Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je viens d'appeler mes parents qui habitent 10km à l'ouest de Chartres : ils ont 25 à 30 cm de neige ! J'avoue je suis un peu vert avec mes 5 pauvres cm ! J'aurais vraiment aimé vivre ça, là on est dans l'exceptionnel car aussi loin que mes souvenirs remontent (j'ai 24 ans) je n'ai pas souvenir d'une telle hauteur de neige dans la région.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

19h42 : -15,6°C à Melun dans le 77...

oui! chute de -12,9°C a -15,6°C en 6 min a peine! énorme!-7,5°C ici

Ici, -9,5°C et c'est sous abris ! ( A 1m50 du sol, fabriqué par mes soins dans les régles, et j'ai toujours bon : quand c'est couvert et que els températures sont homogènes, j'ai toujours pareil que orly et melun !)

Meteo 78, donne nous des indications sur ta station météo... Même si je trouve cela tout à fait plausible les -13°C mais je veux m'en assur

Attention, cependant aux valeurs à venir de Villaroche... je ne sais pas si il y a un pb de transmission ou si c'est la sonde qui bug mais il y a eu plusieurs décrochage pour cette station avec des températures relevées chutant de 2°C à trois reprise ce soir et à chaque fois sur 6min d'intervalle ce qui semble plus que farfelue (d'ailleurs je ne crois pas du tout au -15.5 que relèverait la station actuellement...)

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Attention, cependant aux valeurs à venir de Villaroche... je ne sais pas si il y a un pb de transmission ou si c'est la sonde qui bug mais il y a eu plusieurs décrochage pour cette station avec des températures relevées chutant de 2°C à trois reprise ce soir et à chaque fois sur 6min d'intervalle ce qui semble plus que farfelue (d'ailleurs je ne crois pas du tout au -15.5 que relèverait la station actuellement...)

attendons de voir, -14°C au Chatelet a 19h (c'est pas loin de Melun)-15,4°C a 19h54 la bas

Je viens d'appeler mes parents qui habitent 10km à l'ouest de Chartres : ils ont 25 à 30 cm de neige ! J'avoue je suis un peu vert avec mes 5 pauvres cm ! J'aurais vraiment aimé vivre ça, là on est dans l'exceptionnel car aussi loin que mes souvenirs remontent (j'ai 24 ans) je n'ai pas souvenir d'une telle hauteur de neige dans la région.

C'est ou qu'ils habitent tes parents que j'aille y faire un tour!

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Ciel dégagé, Pas de vent ...

Actuellement à Villemoisson -7.1°C relevés à 1.5m au dessus du sol enneigé.

Cumul de neige pour cette journée : 13cm

Tx: -2.1°C à 15h20

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bon moi je suis dégoûté, même pas 1 cm finalement ici, un saupoudrage du même style que là où je travaille, à Paris Invalides default_pinch.gif

C'est bien la peine d'avoir une méga vague de froid pour se taper un saupoudrage.

Amusez-vous bien, je vais bouder default_sneaky2.gif

Posté(e)

réactu de 20h : (Tn provisoires)

-16°C a Blandainville (SO de Chartres de 20 km environ)

-14,4°C a Poinville

-14,2°C Rueil

-14,7°C Laons

-12,4°C la Loupe

toutes ces stations ci dessus sont du 28

-11,1°C a Orgerus (78)

-13°C Nangis (77)

-15,6 Melun

-11,4°C Boigneville (91)

-8°C ici

a suivre default_tongue_smilie.gif

C'est imrpessionnant ce froid. Ce qui est fou c'est que Météofrance ne l'avait pas rpévu ! Ils parlaient de -7°C. Je me doutait qu'on approcherait les -10°C quand même mais de la à avoir presque -16°C à melun à 20h...

Température actu : -9,8°C ( les -10°C sont proche, allez encore un effort )

Ou trouvez-vous toutes ces températures ?

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Et un magnifique -0.5° dans le centre de Paris, température en légère hausse ! default_mellow.png

A 19h, -5° au thermo de La Défense, rien d'exceptionnel. Vraiment une journée déprimante default_crying.gif

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

oui! chute de -12,9°C a -15,6°C en 6 min a peine! énorme!

-7,5°C ici

Comment vous avez les températures à Melun (Villaroche) à la minute près ?C'est plausible cette température ?

Chez moi à Melun ville, j'ai -7.3°C ça fait beaucoup d'écart, d'habitude ça ne dépasse pas 2 degrés d'écart.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Comment vous avez les températures à Melun (Villaroche) à la minute près ?

C'est plausible cette température ?

Chez moi à Melun ville, j'ai -7.3°C ça fait beaucoup d'écart, d'habitude ça ne dépasse pas 2 degrés d'écart.

sauf que là, la situation ce n'est pas "d'habitude" justement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-13.7... je vais finir par bouder default_sneaky2.gifdefault_stuart.gif

assez bizarre effectivement. Ici j'ai -15°C donc oui c'est largement plausible à mon avis !

Posté(e)
Lognes - Marne la Vallée (77)

Perso j'ai de gros doutes sur ce relevé... 13°c d'écart 30 kilomètres plus loin. default_dry.png

Bizarre quand même, y en a un qui joue avec la sonde default_sorcerer.gif

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

assez bizarre effectivement. Ici j'ai -15°C donc oui c'est largement plausible à mon avis !

oui assez bizarre parce qu'il y a de la neige à Villaroche, mais à Melun aussi (10 cm)Quelqu'un sait quelle épaisseur a été relevée à Villaroche ?

Et comme dit Météo78 effectivement la situation n'est pas comme d'habitude mais la situation est la même. D'ailleurs en 2009 quand il y avait eu -13.9 à Villaroche, j'avais eu -12.6 moi, avec de la neige au sol...

Enfin si y'a -13°c à Nangis (ou je sais plus où) alors ça doit être bon.

C'est peut-être l'effet urbain melunais default_laugh.png

à Melun on les a les -16°C donc je vois pas où ça parait peu probable, c'est vraiment un phénomène très local ce soir ! donc c'est normal que tu es peut-être pas mal de degrès en +

J'ai maintenant -8,4° C ici la température baisse un peu plus vite depuis quelques minutes.

Ciel clair, probablement -10° C dans les 2 prochaines heures.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...