TwisterC Posté(e) 10 janvier 2010 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Bonsoir, après le week end de folie passer à Toulouse ^^ et le retour difficile sur Auch (la 4 voie n'a pas été traitée depuis hier, du coup plaque de verglas et plaque de neige tassée), température de -4°C actu sur Auch en baisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 10 janvier 2010 Toulouse (31) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Je dois aller à Castres depuis Nîmes demain matin... Ca donne quoi la route depuis Béziers via la Montagne Noire et entre Castres et Mazamet ? Si vous avez des infos... Merci. Bonsoir Vincent,La route sera difficile, c'est le secteur où il est le plus tombé de neige avec une soixantaine de cms sur Lacaune, plus de 25cm à Mazamet et une vingtaine à Castres. Même si les services départmentaux ont du passer avec le chasse neige, à mon avis tu aura une route enneigée et avec un fort rique de verglas. D'autre part, cette route passe à 600m d'altitude avec des zones jamais ensoleillées en hiver (nombreux virages). Equipements (chaines) très recommandés si tu passes par là. La prudence serait de passer par Castelnaudary, Revel pour rejoindre Castres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric65 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 J'ai posté une vidéo sur youtube sur les paysages fantastiques de ce matin dans les hautes-Pyrénées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 10 janvier 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Bonsoir, après le week end de folie passer à Toulouse ^^ et le retour difficile sur Auch (la 4 voie n'a pas été traitée depuis hier, du coup plaque de verglas et plaque de neige tassée), température de -4°C actu sur Auch en baisse... ça m'etonne pas après ils viendront dire que la route est dangereuse..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 janvier 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Merci Marc. Pas de problème pour passer avec mes 4 pneus neige et ma voiture qui est extra dans la neige. J'ai passé le week-end à rouler sur des routes non dégagées avec plus de 20 cm sur la chaussée dans le Gard, pas de souci. Ce qui m'inquiète ce sont les blocages à cause des camions et autres + le temps de parcours qui va être bien plus long... On verra, je vais partir tôt. Merci de l'info en tout cas, je n'avais pas suivi la situ ce week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 A 22h, ca baisse bien : -11.1°C à Léran (09) -9.5°C à Savènes (82) -5.5°C à Blagnac -8.6°C à Palaminy (31) -8.2°C à Castelnaudary (11) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 10 janvier 2010 Toulouse Partager Posté(e) 10 janvier 2010 22h25 : -8°C ! A noter à 22h00 : -7,5°C à Carcassonne et -8,2°C Castelnaudary Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.J.R. Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 A voir effectivement demain matin... je penche toujours vers le non mais bon en fait j'aimerais bien que oui...! en tout cas ce serait l'occasion car il faut des conditions bien précises pour atteindre cette valeur, et là tout y est ou presque Je me suis aperçu que St Girons qui était pourtant bien parti dans la course aux -10° est remonté de 2° entre 20h et 21h.... nuages ou levée du vent???? St Girons est redescendu à -6° à 22hToulouse Blagnac affiche à la même heure -5,5 et Carcassonne -7,5 ! Finalement la barre des -10° semble jouable effectivement... Verdict demain matin, bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 10 janvier 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Actu -7°C sur le Nord du Gers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 10 janvier 2010 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Actu -7°C sur le Nord du Gers Et ben ça pique par chez toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. A Auch j'en suis à -5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 10 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 A 22h, ca baisse bien : -11.1°C à Léran (09) -9.5°C à Savènes (82) -5.5°C à Blagnac -8.6°C à Palaminy (31) -8.2°C à Castelnaudary (11) Où consultes-tu ces données Dada ? Sont-elles accessibles au grand public quelque part ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 10 janvier 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Et ben ça pique par chez toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. A Auch j'en suis à -5°C. Si tu es dans Auch cela peut être possible, moi je suis en bordure de la ville au raz des champs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 10 janvier 2010 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Si tu es dans Auch cela peut être possible, moi je suis en bordure de la ville au raz des champs ! Oui je suis pas loin du centre ville d'où surement une petite surchauffe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 10 janvier 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Et moi -2.3°. Mais qui a allumé le chauffage???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 10 janvier 2010 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 -10.8° actuellement sur Saint-Jory, ambiance glaciale dehors. Contraste de température important avec Toulouse, est-ce en raison de la neige qui a fondu en ville ? C'est bien partit pour qu'on ait des Tn incroyables ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 10 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Je dois aller à Castres depuis Nîmes demain matin... Ca donne quoi la route depuis Béziers via la Montagne Noire et entre Castres et Mazamet ? Si vous avez des infos... Merci. J'ai pas d'infos plus que ça, si ce n'est que par précaution j'aurais fait le grand tour en prenant l'autoroute. Parce que par St-Pons, la Salvetat, puis Mazamet, il s'agit d'une zone où il a bcp neigé et demain matin il y aura pas mal de verglas généralisé. Maintenant il s'agit quand même d'un axe trés emprunté, y compris par les camions. Donc j'imagine que la DDE va veiller au grain ... Mais bon ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 10 janvier 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Et moi -2.3°. Mais qui a allumé le chauffage???? Ferme les fenêtres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 10 janvier 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Ferme les fenêtres Pour être plus sérieux, quelqu'un a t'il une explication? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuleboy Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 sud-est gironde actu : -3.7c° on est a la bourre en gironde comme dab ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 10 janvier 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Pour être plus sérieux, quelqu'un a t'il une explication? Ciel couvert chez toi ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 10 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 -10.8° actuellement sur Saint-Jory, ambiance glaciale dehors. Contraste de température important avec Toulouse, est-ce en raison de la neige qui a fondu en ville ? C'est bien partit pour qu'on ait des Tn incroyables ! Il y a sans doute un peu de ça ... bien qu'il reste quand même de la neige malgré tout. Je crois qu'il y a des zones un peu ennuagées et peut-être que c'est le cas à Blagnac. Ici, il y a quelques filaments au dessus, depuis 1h. Du coup la T ne baisse plus. Elle est même un peu remontée : de -7.3°C à -6.8°C. Après de temps en temps, il y a des effluves de vent de SSE ... Tout ça, ça joue. Mais bon, la nuit ne fait que commencer et à un moment donné, sauf évènement majeur (arrivée de nuages massivement, par exemple, ou bien levée de vent) tout s'homogènéïse ... EDIT : je vois que le métar rapporte du brouillard et une couverture nuageuse 3/8 ... Voici les raisons Enzo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 10 janvier 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Ciel couvert chez toi ??? Non, ça y est je vois des étoiles! M'enfin quand même - 9 à Savenès et - 2 chez ça fait beaucoup quand même! A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 10 janvier 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Non, ça y est je vois des étoiles! M'enfin quand même - 9 à Savenès et - 2 chez ça fait beaucoup quand même! A suivre si les nuages partent t'es T° vont baisser à coup sur..... Chez moi sa stagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athene Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 50 kms sud de Toulouse. - 8,5°c actu ça remonte un peu -8,7°c y'a une demi-heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 10 janvier 2010 Toulouse (31) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Il y a sans doute un peu de ça ... bien qu'il reste quand même de la neige malgré tout. Je crois qu'il y a des zones un peu ennuagées et peut-être que c'est le cas à Blagnac. Ici, il y a quelques filaments au dessus, depuis 1h. Du coup la T ne baisse plus. Elle est même un peu remontée : de -7.3°C à -6.8°C. Après de temps en temps, il y a des effluves de vent de SSE ... Tout ça, ça joue. Mais bon, la nuit ne fait que commencer et à un moment donné, sauf évènement majeur (arrivée de nuages massivement, par exemple, ou bien levée de vent) tout s'homogènéïse ... C'est mauvais signe pour les -10°C en début de nuit; arrivée généralisée de nuages d'Espagne, l'image satellite infrarouge est très parlante...A signaler les -9,7°C à Savenes (82). La température remonte à Blagnac, on passe de -5,5°C (22h00) à -4,9°C (22h42) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés