Chris.teacher Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 -6°C SUR Fontainebleau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 4 janvier 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Bonsoir -6,5°C ce matin et actu -5,4°C A l'ombre, l'herbe est évidemment resté gelé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 4 janvier 2010 Paris 10 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Salut, Bon j'inaugure mon thermomètre acheté 1 euro au marché aux puces de Trappes... Il m'indique -1 degré actu, autant dire à peu près n'importe quoi ! Entre ça et le thermomètre de la pharmacie, je dispose donc maintenant non plus d'un seul mais de deux "instruments" complétement minables On doit plutôt en être à -5 degrés sur Trappes, quand je suis parti du boulot il ya une demi heure, il y avait -4.5 degrés. Quelques nuages vont se balader cette nuit, peu nombreux... En attendant les flocons de mercredi (bulletin du 78 = pellicule au sol mercredi, rarement plus de 1 cm). Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 4 janvier 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Un sale temps pour les /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Il parait que nous sommes en hiver..... Tn - 8,1° Tx - 2,2° sous un ciel bleu toute la journée Actu - 5,3° ce matin Salut, Bon j'inaugure mon thermomètre acheté 1 euro au marché aux puces de Trappes... Il m'indique -1 degré actu, autant dire à peu près n'importe quoi ! Entre ça et le thermomètre de la pharmacie, je dispose donc maintenant non plus d'un seul mais de deux "instruments" complétement minables Normalement c'est 37,5° (tu peux te le mettre ou je p....s) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 4 janvier 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 En attendant les flocons de mercredi (bulletin du 78 = pellicule au sol mercredi, rarement plus de 1 cm). oui c'est l'estimation qui me semble la plus raisonnable , voire un poil plus sur végétation , à voir comment ça va prendre tournure mais je doute que ce soit plus actif -5 ° ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Bonsoirs... Temps ensoleillé une grande partie de la journée aujourd'hui mais dans une atmosphere tres froide pour ne pas dire glacial. Effectivement le soleil est présent des la matinée sur la région IDF avec tres peu de nuages voire pas du tout, celui ci se maintiendra jusqu'en fin d'après midi avec l'arrivée de quelques nuages bas. A noter également un froid vif en matinée puisque la mini a été de -7.1°C ( Tn la plus basse depuis le début de l'hiver !) L'après midi il n'y pas eu de dégel, bien au contraire puisqu'il a fait que -1.3°C de maxi. Ce soir, les nuages bas sont parti plus au sud avec une température toujours tres froide de -4.0°C Bonne soirée a tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 4 janvier 2010 Paris 10 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Normalement c'est 37,5° (tu peux te le mettre ou je p....s) Lol Heu je précise quand même qu'il s'agit du thermomètre lumineux placé au-dessus de la pharmacie et non de... Bref, impossible donc de mettre ce thermomètre à l'endroit où tu penses (enfin impossible...) Et dire que je n'ai même pas une information météo intéressante pour justifier ce fin et magnifique message... Je cherche quand même... Bon allez je vous donne la suite du bulletin du 78, j'ai pas mieux : en gros après le petit cm de mercredi, c'est des risques de flocons tous les jours suivants avec ciel variable (pas de timing bien établi, du coup on reste prudent)... Super l'info hein ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 janvier 2010 -5°C maintenant bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 4 janvier 2010 Toulouse Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Lol Heu je précise quand même qu'il s'agit du thermomètre lumineux placé au-dessus de la pharmacie et non de... Bref, impossible donc de mettre ce thermomètre à l'endroit où tu penses (enfin impossible...) Parles-en au docteur Kristopoff ou un de ses acolytes, il pourra peut-être t'aider ... Sinon je vois qu'il suffit que je quitte la région pour que la température plonge /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... une Tx négative par plein soleil intra-muros, pas tous les jours qu'on voit ça ! Les stations voisines de Vincennes me permettent de dire que la Tn a du être de -6°C et la Tx de -1°C ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 janvier 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Dans Paris, la température ne chute pas ce soir. Ca stagne autour de -1.5° autour depuis 19h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 4 janvier 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Sur ce bonne fin de journée à toi Au fait, le point culminant de Paris, c'est bien 120 et quelques mètres au niveau du métro Télégraphe, non ? Bon je sais pas ce qu'il m'a pris de bavasser 3 plombes sur les palmiers lol, d'autant que si tu t'es attaqué au magnifique Butia Capitata, c'est que tu maîtrises un minimum le sujet ! Et quelle chance tu as de pouvoir profiter de la douceur royannaise, les Phœnix en IdF sont bien sûr à bannir, même au cœur de Paris (ce sont pourtant les plus abordables en jardineries qui n'hésitent pas à en fourguer à la pelle à des amateurs peu avertis...) C'est bon j'arrête ! Revenons donc à ce 4 janvier 2010 et à sa froidure ensoleillée ! Un point sur les T° du centre: 06ème: Tn: -5.5°C--- Tx: -0.6°C--- Actu: -1.7°C 10ème: Tn: -5.4°C--- Tx: -1.2°C--- Actu: -2.3°C 20ème: Tn: -5.3°C--- Tx: -0.7°C--- Actu: -2.0°C Discrètement, de très fines plaques de glace commencent à se former sur le canal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 4 janvier 2010 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Dans Paris, la température ne chute pas ce soir. Ca stagne autour de -1.5° autour depuis 19h. Normal. Il y a toujours une inertie propre aux ilots de chaleur urbains.Aujourd'hui, à 13h, en plein de coeur de Paris, je voyais encore les flaques d'eau gélée. Pas courant de voir çà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 4 janvier 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 4 janvier 2010 -6,3°C dans le secteur sous un ciel étoilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Ici -5° avec un ciel dégagé aussi. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 4 janvier 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 -6.... Bonne nuit et à demain pour du encore plus froid! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 4 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 4 janvier 2010 -0,7°C , ça remonte, nuages de m**** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 La T varie entre -3 et -4°c depuis trois heures, toujours ces va et viens de stratus permanents. Ça n'arrête pas depuis la fin de l'après-midi... Ps jbaf : les -10, c'est le Sud de la région qui a de bonnes chances de se les taper à ce rythme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 4 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Si la T° ne baisse pas à Paris c'est à cause des nuages . Chez moi c'est pareil avec -3,3°C depuis taleur .. et ciel couvert avec des micro percees. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 4 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 4 janvier 2010 La T varie entre -3 et -4°c depuis trois heures, toujours ces va et viens de stratus permanents. Ça n'arrête pas depuis la fin de l'après-midi... Ps jbaf : les -10, c'est le Sud de la région qui a de bonnes chances de se les taper à ce rythme... J'espère que ça va se dégagé...mais ce n'est pas gagné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 janvier 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Normal. Il y a toujours une inertie propre aux ilots de chaleur urbains. Aujourd'hui, à 13h, en plein de coeur de Paris, je voyais encore les flaques d'eau gélée. Pas courant de voir çà ça n'a pas dégelé aujourd'hui dans Paris. La station du Luxembourg a "grimpé" à -0.6° après les -5.5° de la nuit. Pas plus de -1.3° à la station de Montsouris. Je ne suis promené autour de la Tour Eiffel, le peu de givre dans l'herbe est resté et les petits étangs commençaient à geler! C'est vrai que l'effet urbain est fort. La Tx a été atteinte à 16h en plein coeur de la ville contre 13h à Montsouris. C'est mon premier hiver à Paris, et c'est vrai que ça a des côtés frustrants! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 4 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 4 janvier 2010 -0,9°C, ça descend tout doucement, j'espere que ça va descendre cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 5 janvier 2010 Montmartre Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Si la T° ne baisse pas à Paris c'est à cause des nuages . Chez moi c'est pareil avec -3,3°C depuis taleur .. et ciel couvert avec des micro percees. Il y a aussi le facteur vent qui joue, celui-ci souffle moins fort qu'hier, par conséquent l'air n'est plus brassé et l'effet urbain joue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Salut, La t° n'est pas descendue plus bas ce matin, tojours -6°, le ciel est bien dégagé mais des nuages arrivent par le nord ouest. De plus, mon rebord de fenêtre est gelé, on dirait une patinoire. Ca promet sur la route. Bonne journée et prudence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 janvier 2010 pas de nuages ici et -7,3°C actu a noter -10,2°C a Dourdan et -10°C a Fontainebleau a 2h du mat 86% 1009 hpa température très stable, ça ne devrait plus beaucoup bouger jusqu'au lever du jour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : -11,2°C de Tn a Fontainebleau et -10°C a Chailly (77) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 5 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Quel froid ce matin, ça fait 2 magnifiques hivers de suite. T° actu : -9,1°C et Tn : -9,2°C. Je suis étonnée de voir qu'il ne fait que -7 à melun et orly, en général il y fait au moins aussi froid qu'à Combs la Ville. Mais il y quelques nuages, ils nous on tous évité, ce qui doit expliquer cette différence. Il y a énormément de givre, c'est magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés