mash Posté(e) 30 janvier 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Excellente journée météo pour ma part entre neige et belles éclaircies 1cm déposé dans la nuit sur Verneuil avec une reprise en début d'après-midi Encore quelques traces sur les endroits à l'ombre Tx 3.6°C vers 15H00 Actu, ciel dégagé et 1.2°C HR 80% 1002.4 hPa Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Et dire que ce matin en partant au taf, je pensais être verni avec mon petit saupoudrage... j'ai donc demandé pseudo-innocemment à Clément ce que ça donnait sur la région (m'attendant à un "bah non y'a rien eu, t'as quelque choses toi ??"), mais y'a pas c'est toujours pareil : tout le monde a au minimum comme moi et certains bien plus, du côté du sud 78 par exemple /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ça a beau pas être la joie sur le long terme avec cette VDF qui bat de l'aile, ça n'empêche que GFS voit depuis au moins deux runs un temps bien froid et neigeux en flux d'est, à échéance raisonnable on va dire (d'ici 5/6 jours, mais la prévi est plus solide quand il s'agit de flux d'est). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 30 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Et dire que ce matin en partant au taf, je pensais être verni avec mon petit saupoudrage... j'ai donc demandé pseudo-innocemment à Clément ce que ça donnait sur la région (m'attendant à un "bah non y'a rien eu, t'as quelque choses toi ??"), mais y'a pas c'est toujours pareil : tout le monde a au minimum comme moi et certains bien plus, du côté du sud 78 par exemple /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ça a beau pas être la joie sur le long terme avec cette VDF qui bat de l'aile, ça n'empêche que GFS voit depuis au moins deux runs un temps bien froid et neigeux en flux d'est, à échéance raisonnable on va dire (d'ici 5/6 jours, mais la prévi est plus solide quand il s'agit de flux d'est). Tant que le flux d'ouest n'est pas vu a perte de vue et que le froid est en embuscade, j'aurai du mal a croire que celui ci ne s'impose pas a un moment ou a un autre au cours du mois de Février, en attendant le risque neigeux est pratiquement journalier jusqu'à 180 heures wait and see :!: Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 30 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Perso, je sens bien un bon coup de froid à partir du 10 ou 15 Février Actu 2,4°C, ciel clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 janvier 2010 tout petite averse il y a 30 min environ, 3 fois rien, mais ça a tenu sur la neige déjà tombé... ça a fondu sur toutes les surfaces dures, il en reste pas mal sur l'allée en face de chez moi, par contre dans mon jardin, il en reste bien peu... actu 0,8°C en chute 73% 1004 hpa j'espère un petit -4°C demain matin /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 30 janvier 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 30 janvier 2010 j'espère un petit -4°C demain matin /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si le ciel reste en l'état, on peut descendre assez bas... J'ai perdu quasi 2°C en tout juste 1H00 Ca gèle déjà avec actu -0.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 30 janvier 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 On va finir à environ 3° C de déficit pour la Tm à trappes ! magnifique ! -1° C actu ici ciel clair. encore un peu de neige dans les coins restés à l'ombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 30 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Si le ciel reste en l'état, on peut descendre assez bas... J'ai perdu quasi 2°C en tout juste 1H00 Ca gèle déjà avec actu -0.7°C A moins qu'une vilaine averse de neige dans la nuit vienne gâchée la fête , la nuit claire est assurée jusqu'à demain matin, avec un potentiel de -1° dans le centre de Paris a -4° voir -5° en grande banlieue. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 30 janvier 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 :lol: Ici éclaircie actuellement 3,6°C Oui, c’est parfois amusant ces gens qui ne se relisent pas avant de poster… Faute tout à fait involontaire,d'habitude,je me relis toujours mais pour une fois,ça m'a échappé Sinon,tout à fait sérieusement,le ciel est resté plutot clair cet aprèm après la petite averse de la mi journée,ce soir plus aucun nuage,bonne visibilité mais la température baisse avec 1° ,il va encore faire frisquet cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 janvier 2010 -0,6°C, ça baisse régulièrement... 1006 hpa ciel totalement dégagé 78% les -5 sont jouables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 30 janvier 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Les prévisions de précipitations pour ce soir et demain matin Rien ne vous choque? On est encerclé... Moi j'ai envie de dire: "les averses, si vous ne nous aimez pas, il faut le dire. Ça nous évitera d'espérer" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 2.5°, ciel totalement dégagé, ressenti très froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Ciel clair. 3 flocons cette nuit et cet aprem ( mais vraiment 3 ! pffff encore l'ouest de l'IDF qui a tout pris comme d'hab). Tn : -2.5°C Tx : +3,0°C T actu : -1,5°C en chute libre ! car le vent est nul ! Ce mois de janvier sera plus froid encore que l'année dernière. La moyenne avait été de +1,2°C. Cette année, suivant les températures de demain elle sera d'environ 0,7°C soit 3 degrés en dessous des moyennes de saisons. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 janvier 2010 temps bien froid, le givre se dépose assez rapidement avec l'air humide mais j'espère que ça ne va pas tourner au brouillard le ciel bleuit avec la lune qui commence à monter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 30 janvier 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Journée intéressante au final, même si on est loin des prévisions de la semaine dernière ! Donc, si je résume : - averse de neige ce matin pendant que j'étais en train de dormir, mince saupoudrage sur toutes les surfaces - nouvelle averse de grésil/mini flocons de neige vers 13h30, ça ne tient pas - encore de la neige à 16h30, mais gros flocons cette fois-ci, ça ne tient pas Par contre, les modèles sont déprimants à long terme... Heureusement que le moral remonte vite en lisant ce topic ! Tu as très bien résumé la situation actu -1.8° Pour ma part, j'ai fait une petite erreur en mettant grésil alors que c'était de la neige roulée comme le disait superdump sur MA. Pour me faire pardonner une météo express avec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 janvier 2010 -1,9°C. La température ne baisse pu à cause de la présence de nuage, vent très faible : 10km/h max ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 30 janvier 2010 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Bonsoir à tous, Ciel clair, très peu de vent. Si ça reste comme ça, il va faire frais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement -1.2°C, HR:80% Tx: 3.6°C à 14h50 Tn: -1.4°C à 6:40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 30 janvier 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 -1,2°C Les nuages sont revenus... 2-3 flocons Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 30 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 30 janvier 2010 1,4°C actu, ça descend toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Ciel toujours clair, la température redescend après s'être stabilisée près de 2 heures. Il fait actuellement -2,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 janvier 2010 superbe nuit avec une pleine lune haute dans le ciel qui éclaire le givre et la neige photo prise avant d'aller dormir, orientation ONO donc on ne voit pas vraiment les parties restées a l'ombre mais on voit que dès que l'ombre est restée un peu la neige est restée aussi bien sur les toits qu'au sol environ 3cm là ou c'est resté, 1 a 1.5cm sur les toits et aussi un peu de neige sur les routes bordées de sapins j'irais faire des photos plus représentatives de ce qu'il reste demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
myger Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 -2.9°C actuellement. Pas de neige au sol ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 31 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 31 janvier 2010 -6.4° en baisse maintenant que les stratus s'en vont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 31 janvier 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Beaucoup de givre ce matin après une nuit bien fraiche Tn -4.6°C relevée vers 3H00 Actu, belles éclaircies avec -2.4°C HR 94% 1008.1 hPa Vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 31 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Beaucoup de givre ce matin après une nuit bien fraiche Tn -4.6°C relevée vers 3H00 Actu, belles éclaircies avec -2.4°C HR 94% 1008.1 hPa Vent nul Le boulet, je croyais qu'on était en Février, et apparemment j'étais pas le seul Actu 2,0°C et ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 31 janvier 2010 Brest - 29 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 forte gelée durant la nuit à Longchamp avec une tn de -5.2°C. Ca a bien remonté en fin de nuit avec près de 0° maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés