Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Excellente journée météo pour ma part entre neige et belles éclaircies default_thumbup1.gif

1cm déposé dans la nuit sur Verneuil avec une reprise en début d'après-midi

Encore quelques traces sur les endroits à l'ombre

Tx 3.6°C

vers 15H00

Actu, ciel dégagé et 1.2°C

HR 80%

1002.4 hPa

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_laugh.png Et dire que ce matin en partant au taf, je pensais être verni avec mon petit saupoudrage... j'ai donc demandé pseudo-innocemment à Clément ce que ça donnait sur la région (m'attendant à un "bah non y'a rien eu, t'as quelque choses toi ??"), mais y'a pas c'est toujours pareil : tout le monde a au minimum comme moi et certains bien plus, du côté du sud 78 par exemple default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ça a beau pas être la joie sur le long terme avec cette VDF qui bat de l'aile, ça n'empêche que GFS voit depuis au moins deux runs un temps bien froid et neigeux en flux d'est, à échéance raisonnable on va dire (d'ici 5/6 jours, mais la prévi est plus solide quand il s'agit de flux d'est).

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

default_laugh.png Et dire que ce matin en partant au taf, je pensais être verni avec mon petit saupoudrage... j'ai donc demandé pseudo-innocemment à Clément ce que ça donnait sur la région (m'attendant à un "bah non y'a rien eu, t'as quelque choses toi ??"), mais y'a pas c'est toujours pareil : tout le monde a au minimum comme moi et certains bien plus, du côté du sud 78 par exemple default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ça a beau pas être la joie sur le long terme avec cette VDF qui bat de l'aile, ça n'empêche que GFS voit depuis au moins deux runs un temps bien froid et neigeux en flux d'est, à échéance raisonnable on va dire (d'ici 5/6 jours, mais la prévi est plus solide quand il s'agit de flux d'est).

Tant que le flux d'ouest n'est pas vu a perte de vue default_tongue_smilie.gif et que le froid est en embuscade, j'aurai du mal a croire que celui ci ne s'impose pas a un moment ou a un autre au cours du mois de Février, en attendant le risque neigeux est pratiquement journalier jusqu'à 180 heures wait and see :!: Phil

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Perso, je sens bien un bon coup de froid à partir du 10 ou 15 Février

Actu 2,4°C, ciel clair

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

tout petite averse il y a 30 min environ, 3 fois rien, mais ça a tenu sur la neige déjà tombé...

ça a fondu sur toutes les surfaces dures, il en reste pas mal sur l'allée en face de chez moi, par contre dans mon jardin, il en reste bien peu...

actu 0,8°C en chute

73%

1004 hpa

j'espère un petit -4°C demain matin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

j'espère un petit -4°C demain matin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si le ciel reste en l'état, on peut descendre assez bas...

J'ai perdu quasi 2°C en tout juste 1H00

Ca gèle déjà avec actu -0.7°C

On va finir à environ 3° C de déficit pour la Tm à trappes ! magnifique !

-1° C actu ici ciel clair. encore un peu de neige dans les coins restés à l'ombre

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Si le ciel reste en l'état, on peut descendre assez bas...

J'ai perdu quasi 2°C en tout juste 1H00

Ca gèle déjà avec actu -0.7°C

A moins qu'une vilaine averse de neige dans la nuit vienne gâchée la fête default_stuart.gif , la nuit claire est assurée jusqu'à demain matin, avec un potentiel de -1° dans le centre de Paris a -4° voir -5° en grande banlieue. phil

default_laugh.png :lol:

Ici éclaircie actuellement

3,6°C

Oui, c’est parfois amusant ces gens qui ne se relisent pas avant de poster…

Faute tout à fait involontaire,d'habitude,je me relis toujours mais pour une fois,ça m'a échappé default_blushing.gif

Sinon,tout à fait sérieusement,le ciel est resté plutot clair cet aprèm après la petite averse de la mi journée,ce soir plus aucun nuage,bonne visibilité mais la température baisse avec ,il va encore faire frisquet cette nuit default_mellow.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-0,6°C, ça baisse régulièrement...

1006 hpa

ciel totalement dégagé

78%

les -5 sont jouables default_innocent.gif

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Les prévisions de précipitations pour ce soir et demain matin

Rien ne vous choque? On est encerclé... Moi j'ai envie de dire: "les averses, si vous ne nous aimez pas, il faut le dire. Ça nous évitera d'espérer" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 2.5°, ciel totalement dégagé, ressenti très froid.

Ciel clair. 3 flocons cette nuit et cet aprem ( mais vraiment 3 ! pffff encore l'ouest de l'IDF qui a tout pris comme d'hab).

Tn : -2.5°C

Tx : +3,0°C

T actu : -1,5°C en chute libre ! car le vent est nul !

Ce mois de janvier sera plus froid encore que l'année dernière. La moyenne avait été de +1,2°C. Cette année, suivant les températures de demain elle sera d'environ 0,7°C soit 3 degrés en dessous des moyennes de saisons.

Bonne soirée

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

temps bien froid, le givre se dépose assez rapidement avec l'air humide mais j'espère que ça ne va pas tourner au brouillard

le ciel bleuit avec la lune qui commence à monter

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Journée intéressante au final, même si on est loin des prévisions de la semaine dernière ! tongue_smilie.gif

Donc, si je résume :

- averse de neige ce matin pendant que j'étais en train de dormir, mince saupoudrage sur toutes les surfaces

- nouvelle averse de grésil/mini flocons de neige vers 13h30, ça ne tient pas

- encore de la neige à 16h30, mais gros flocons cette fois-ci, ça ne tient pas

Par contre, les modèles sont déprimants à long terme... sick.gif Heureusement que le moral remonte vite en lisant ce topic ! biggrin.gif

Tu as très bien résumé la situation default_thumbup1.gif

actu -1.8°

Pour ma part, j'ai fait une petite erreur en mettant grésil default_blushing.gif alors que c'était de la neige roulée comme le disait superdump sur MA.

Pour me faire pardonner une météo express avec

default_santa.gif

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Ciel clair, très peu de vent.

Si ça reste comme ça, il va faire frais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement -1.2°C, HR:80%

Tx: 3.6°C à 14h50

Tn: -1.4°C à 6:40

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

superbe nuit avec une pleine lune haute dans le ciel qui éclaire le givre et la neige

photo prise avant d'aller dormir, orientation ONO donc on ne voit pas vraiment les parties restées a l'ombre mais on voit que dès que l'ombre est restée un peu la neige est restée aussi bien sur les toits qu'au sol

imgp0968z.jpg

environ 3cm là ou c'est resté, 1 a 1.5cm sur les toits et aussi un peu de neige sur les routes bordées de sapins

j'irais faire des photos plus représentatives de ce qu'il reste demain matin

Posté(e)

Beaucoup de givre ce matin après une nuit bien fraiche

Tn -4.6°C

relevée vers 3H00

Actu, belles éclaircies avec -2.4°C

HR 94%

1008.1 hPa

Vent nul

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Beaucoup de givre ce matin après une nuit bien fraiche

Tn -4.6°C

relevée vers 3H00

Actu, belles éclaircies avec -2.4°C

HR 94%

1008.1 hPa

Vent nul

Le boulet, je croyais qu'on était en Février, et apparemment j'étais pas le seul xD

Actu 2,0°C et ciel couvert

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...