Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Averse de neige faible depuis trois minutes ici, mais flocons plutôt de taille moyenne, un peu comme le 2 janvier dernier, 2°c. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, la neige a un peu fondu sur le bitume et les toits mais reste bien présente dans l'herbe. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais que de verglas ce matin. default_whistling.gif

Ps : neige faible-modérée ne tenant pas au sol. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je me réveille après la bataille. Je dois dire que j'y croyais déjà moyennement aux giboulées de neige de ce samedi, mais alors avec cette intensité sur certains secteurs...

Sur Trappes, 1 cm en gros, qui a déjà pas mal fondu au soleil.

Et vive le 78 !

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Averse de neige faible depuis trois minutes ici, mais flocons plutôt de taille moyenne, un peu comme le 2 janvier dernier, 2°c. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, la neige a un peu fondu sur le bitume et les toits mais reste bien présente dans l'herbe. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de me posté à ma fenêtre default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

2cm ici pas plus

Il vrai que sur les coups de 9h30-10h ca tombait sévère sur le sud Essonne..

Les routes ont dégélées en parti, à l'ombre c'est du rallye default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours les mêmes qui ramasse le plus gros, c'est à se dégouter de la météo

1,4°C, ciel clair default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne perd pas patience, il a des petites averses assez sympas qui descendent pas le Nord. default_tongue_smilie.gif

Celle qui est au dessus de ma tête touche à sa fin, malgré un gris bien sombre.

Et effectivement, la photo de meteo78 montre bien que ça a du être intense. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Fin d'une nouvelle averse qui a duré 10 minutes, mais les 2cm tombés cette nuit et ce matin continus de fondre, sauf sur les parties dans l'ombre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici que le soleil brille radieusement depuis + d'1 heure faisant fondre à vitesse grand V la neige. Maintenant les surfaces au soleil ne sont plus enneigéessad.gif

Par contre à l'ombre la neige ne semble pas fondre.

Quelques fractus se promènent de temps à autres dans le ciel, pour le moment rien de menaçant.

wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Petite averse de neige (faible) avec du grésil du vent actu 1.3° et le ciel se dégage déjà

J'ai rentré ton message dans Google Traduction et il m'a sorti « neige modérée en cours ». default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est à se demander quelle taille font les oies chez toi… default_laugh.png

Je comprends mieux maintenant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

3 flocons/grésil vers 13h30... Je crois de moins en moins aux averses venant du Nord default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite averse de neige il y a 10 minutes malgré les (surchauffe?) mais rien à voir avec ce qu'il a du tomber cette nuit mais c'est toujours veau à voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Petite averse de neige il y a 10 minutes malgré les (surchauffe?) mais rien à voir avec ce qu'il a du tomber cette nuit mais c'est toujours veau à voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png :lol:

Ici éclaircie actuellement

3,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

3 flocons/grésil vers 13h30... Je crois de moins en moins aux averses venant du Nord default_sneaky2.gif

Au radar, on voit que les averses perdent de l'activité en entrant dans la région, puis elles reprennent de la vigueur une fois que la petite couronne est dépassé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Ce matin belle surprise, 1-2cm de neige sur toutes les surfaces. Enfin de la glace devant mon lycée.

Pour y aller en voiture c'était fun avec des routes dignes de celles du grand nord : deux centimètres et là où les voitures roulaient, de la glace super sympa pour rouler!

Avec la pleine lune, l'ambiance était très sympathique. Féerique!

Actuellement 2,2*C avec un ciel nuageux, et quelques coins de ciel bleu. La neige a fondu presque partout. A noter les restes de ce qui devait être une grosse averse vers 13h30!

@ kristopoff : mes 4 thermomètres sont montés plus haut que jbaf hier : 8,3 8,5 8,5 et 8,7... J'ai donc mis 8,5 comme maximum d'hier, même si ça ne correspond pas aux autres stations de la région. Je ne comprend pas trop pourquoi mes thermomètres ont eut ce coup de fièvre!

Ce matin les gens de ma classe m'ont engueuler! "comment Ruben ! Tu n'avais pas prévu qu'il allait neiger cette nuit!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

petite averse de neige il y a un peu moins d'une heure qui a laissé un petit soupoudrage supplémentaire sur la neige restante

en ce moment ça fond avec un beau soleil mais de moins en moins vite, +1.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Beau saupoudrage de granules de neige ce matin à Villemoisson.

Mais rien a voir avec ce qui est tombé chez Meteo78 et chez Pouicpouet.

Les beaux rayons de soleil en début d'après midi ont été suffisant pour faire

disparaitre la neige

Le ciel est encombré de gros cumulus, apres le passage de cumuls fractus

il y a quelques minutes.

Vent léger de N-NO

Une importante masse nuageuse arrive sur Villemoisson.

Acuellement: 2.9°C, HR:62%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Petite averse de neige il y a 10 minutes malgré les 4° (surchauffe?) mais rien à voir avec ce qu'il a du tomber cette nuit mais c'est toujours veau à voir

default_laugh.png :lol:
Oui, c’est parfois amusant ces gens qui ne se relisent pas avant de poster… C’est par ce procédé hautement flemmard que Sylvainmeteo a, par exemple, inventé un nouveau verbe ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

j'ai vu des gens se ramasser sur le verglas, j'ai du pousser des voitures, bref je gotue au joies de l'hiver

Le verbe « gotuer » ! default_flowers.gifJe gotue

Tu gotues

Il gotue

Nous gotuons

Vous gotuez

Ils gotuent

default_cat.gif

Sérieux, Sylvain, relis-toi avant de poster !

Je sais bien que tu es surexcité par tes oies quand tu postes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais quand même…

Je comprends mieux maintenant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi ! default_laugh.pngMerci Pouic pour ce lien vers des filles à plumes ; ça change des liens vers des filles à poil. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu (15 h 48): nuageux, cumulus. Température de 2,4 °C à l’ombre de mon immeuble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je voulais dire gouter evidemment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu ciel qui se couvre, il fait 2°C

Tx 2,4°C

peut-être une averse a venir, surtout que ça se forme sur l'est 76/27 et le 95 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée intéressante au final, même si on est loin des prévisions de la semaine dernière ! tongue_smilie.gif

Donc, si je résume :

- averse de neige ce matin pendant que j'étais en train de dormir, mince saupoudrage sur toutes les surfaces

- nouvelle averse de grésil/mini flocons de neige vers 13h30, ça ne tient pas

- encore de la neige à 16h30, mais gros flocons cette fois-ci, ça ne tient pas

Par contre, les modèles sont déprimants à long terme... sick.gif Heureusement que le moral remonte vite en lisant ce topic ! biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...