Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quelques gouttes ici! default_mellow.png Alors là no comment! default_thumbdown.gif

Chut default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Chut default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'as raison je me tais!

On remarquera sur la carte des températures qu'il fait un peu plus chaud en IDF que dans le reste de la moitié nord,ce qui peut expliquer qu'on ait de la pluie

Toujours rien ici,

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

On remarquera sur la carte des températures qu'il fait un peu plus chaud en IDF que dans le reste de la moitié nord,ce qui peut expliquer qu'on ait de la pluie

Toujours rien ici,

Il fait bien chaud chez toi, chez moi ca avoisine les -1°C avec -0.8°C ! default_tongue_smilie.gif

Toujours rien ici,

Et on peut s'apercevoir que sur la carte en temps réel infoclimat la pluie verglaçante et le grésil suit de très prêt la neige.

RAS pour le moment...

Précipitations qui se trouve encore assez loin de notre région donc a mon avis sa devrait arriver un peu plus tard.

Posté(e)

Pour toi cher public, voici donc en exclusivité, le fameux brise-glace du canal St-Martin: default_thumbup1.gif

....

Super Paparazzi, merci! default_thumbup1.gifdefault_stuart.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... C'est clair qu'on doit pas souvent voir ça! default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Il fait bien chaud chez toi, chez moi ca avoisine les -1°C avec -0.8°C ! default_tongue_smilie.gif

moi 1,9°C dans le balcon default_clover.gif

Je me demande si tu surchauffes pas un peu Jean91

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-0.8° ici aussi et toujours rien même si le radar met des trucs depuis plus d'une heure, je ne sais pas d'où viens ta pluie vinçounet default_rolleyes.gif

Il fait bien chaud chez toi, chez moi ca avoisine les -1°C avec -0.8°C ! tongue_smilie.gif

je ne comprends plus rien à cet hiver, moi ici qui suis à la campagne et dans le Nord 77 j'ai -0,3°C et toi à Bagnolet dans l'îlot de chaleur parisien tu as 0,5°C de moins que moi, cet hiver va me rendre foutongue_smilie.gif

Posté(e)

je ne comprends plus rien à cet hiver, moi ici qui suis à la campagne et dans le Nord 77 j'ai -0,3°C et toi à Bagnolet dans l'îlot de chaleur parisien tu as 0,5°C de moins que moi, cet hiver va me rendre foutongue_smilie.gif

C'est l'effet de mon petit plateau de 120m. default_thumbup1.gif

Posté(e)

-0.8° ici aussi et toujours rien même si le radar met des trucs depuis plus d'une heure, je ne sais pas d'où viens ta pluie vinçounet default_rolleyes.gif

Rhooo si on peut plus rigoler! default_crying.gif Bon ok j'avoue c'est pourri... default_blushing.gifMerci je connais le chemin! default_innocent.gif

Hello!

Ben moi étant vraiment au sud 91 et malgré les radars, je n'observe tjrs pas de précipitation. Ca doit être des virga...

Sinon ce soir il reste encore de la neige (environ 2 cm) malgré la légère fonte surtout hier, très limitée aujourd'hui.

Bon allez c parti pour une nuit blanche thumbup1.gif , enfin j'espère...

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

0,8° actu à saint germain, en baisse. Cette station doit être la plus chaude d'IDF. J'n conclus donc que c'est tout bon pour la tenue de la neige, y compris dans Paris IM et dailleurs dixit GS : "la neige tient partout, sauf sur les avenues de Paris les plus fréquentées " ou quelque chose comme ça rolleyes.gif

C'est l'effet de mon petit plateau de 120m. thumbup1.gif

C'est pas 40m de différence d'altitude qui font la différence, je suis à 80m et entouré de bois et bien plus à l'Est sans effet urbain donc ça ne vient pas de là. Par exemple de mini j'ai eu -10,7°C vendredi matin dernier, je pense que tu as eu forcément plus que moi, un ami à Bondy était lui à -7,7°C. L'année dernière mini de -14,7°C un matin de début janvier.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour, je suis l'inspecteur Kristocolomboff. Que faisiez-vous la nuit du 7 au 8 janvier 2010 ? N'avez rien remarqué d'anormal en ce qui concerne la température ?

Merci à Xavier, Nico, Clément, Thib, Mm91 et Micka pour leurs éléments de réponse.

Même si on a toujours pas le fin mot de l'histoire, ça m'aide quand même.

questionpour1million.jpg

Il y aurait donc eu un hiver ?

Ou on m'aurait menti à l'insue de mon plein gré default_laugh.png

Coup de bol, il est passé ce matin juste avant que je parte au boulot ! default_flowers.gif

Pour toi cher public, voici donc en exclusivité, le fameux brise-glace du canal St-Martin: default_thumbup1.gif

A+

Quel concierge celui-là, je n'oserais pas roder sous tes fenêtres default_chris.gif

C'est bien joué pour la barquette default_thumbup1.gif

Ici je n'ai pas eu besoin de lunette de soleil

tn -1.9°

tx 0.3°

actu -04°

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-0,8°C et pour l'instant rien ne tombe

Posté(e)

C'est pas 40m de différence d'altitude qui font la différence, je suis à 80m et entouré de bois et bien plus à l'Est sans effet urbain donc ça ne vient pas de là. Par exemple de mini j'ai eu -10,7°C vendredi matin dernier, je pense que tu as eu forcément plus que moi, un ami à Bondy était lui à -7,7°C. L'année dernière mini de -14,7°C un matin de début janvier.

A mais j'ai pas dis que forcement 40m d'altitude changeait tout. Ce soir j'ai moins que toi parce que c'est assez particulier je pense avec des températures homogènes sur toute la région. Donc la dans ce cas précis ce soir (et pas tout le temps), l'altitude doit jouer un minimum.

Posté(e)

-0,8°C et pour l'instant rien ne tombe

Va te chercher une pizza dans le congé en attendant... default_thumbup.gif

No ploute and no snow ici...

Les radars mettent quelques faibles échos, sans doute à imputer à des virgae (fréquent à l'avant d'un front chaud!)

Mais patience et longueur de temps, elles tomberont vos pizzas! default_flowers.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Petit miracle ici avec un début de baisse inespéré, je suis passé de 1.1° à 0.8° actu !

Oui, c'est vraiment incroyable n'est ce pas ! default_santa.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

on est aveugles ce soir, neige forte juste au sud du 28 sous des échos inferieurs a 1mm/h et rien au moins d'ici a chartres alors que les échos y sont plus forts

C'est vrai que ça semble faiblir mais à aprt un petit risque de pluie au tout début, il semble maintenant d'après météoalerte que on est vraiment un épisode de neige assez intense et pas que de pluie. Mais il ne faut pas que ça perde trop en intensité snif!.

Tx : 1,0°C

T actu : -0,6°C

Nuit blanche pour moi s'il neige hihi

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...