Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il neige toujours faiblement dans Paris. Pour l'heure, de gros flocons voltigent en espérant une réactivation (impossible à prévoir même pour MF et GS!)

Je viens de me balader 1h30 entre Jardin des Plantes, quais de Seine, Ile Saint Louis et Notre Dame. Au sol 1 à 2cm de neige. Dans le Jardin des Plantes, elle s'est déposée sur la couche de jeudi bien tassée.

Le fait marquant est le vent qui souffle fort et qui rend les déplacements très très désagréables.

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

hello

ici sur St cloud pas grand chose neige fine depuis ce matin mais pas grand chose 2 cm max .. en revanche je reviens du bois de meudon là curieusement ça tombait un peut plus (3km de chez moi mais plus haut !)quand je pense que ma mère dans la Drôme avait de la neige jusqu'au genou hier et a du sortir par le garage à cause des congères !

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Idem ici..le paquet du 91 se décale vers l'Est et génère de beaux flocons (moins productifs que les petits en rangs serrés mais la couche grossit tout de même).

T° : -3.0°C

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

neige modéré, flocons moyens, certains sont gros, formation de congères dehors, notamment dans mon jardin de devant lol

-3,1°C en très lente hausse

a suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

A l'image de la prévision de GFS il neige faiblement depuis 8 heures, avec parfois de bonne intensité le cumul est de 1 a 2 cm, avec part moment de bonne rafale de poudre a voir pour de possible surprise ??.

t° de -2.2°

Phil

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Quelques flocons un peu plus gros ... Mais bon ca ne met plus trop de neige !

En espérant une réactivation cet après-midi et pourquoi un peu de neige en début de soirée (c'est tellement plus beau la nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Peut-être encore de la neige dans la nuit de mardi-mercredi et mercredi avant un redoux (relatif) !

Ciao

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

j'ai fait quelques mesures, j'ai 13 a 16 cm (16 a l'abri du vent, 13 exposé au vent) il y a environ 3 cm de neige fraiche aujourd'hui

et ça tombe toujours modérément

-3°C

90%

1014 hpa

c'est pas prêt de s'arrêter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et c'est pas pour me déplaire

Posté(e)

neige toujours modérément ici, ça a pas l'air de vouloir s'arrêter

-3°C

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

neige toujours modérément ici, ça a pas l'air de vouloir s'arrêter

-3°C

Oui, nous sommes sous l'ultime poche neigeuse de la région.12-13 cm ici soit 3-4 de moins que sur Rambouillet ou St Arnoult mais 5 de plus que vers Plaisir ou Trappes...la couche est hétérogène sans compter les congères.

Méa culpa au passage pour avoir bêtement douté des relevés de Météo78 (mon passage dans St Arnoult me donnait moins de neige que ce qu'il annonçait...je me trompais).

T° : -2.9°C

Posté(e)

Oui, nous sommes sous l'ultime poche neigeuse de la région.

12-13 cm ici soit 3-4 de moins que sur Rambouillet ou St Arnoult mais 5 de plus que vers Plaisir ou Trappes...la couche est hétérogène sans compter les congères.

Méa culpa au passage pour avoir bêtement douter des relevés de Météo78 (mon passage dans St Arnoult me donnait moins de neige que ce qu'il annonçait...je me trompais).

T° : -2.9°C

ça continue... malgré que le radar ne détecte presque rien...-2,9°C

87%

une promenade sur la plaine Beauceronne s'impose...

a tout a l'heure default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ENORME! default_w00t.gif des congères de partout allant jusqu'a 2m! default_shuriken.gifdefault_shuriken.gifdefault_shuriken.gif

je me suis pris en photo a côté d'une de ces congères monstrueuses c'est énorme! j'ai mis plus de 2h pour faire 1km et demi default_scared.gif

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

2cm de neige tombé en plus ici.

Il neige de manière faible avec de gros flocons.

Ce matin plusieurs routes étaient impraticable dus aux congères(50cm à vue d'oeil) mais la situation s'est rétablie avec les chasses neiges.

On assiste à des scènes peu communes: des engins agricoles qui poussent des tas de neiges dans les champs, des voitures abandonnées...

Tous cela contribue à créer une ambiance particulière: depuis jeudi j'ai plus l'impression d'être en IDF default_flowers.gif

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

me voici donc au bord de la route qui mène a Reculet a 600m de chez moi

imgp0710h.jpg

default_w00t.gifdefault_devil.gif

ENORME c'est de la folie dans le sud de la région default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Je ne suis pas étonné de cette congère vu celles que je vois ici!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...