Keylor Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Bonjour à tous. Tout est toujours bien blanc ce matin, très peu de fonte sur la route et les toits. Donc ambiance hivernale assurée Oui, et attention aux pp qui arrivent par la Champagne, une réactivation en arrivant sur la région est loin d'être impossible (cf hier matin), même si cela n'arrive pas tous les jours. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc à suivre, à moins que comme le souligne sylvainmeteo, tout cela se désagrège complètement... Sinon actuellement, -1°c et quelques flocons. A moins que la température ne reste parfaitement stable sous les nuages aujourd'hui, le dégel sera probablement difficilement évitable un peu partout dans la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 neige mêlé de bruine verglaçante actu... -1,6°C 96% a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 10 janvier 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Quel stress ! Ça va être encore plus stressant aujourd’hui pour les dégelophobes comme moi… ici même chose, -0,3 ça semble perdu, il est 11h à peine... A moins que... Imaginons, le front d'hier était le front chaud, nous sommes donc dans le secteur chaud de notre perturbation ce qui expliquerai cette bruine. Puis comme nous le voyons un "front" qui serait le front froid, puisque derrière la nuit a été glaciale et les températures sont très froides. Donc le front froid arrive, on peut imaginer que les temperatures vont baisser cette après midi! Actuellement, toujours cette bruine neigeuse/verglacante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 10 janvier 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Les précipitations forment une ligne entre Reims et Troyes et continuent d'avancer. L'espoir est permis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Ca y est la t° est de 0°, pas vu depuis un moment, je ne vois pas encore trop de dégel pour l'instant mais il y a toujours quelques flocons mouillés qui tombent mais rien d'organisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 10 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 10 janvier 2010 0,5°C dans le balcon Il est tombé quelques flocons il y a 30 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 10 janvier 2010 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Ici ca tombe toujours faible et quelques fois de bonnes averses fines et serrées T° -0.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 10 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Ca sent déjà le redoux, c'est dingue en tout cas qu'il n'y a que chez nous que la T° est montée autant! Je préfère que ça monte d'un coup plutôt qu'une hausse lente et régulière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 10 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 -0,8°C, ça remonte petit à petit snif ! Maintenant ils parlent de nouveau de neige pour mercredi hihi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 10 janvier 2010 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Actu bonne bourrasque de neige fine, visibilité réduite d'un coup à 500m Actu: C'est fin mais ca tombe dru Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 10 janvier 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Ici la température est particulièrement stable et lente à remonter même avec le lever du jour Donc je ne vois pas de dégel de la couche de neige toujours présente. Je suis optimiste avec cette ligne vue au radar qui arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 10 janvier 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 0,0 vous savez quoi? C'est la plus haute température mesurée depuis dimanche dernier. Et je vais pouvoir dire ça à chaque augmentation de 0,1*C! Il fait toujours 0. Dehors il fait tout de même bien froid. A noter que lorsque les oiseaux se mettent à chanter, c'est que la temperature augmente! C'est tout de même incroyable cette remontée depuis hier des températures! Si Mickaelchristophe passe par là peux-tu nous expliquer pourquoi cette hausse lente mais régulière ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 10 janvier 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 +0.1° chez moi,il tombe par moment une petite bruine verglaçante et il y a une fine couche de glace sur les routes et trottoirs,du coup,le voitures roulent lentement et patinent parfois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Les précipitations forment une ligne entre Reims et Troyes et continuent d'avancer. L'espoir est permis. d'avancer... Et de se désagreger /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 janvier 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Ca va se jouer à rien ce dégel météo... Il me reste 1cm sur ma planche à neige Il fait -0.6°C HR 88% 1015.1 hPa en hausse Vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 il neige faiblement actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Il neige faiblement ici aussi et la t° est toujours de 0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Hello! IL a bien du tomber une pluie faible ou bruine verglacante cette nuit ou tôt ce matin car il y a une fine pellicule de glace sur les objets déneigés. Actu pas de précipitations, le ciel est totalement couvert avec un pafond nuageux bas. On ressent qu'il fait moins froid que ces dernier jours. Dégel ou pas aujourd'hui? Neige ou pas aujourd'hui? En tout cas vu la pertu à l'est qui est en train de se désagréger.... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 10 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 10 janvier 2010 0,8°C ici Vue la tête du front, je me fais guère d'illusion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 10 janvier 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 "Pic" à 0.1° dans Paris! Premier dégel depuis mardi quand même! 4j en dessous sans dégel, ça doit être rarissime malgré tout. Le front de neige s'étiole, dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 10 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 J'espère que ça va pas trop monter pour maintenir la neige ua sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 10 janvier 2010 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 "Pic" à 0.1° dans Paris! Premier dégel depuis mardi quand même! 4j en dessous sans dégel, ça doit être rarissime malgré tout. Le front de neige s'étiole, dommage paris Montsouris est encore dans le négatif faible, ici -0.3°. Rien ne dit qu'il dégèlera autour de paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 10 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 0,8°C chez moi je sais pas quoi en penser etant donné qu'il n'y a pas de soleil donc normalement pas de surchauffé mais bon .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 10 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 10 janvier 2010 0,9°C ici J'ai un mauvais pressentiment, je sens que le front va se réactiver dans le 78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 10 janvier 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Bonjour a tous je sens que le redoux va nous b***er. Par contre danger sur Mennecy pres d'Evry avec d'importante couche de verglas qui se forment en ce moment en raison de la bruine par +1°C a +2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés