RomainD Posté(e) 9 janvier 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Il neige toujours faiblement dans Paris. Pour l'heure, de gros flocons voltigent en espérant une réactivation (impossible à prévoir même pour MF et GS!) Je viens de me balader 1h30 entre Jardin des Plantes, quais de Seine, Ile Saint Louis et Notre Dame. Au sol 1 à 2cm de neige. Dans le Jardin des Plantes, elle s'est déposée sur la couche de jeudi bien tassée. Le fait marquant est le vent qui souffle fort et qui rend les déplacements très très désagréables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Plus rien ne tombe ici et la T° remonte à -1,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 9 janvier 2010 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 hello ici sur St cloud pas grand chose neige fine depuis ce matin mais pas grand chose 2 cm max .. en revanche je reviens du bois de meudon là curieusement ça tombait un peut plus (3km de chez moi mais plus haut !)quand je pense que ma mère dans la Drôme avait de la neige jusqu'au genou hier et a du sortir par le garage à cause des congères ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 9 janvier 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ca retombe un peu plus gros sur Paris 15 en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 9 janvier 2010 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Idem ici..le paquet du 91 se décale vers l'Est et génère de beaux flocons (moins productifs que les petits en rangs serrés mais la couche grossit tout de même). T° : -3.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 9 janvier 2010 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 je confirme ici , les flocons sont bien plus joufflu que ce matin mais l'intensité reste faible. Edit: étonnant certain flocons font 2 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ça s'intensifie bien ici, la taille des flocons est assez remarquable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 9 janvier 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 ça a l'air presque fin ici,il neigeotte encore un peu mais la visibilité s'améliore nettement et la température est remontée à -1.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 neige modéré, flocons moyens, certains sont gros, formation de congères dehors, notamment dans mon jardin de devant lol -3,1°C en très lente hausse a suivre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 9 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 9 janvier 2010 A l'image de la prévision de GFS il neige faiblement depuis 8 heures, avec parfois de bonne intensité le cumul est de 1 a 2 cm, avec part moment de bonne rafale de poudre a voir pour de possible surprise ??. t° de -2.2° Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 9 janvier 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Quelques flocons ici un peu plus gros qu'avant, la couche de neige atteint les 2 cm de neige fraiche pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 La neige ralentie ici et les flocons sont plus épars maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 9 janvier 2010 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Quelques flocons un peu plus gros ... Mais bon ca ne met plus trop de neige ! En espérant une réactivation cet après-midi et pourquoi un peu de neige en début de soirée (c'est tellement plus beau la nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) Peut-être encore de la neige dans la nuit de mardi-mercredi et mercredi avant un redoux (relatif) ! Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 j'ai fait quelques mesures, j'ai 13 a 16 cm (16 a l'abri du vent, 13 exposé au vent) il y a environ 3 cm de neige fraiche aujourd'hui et ça tombe toujours modérément -3°C 90% 1014 hpa c'est pas prêt de s'arrêter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et c'est pas pour me déplaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 chute de neiges de plus en plus faible ca sent la fin en attendant une réactivation . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 neige toujours modérément ici, ça a pas l'air de vouloir s'arrêter -3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 9 janvier 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Bonjour a tous .Et voila 21cm au compteur c'est la joie^^ actu -2.0°C vivement la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 9 janvier 2010 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 neige toujours modérément ici, ça a pas l'air de vouloir s'arrêter -3°C Oui, nous sommes sous l'ultime poche neigeuse de la région.12-13 cm ici soit 3-4 de moins que sur Rambouillet ou St Arnoult mais 5 de plus que vers Plaisir ou Trappes...la couche est hétérogène sans compter les congères. Méa culpa au passage pour avoir bêtement douté des relevés de Météo78 (mon passage dans St Arnoult me donnait moins de neige que ce qu'il annonçait...je me trompais). T° : -2.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Oui, nous sommes sous l'ultime poche neigeuse de la région. 12-13 cm ici soit 3-4 de moins que sur Rambouillet ou St Arnoult mais 5 de plus que vers Plaisir ou Trappes...la couche est hétérogène sans compter les congères. Méa culpa au passage pour avoir bêtement douter des relevés de Météo78 (mon passage dans St Arnoult me donnait moins de neige que ce qu'il annonçait...je me trompais). T° : -2.9°C ça continue... malgré que le radar ne détecte presque rien...-2,9°C 87% une promenade sur la plaine Beauceronne s'impose... a tout a l'heure /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 9 janvier 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 9 janvier 2010 à effacer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 ENORME! des congères de partout allant jusqu'a 2m! je me suis pris en photo a côté d'une de ces congères monstrueuses c'est énorme! j'ai mis plus de 2h pour faire 1km et demi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 9 janvier 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 9 janvier 2010 2cm de neige tombé en plus ici. Il neige de manière faible avec de gros flocons. Ce matin plusieurs routes étaient impraticable dus aux congères(50cm à vue d'oeil) mais la situation s'est rétablie avec les chasses neiges. On assiste à des scènes peu communes: des engins agricoles qui poussent des tas de neiges dans les champs, des voitures abandonnées... Tous cela contribue à créer une ambiance particulière: depuis jeudi j'ai plus l'impression d'être en IDF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 me voici donc au bord de la route qui mène a Reculet a 600m de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 9 janvier 2010 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 me voici donc au bord de la route qui mène a Reculet a 600m de chez moi Tu l'a trouvé ta congére de 2 m Pouicpouet avait donc raison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 9 janvier 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 9 janvier 2010 me voici donc au bord de la route qui mène a Reculet a 600m de chez moi ENORME c'est de la folie dans le sud de la région Je ne suis pas étonné de cette congère vu celles que je vois ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés