Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

AAARRRGGGGHHHHH default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Il y a au moins 8cm, voire 10 ... et ça neige encore ...

FABULEUX

-5.1°C au thermo.

Je ne suis encore pas sorti effectuer de mesure, mais c'est épais.

JE SAVOURE, JE ME DELECTE default_wacko.pngdefault_wub.pngdefault_sorcerer.gif

Bonjour,

Actuellement au nord est de la gironde il neige depuis 5h30 ce matin. Une neige légère qui ressemble à de la farine, de la poudre... Elle tient au sol et la RN 89 commence à bien blanchir... Soyez prudent si vous prenez la route ce matin.

Bonne journée à tous

Posté(e)

que de blanc ce matin!

mais ca va etre dur de mesurer, tout ce vent a tout deplacé et il n y a pas de hauteur significative

Pas de hauteur significative ? Allons bon ... Ici c'est énorme. J'ai les 10 à l'aise blaise ... default_sorcerer.gif

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Pas de hauteur significative ? Allons bon ...

Ici c'est énorme. J'ai les 10 à l'aise blaise ... default_sorcerer.gif

Même chose ici à Pamiers, 10 cm de neige fraiche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neige depuis minuit avec des intensités parfois modérées, le cumul au sol est irrégulier, il y a 15 cm en moyenne default_whistling.gif

Actuellement il neige toujours faiblement, le vent s'est bien calmé, il fait -4.2°C, pas un chat dehors default_stuart.gif

Petit comparatif photographique:

4258657868_e3823df157.jpg

Photo prise à 5h20

4258074421_711b10af8a.jpg

Même endroit 2h plus tard à 7h20, on voit la différence default_online2long.gif

Il s'agit d'un épisode neigeux remarquable pour la plaine ariégeoise, le plus bel épisode de neige négative depuis février 96 je pense default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais me coucher, a+ tard default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Clément

Il neige depuis minuit à Pamiers, l'intensité était modérée ces dernières heures, je relève 6 cm de neige fraiche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le cumul au sol atteint 12 cm, de petites accumulation d'environ 20 cm se sont formées. Il s'agit toujours d'une neige légère et mobilisable default_thumbup1.gif

Actuellement il neige toujours mais faiblement, le vent de NO a faiblit mais il est toujours sensible. Température: -3.7°C (stable).

Je poste quelques photos default_cool.png

4258658490_fa72ed0f57_b.jpg

4258657868_e3823df157.jpg

4257900199_d0c9f2f593.jpg

Pour info .. il y a une petite route qui passe entre les arbres sur la gauche et devant les poubelles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Clément default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

trop beau votre neige

Posté(e)

sur le mobilié de jardin je dois avoir 2cm, le vent a tout soufflé mais contre le mur de la maison je pense que la il doit y avoir une bonne epaisseur

saleté de vent mdr

2cm ???? default_confused1.gif

Ici c'est un épais manteau uniforme d'au moins 10. Et je n'éxagère pas ... C'est peut-être plus. Le verdict dans 1h. Pour l'instant il neige toujours et il fait -5.1°C donc je ne me presse pas, elle va pas partir encore default_blush.pngdefault_santa.gif

Bonjour tous le monde....Condition ici sur le NORD EST du Gers, T -3.5°C / Windchill -5°C / 97% d'humidité / vent N-NE 1.5 Kmh de moyenne, 9,4 Kmh en Rafale / La neige a commencé tout doucement cette nuit vers 1H20, nous avons maintenant une épaisseur de 3 à 5 Cm la neige continue de tomber a l'heure actuelle.... default_thumbup.gif

Bonjour à tous, hauteurs d'Auterive, chutes de neige continues, 10cms homogène dans mon coin non exposé au vent et ensuite c'est en fonction (de 5 à 30) default_thumbup.gif

Température de -2 et avec ce vent tempêtueux c'est moscou en auterive!

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

C'est carrément Noël après l'heure sur Toulouse, il continu de neiger, la couche approche les 10cm, dantesque ! Je n'ose imaginer plus au Sud ça doit être la folie. Tout est blanc, il n'y a pas un bruit dehors !

Allez hop vais aller faire des photos.

Environ 5 cm par ici je dirais même si c'est très difficile de mesurer car la couche est très irrégulière ... en tout cas par endroit on dépasse largement les 10 cm avec des petites congères default_wub.png

Le vent souffle encore et fait voler la neige des toits default_wub.pngdefault_wub.png et la neige tombe toujours en fins flocons de manière faible à modérée.

Même certaines parois verticales comme le crépit de la maison sont recouverts de neige .. default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

Profitons bien aujourd'hui de ces conditions rares ! default_sorcerer.gif

De la neige ce matin autour de Limoges en Haute-Vienne. Autour de 4/5cms de neige fraîche cette nuit, qui s'ajoutent aux quelques cms encore présents dans les hauteurs de la ville.

L'épisode n'est pas fini et il devrait neiger faiblement mais de façon continue jusqu'à dimanche matin. De quoi rajouter quelques cms.

On devrait donc tabler sur 8/10cms dimanche matin default_thumbup.gif .

Comme partout, Tmin -6°C (ça sera la Tmax aussi lol ??) sous un vent glacial.

Encore un flop de MF qui oublié la vigilance orange pour notre département.

Bravo GFS qui lui (pour la deuxième fois consécutive) a mieux cerné les précipitations.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...