rvbo Posté(e) 9 janvier 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Pas de pause ici, neige toujours modérée mais flocons plus fins quand même. T°a de -9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 janvier 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Toujours une belle neige fine et serrée, -6.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 janvier 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Episode remarquable pour Clermont je trouve, neige au sol depuis lundi, neige non stop depuis 24h... d'ailleurs très belle intensité toute l'après midi... ce soir les routes sont recouvert d'une neige "salée"... 15cm ce sont rajoutés aux 11cm restant soit entre 25 et 30cm sur Chamalières aux endroits les plus exposés. Ailleurs entre 15 et 25cm, + congères énormes par endroits... Pas vu depuis des lustres... photos demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 janvier 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 LEs estables vers 14h Show must go on on voit encore les maisons, ça burle pas trop alors! Et la respirando à toi tout seul... ici on a dépassé les 30cm, et ça neigeait bien vers 18h. Actu ça neigeote et il fait -9.3 avec un petit vent de N soutenu, Windchill??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 janvier 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Retour de la neige modérée ! Température : -7,2 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 janvier 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Les chutes de neige se sont intensifiées depuis 1h. 30cm sur la table du balcon. Conditions de circulation très délicates sur mon quartier voire impossible sans chaînes dans certaines rues non déneigées depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 La neige fine s'est bien renforcée vers 17 heures et a rajouté autour de 3cm. Cumul de 7 à 8cm pour aujourd'hui, au sol la couche varie entre 18 et 20cm hors accumulation. La bise n'a pas de mal à faire voler la neige bien poudreuse et les congères commencent à avoir une taille respectable. Ta de -7,5°C, très faible amplitude thermique avec une Tx de -7,2°C et une Tn de -7,5°C. La neige tombe toujours et est vraiment très fine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 9 janvier 2010 Villeurbanne Partager Posté(e) 9 janvier 2010 L'Ardèche est bien évitée par les retours d'Est pour l'instant, mais je continue à y croire pour cette nuit ! Surtout qu'il recommence à tomber une petite bruine neigeuse Toujours 30cms au sol malgré un léger tassement (la neige faible de ce matin a compensé). Je vous tient au courant si ca s'active un peu plus sérieusement par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO07 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ici ce soir, c'est la tempête. Il "me semble" qu'il neige modérément mais le vent de Nord pousse des rafales à 75 km/h par -12.1°. Du coup la Burle est déchainée, tres mauvaise visibilité. Les congères se reforment beaucoup plus vite qu'hier (plus rien n'arrête la neige : genêts, trous, pare-neige...). On dépasse par endroit les 2 mètres. Tres difficile d'estimer la couche de neige "égale" 30 a 35 cm je pense. On note déja un tassement par rapport à hier. Difficile de mettre le nez dehors, mais ça fait du bien quand-même. Beaucoup de routes sont fermées ce soir, je déconseille toute sortie avant demain 9h00; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 9 janvier 2010 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Impossible de sortir la voiture de la Résidence en raison d'une forte pente en sortie du garage collectif ( Neige + glace ) Résultat, je n'ai pas pu aller rejoindre le Centre de Lyon-Bron ce soir... A titre exceptionnel, un autre collègue va me remplacer... Bref, il continue toujours à neiger ici... et il reste encore une belle réserve sur l'Ain et la Suisse... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolman Posté(e) 9 janvier 2010 Montjean (53) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Rien ne tombe ici depuis 16 h environ, les retours d'est passe trop au nord pour l'instant, la loire et le rhone sont aux premières loges. Il a quand même neigé cette nuit et ce matin, à l'heure actuelle, une 20aine de cm environ au sol. J'espère que ça va un peu descendre durant la nuit, pour le moment rien sur les radars pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 9 janvier 2010 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 9 janvier 2010 La neige se calme et la température est de -7.6°c. ( Gfs nous annonce encore 5 à 7 cm pour la nuit) j'espére attiendre les 20/25cm d'ici demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 9 janvier 2010 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 9 janvier 2010 effectivement la couche de neige atteint maintenant les 30 cm ! photos prise vers les 17h dans les hauts de Jacquard y en a même qui ont été faire du ski au parc de Montaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 janvier 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 janvier 2010 L'Ardèche est bien évitée par les retours d'Est pour l'instant, mais je continue à y croire pour cette nuit ! Pas toute l'Ardèche, sur les plateaux ça tombe. Aux Estables neige modérée alors qu'il n'y aucun echo radar. Température de -12.6°C, tn en cours, windchill de -22°C d'après la vantage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 9 janvier 2010 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 9 janvier 2010 quelqu'un pourait'il me dire depuis combien de temps une tel quantité de neige n'étais pas tomber sur Saint-Etienne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 9 janvier 2010 Villeurbanne Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Pas toute l'Ardèche, sur les plateaux ça tombe. Aux Estables neige modérée alors qu'il n'y aucun echo radar. Température de -12.6°C, tn en cours, windchill de -22°C d'après la vantage. J'imagine bien que sur le plateau vous avez la sauce habituelle /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je connais un peu la musique là haut Mais en dessous c'est calme ... la neige gèle tranquillement. De temps à temps quelques flocons, même pas assez pour qualifier cela de bruine floconneuse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut-être plus tard ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 9 janvier 2010 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Bonsoir Ici il y à une heure 23 cm de neige, Tactu -5.1°et il neige toujours faiblement et vu les radars il y à de la reserve à venir cette nuit. La fourchette pour l'épaisseur de neige est: mini 23 cm, maxi 27 cm, je dois prendre quoi comme hauteur? sinon congére jusqu'à mon genoux (1.74 m sans talons) que j'estime à 50 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 9 janvier 2010 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Pas toute l'Ardèche, sur les plateaux ça tombe. Aux Estables neige modérée alors qu'il n'y aucun echo radar. Température de -12.6°C, tn en cours, windchill de -22°C d'après la vantage. Pas mal l'ambiance en effet pour vous sur le plateau ! Ici, au Mont-Dore, il neige toujours modérément (malgré l'absence d'écho radar), mais sans vent. Il est tombé une 10zaine de cm supplémentaires depuis l'opération pelletage vers 15h00. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 9 janvier 2010 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 9 janvier 2010 quelqu'un pourait'il me dire depuis combien de temps une tel quantité de neige n'étais pas tomber sur Saint-Etienne ? Bonsoir, je n'habite pas Saint-Etienne depuis longtemps mais je pense que la couche de neige n'avait pas été aussi élevée sur un seul épisode depuis 1999. Qu'en pensent les autres ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 janvier 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 il neige toujours, de façon modérée, avec vent de N et T actu :-9.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiD42 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ici j'estime que l'épisode pour le moment laisse entre 16 et 18 cm soit un cumul d'environ 22 à 23 cm. Il y a eu un long répit pendant environ 2 heures puis les chutes modérées ont repris. T actuelle : -4.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 janvier 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Après une très légère baisse d'intensité vers 20h, la neige tombe à nouveau modérément. T°a de -8.5°C. vent de N A noter que la T°x est de -8°C pour aujourd'hui. Côté épaisseur à 17h, j'ai mesuré environ 20cm de neige fraîche posée sur le résidu de neige glacée d'environ 5cm (du précédent épisode )et des petites congères de 90cm de hauteur juste devant chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 janvier 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 33cm ici, neige modérée et fine ... -6.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 27 cm à Andrézieux (St Cyprien). Du gros arrive du Rhône... de quoi mettre 5 cm de plus dis donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 9 janvier 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ce temps me rappelle janvier 2003 en limousin, ici toujours neige faible mais sérrée actu tempé - 7,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés