Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

Bon j'inaugure mon thermomètre acheté 1 euro au marché aux puces de Trappes... Il m'indique -1 degré actu, autant dire à peu près n'importe quoi ! Entre ça et le thermomètre de la pharmacie, je dispose donc maintenant non plus d'un seul mais de deux "instruments" complétement minables smile.gif

On doit plutôt en être à -5 degrés sur Trappes, quand je suis parti du boulot il ya une demi heure, il y avait -4.5 degrés.

Quelques nuages vont se balader cette nuit, peu nombreux...

En attendant les flocons de mercredi (bulletin du 78 = pellicule au sol mercredi, rarement plus de 1 cm).

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Un sale temps pour les

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Il parait que nous sommes en hiver.....

Tn - 8,1°

Tx - 2,2° sous un ciel bleu toute la journée

Actu - 5,3°

ce matin

pouicpouet_100104_0911_temperature_eur2.gif

Salut,

Bon j'inaugure mon thermomètre acheté 1 euro au marché aux puces de Trappes... Il m'indique -1 degré actu, autant dire à peu près n'importe quoi ! Entre ça et le thermomètre de la pharmacie, je dispose donc maintenant non plus d'un seul mais de deux "instruments" complétement minables smile.gif

Normalement c'est 37,5° (tu peux te le mettre ou je p....s) default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

En attendant les flocons de mercredi (bulletin du 78 = pellicule au sol mercredi, rarement plus de 1 cm).

oui c'est l'estimation qui me semble la plus raisonnable , voire un poil plus sur végétation , à voir comment ça va prendre tournure mais je doute que ce soit plus actif -5 ° ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs...

Temps ensoleillé une grande partie de la journée aujourd'hui mais dans une atmosphere tres froide pour ne pas dire glacial.

Effectivement le soleil est présent des la matinée sur la région IDF avec tres peu de nuages voire pas du tout, celui ci se maintiendra jusqu'en fin d'après midi avec l'arrivée de quelques nuages bas.

A noter également un froid vif en matinée puisque la mini a été de -7.1°C ( Tn la plus basse depuis le début de l'hiver !)

L'après midi il n'y pas eu de dégel, bien au contraire puisqu'il a fait que -1.3°C de maxi.

Ce soir, les nuages bas sont parti plus au sud avec une température toujours tres froide de -4.0°C

Bonne soirée a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est 37,5° (tu peux te le mettre ou je p....s) laugh.gif

Lol smile.gif Heu je précise quand même qu'il s'agit du thermomètre lumineux placé au-dessus de la pharmacie et non de... Bref, impossible donc de mettre ce thermomètre à l'endroit où tu penses (enfin impossible...)

Et dire que je n'ai même pas une information météo intéressante pour justifier ce fin et magnifique message...

Je cherche quand même... Bon allez je vous donne la suite du bulletin du 78, j'ai pas mieux : en gros après le petit cm de mercredi, c'est des risques de flocons tous les jours suivants avec ciel variable (pas de timing bien établi, du coup on reste prudent)...

Super l'info hein ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-5°C maintenant

bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol smile.gif Heu je précise quand même qu'il s'agit du thermomètre lumineux placé au-dessus de la pharmacie et non de... Bref, impossible donc de mettre ce thermomètre à l'endroit où tu penses (enfin impossible...)

Parles-en au docteur Kristopoff ou un de ses acolytes, il pourra peut-être t'aider ... default_shifty.gifSinon je vois qu'il suffit que je quitte la région pour que la température plonge default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... une Tx négative par plein soleil intra-muros, pas tous les jours qu'on voit ça !

Les stations voisines de Vincennes me permettent de dire que la Tn a du être de -6°C et la Tx de -1°C ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Dans Paris, la température ne chute pas ce soir. Ca stagne autour de -1.5° autour depuis 19h. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Sur ce bonne fin de journée à toi

default_flowers.gif

Au fait, le point culminant de Paris, c'est bien 120 et quelques mètres au niveau du métro Télégraphe, non ?

Bon je sais pas ce qu'il m'a pris de bavasser 3 plombes sur les palmiers lol, d'autant que si tu t'es attaqué au magnifique Butia Capitata, c'est que tu maîtrises un minimum le sujet !

Et quelle chance tu as de pouvoir profiter de la douceur royannaise, les Phœnix en IdF sont bien sûr à bannir, même au cœur de Paris (ce sont pourtant les plus abordables en jardineries qui n'hésitent pas à en fourguer à la pelle à des amateurs peu avertis...) default_thumbdown.gif

C'est bon j'arrête ! default_tongue_smilie.gif

Revenons donc à ce 4 janvier 2010 et à sa froidure ensoleillée !

Un point sur les T° du centre:

06ème: Tn: -5.5°C--- Tx: -0.6°C--- Actu: -1.7°C

10ème: Tn: -5.4°C--- Tx: -1.2°C--- Actu: -2.3°C

20ème: Tn: -5.3°C--- Tx: -0.7°C--- Actu: -2.0°C

Discrètement, de très fines plaques de glace commencent à se former sur le canal... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Dans Paris, la température ne chute pas ce soir. Ca stagne autour de -1.5° autour depuis 19h. default_crying.gif

Normal. Il y a toujours une inertie propre aux ilots de chaleur urbains.Aujourd'hui, à 13h, en plein de coeur de Paris, je voyais encore les flaques d'eau gélée. Pas courant de voir çà default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La T varie entre -3 et -4°c depuis trois heures, toujours ces va et viens de stratus permanents. Ça n'arrête pas depuis la fin de l'après-midi...

Ps jbaf : les -10, c'est le Sud de la région qui a de bonnes chances de se les taper à ce rythme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

La T varie entre -3 et -4°c depuis trois heures, toujours ces va et viens de stratus permanents. Ça n'arrête pas depuis la fin de l'après-midi...

Ps jbaf : les -10, c'est le Sud de la région qui a de bonnes chances de se les taper à ce rythme...

J'espère que ça va se dégagé...mais ce n'est pas gagné default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Normal. Il y a toujours une inertie propre aux ilots de chaleur urbains.

Aujourd'hui, à 13h, en plein de coeur de Paris, je voyais encore les flaques d'eau gélée. Pas courant de voir çà default_thumbup1.gif

ça n'a pas dégelé aujourd'hui dans Paris. La station du Luxembourg a "grimpé" à -0.6° après les -5.5° de la nuit. Pas plus de -1.3° à la station de Montsouris.

Je ne suis promené autour de la Tour Eiffel, le peu de givre dans l'herbe est resté et les petits étangs commençaient à geler!

C'est vrai que l'effet urbain est fort. La Tx a été atteinte à 16h en plein coeur de la ville contre 13h à Montsouris.

C'est mon premier hiver à Paris, et c'est vrai que ça a des côtés frustrants!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

-0,9°C, ça descend tout doucement, j'espere que ça va descendre cette nuit

default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la T° ne baisse pas à Paris c'est à cause des nuages . Chez moi c'est pareil avec -3,3°C depuis taleur .. et ciel couvert avec des micro percees.

Il y a aussi le facteur vent qui joue, celui-ci souffle moins fort qu'hier, par conséquent l'air n'est plus brassé et l'effet urbain joue. default_alien.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La t° n'est pas descendue plus bas ce matin, tojours -6°, le ciel est bien dégagé mais des nuages arrivent par le nord ouest. De plus, mon rebord de fenêtre est gelé, on dirait une patinoire. Ca promet sur la route.

Bonne journée et prudence.

wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pas de nuages ici et -7,3°C actu

a noter -10,2°C a Dourdan et -10°C a Fontainebleau a 2h du mat

86%

1009 hpa

température très stable, ça ne devrait plus beaucoup bouger jusqu'au lever du jour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : -11,2°C de Tn a Fontainebleau et -10°C a Chailly (77)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel froid ce matin, ça fait 2 magnifiques hivers de suite.

T° actu : -9,1°C et Tn : -9,2°C.

Je suis étonnée de voir qu'il ne fait que -7 à melun et orly, en général il y fait au moins aussi froid qu'à Combs la Ville. Mais il y quelques nuages, ils nous on tous évité, ce qui doit expliquer cette différence.

Il y a énormément de givre, c'est magnifique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...