour info .. il y a une petite route qui passe entre les arbres sur la gauche et devant les poubelles /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Clément /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> trop beau votre neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 9 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 sur le mobilié de jardin je dois avoir 2cm, le vent a tout soufflé mais contre le mur de la maison je pense que la il doit y avoir une bonne epaisseur saleté de vent mdr 2cm ???? Ici c'est un épais manteau uniforme d'au moins 10. Et je n'éxagère pas ... C'est peut-être plus. Le verdict dans 1h. Pour l'instant il neige toujours et il fait -5.1°C donc je ne me presse pas, elle va pas partir encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 et vi, ca souffle pas mal et ca balaie tout bon va falloir aller s habiller maintenant lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melyssa31 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 salut plus que 9 cm.... Que c'est beau quand meme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 9 janvier 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Bonjour tous le monde....Condition ici sur le NORD EST du Gers, T -3.5°C / Windchill -5°C / 97% d'humidité / vent N-NE 1.5 Kmh de moyenne, 9,4 Kmh en Rafale / La neige a commencé tout doucement cette nuit vers 1H20, nous avons maintenant une épaisseur de 3 à 5 Cm la neige continue de tomber a l'heure actuelle.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Bonjour à tous, hauteurs d'Auterive, chutes de neige continues, 10cms homogène dans mon coin non exposé au vent et ensuite c'est en fonction (de 5 à 30) Température de -2 et avec ce vent tempêtueux c'est moscou en auterive! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 ptit panorama depuis ma chambre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 9 janvier 2010 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 9 janvier 2010 C'est carrément Noël après l'heure sur Toulouse, il continu de neiger, la couche approche les 10cm, dantesque ! Je n'ose imaginer plus au Sud ça doit être la folie. Tout est blanc, il n'y a pas un bruit dehors ! Allez hop vais aller faire des photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 9 janvier 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Toulouse centre ce matin à 8h30. Près de 7 à 8 cm de neige et cela continue à flocons un peu fins mais très fort, donc accumulation de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 ici ciel couvert et de couleur blanc, sa sent la neige mais au radar rien ! croyez-vous que la neige viendra jusqu'au bassin d'arcachon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.J.R. Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Environ 5 cm par ici je dirais même si c'est très difficile de mesurer car la couche est très irrégulière ... en tout cas par endroit on dépasse largement les 10 cm avec des petites congères Le vent souffle encore et fait voler la neige des toits et la neige tombe toujours en fins flocons de manière faible à modérée. Même certaines parois verticales comme le crépit de la maison sont recouverts de neige .. Profitons bien aujourd'hui de ces conditions rares ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daug40 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ici neige faible par -3° 0.5 cm au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 sur une voiture protégé j'ai pu mesuré 8cm sur son toit sinon des congere des 18cm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 De la neige ce matin autour de Limoges en Haute-Vienne. Autour de 4/5cms de neige fraîche cette nuit, qui s'ajoutent aux quelques cms encore présents dans les hauteurs de la ville. L'épisode n'est pas fini et il devrait neiger faiblement mais de façon continue jusqu'à dimanche matin. De quoi rajouter quelques cms. On devrait donc tabler sur 8/10cms dimanche matin . Comme partout, Tmin -6°C (ça sera la Tmax aussi lol ??) sous un vent glacial. Encore un flop de MF qui oublié la vigilance orange pour notre département. Bravo GFS qui lui (pour la deuxième fois consécutive) a mieux cerné les précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés