Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

idem dans paris intra muros, même si les éclaircies se sont montrées très rares et essentiellement à la mi-journee (petit décalage avec le 95, mais exactement le même temps)... vivement jeudi qu'on retrouve un vrai temps perturbé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut a tous,

Le ciel est assez nuageux en ce début d'après midi avec quelques éclaircies de temps a autre mais la matinée a été un peu plus ensoleillé avec l'apparitions de belles éclaircies.

Le froid a été un peu plus vif d'ailleurs ce matin ( et ce n'est qu'un début) avec une mini de 0.7°C, actuellement il fait 6.3°C

Bonne après midi ! wink.gif

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Bonsoir à toutes et à toutes! Je vais me faire une joie d'être le premier à ouvrir le ballet des messages de cette salve de l'hiver, en effet,

En l'espace de quelques minutes,

la température a chutée de 2,4 degrés. Contre les 6,4 de toute à l'heure j'ai un beau 4,0...

Et la baisse continue,

les thermomètres plongent!

A vos claviers, le général hiver attaque pour 15 jours minimum!

Et oui, la situation redevient interressante pour ces prochain jours avec du froid et risque de neige, nous verrons bien.

En tout cas pour le moment, baisse de la température et ciel dégagé au dessus de moi mais ça semble couvert au Nord de ma position.

Tx : +6.6°X

T actu : + 4,6°C ( en baisse )

Je reposte un message ce soir pour vous informer de évolution du ciel et des températures.

Bonne soirée !

Bonsoir à tous.

Ça faisait près de dix jours que je n'avais plus posté sur le topic, en raison d'un temps devenu un poil moins intéressant pour un hivernophile neigeophobe comme moi.

Ceci dit, pas mal de précipitations, mais peu actives dans l'ensemble.

Actuellement, ciel bouché et température de 4°c. Quelques belles éclaircies cet après-midi après une matinée ensoleillée.

Allez, dans quelques jours, la neige est de retour (enfin je l'espère). default_thumbup.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici le ciel s'est couvert, quelques gouttes tout a l'heure sous des nuages biens sombres.

4,6°C actu

Tx 6,6°C

85%

1030 hpa

le thermomètre devrait bien baisser dans la nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement, la journée fut assez agréable avec de belles apparitions du soleil surtout en fin de matinée ettout le reste de l'après-midi.

En ce moment, le ciel reste dégagé mais on sent que le froid gagne petit à petit.

Actu 5°.

Bonne soirée.

wink.gif

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Ça faisait près de dix jours que je n'avais plus posté sur le topic, en raison d'un temps devenu un poil moins intéressant pour un hivernophile neigeophobe comme moi.

Etre hivernophile et neigeophobe, alors bravo! Pour moi c'est un mystère. T'es-tu cassé une jambe à ski, es-tu resté planté dans trois mètres de neige...la tête en bas, pire as-tu été embarqué par une avalanche? Que sais-je?
Allez, dans quelques jours, la neige est de retour, enfin je l'espère). default_thumbup.gif

default_confused1.gifMarc.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Etre hivernophile et neigeophobe, alors bravo! Pour moi c'est un mystère. T'es-tu cassé une jambe à ski, es-tu resté planté dans trois mètres de neige...la tête en bas, pire as-tu été embarqué par une avalanche? Que sais-je?

default_confused1.gif

Marc.

Non rassures-toi, keylor aime la neige^^

Il aurait dut dire hivernophile neigophile.

Temps plus ou moins nuageux aujourd'hui avec même formation d'une averse en soirée en direction de l'ouest ou on avait vraiment l'impression qu'il y avait un cumulonimbus default_rolleyes.gif

La température actuelle est de 4°,ça baisse lentement,c'est marrant d'ailleurs sur la carte des températures comme le froid semble respecter la frontière avec la France! default_whistling.gif

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonsoir

Après midi assez sympathique avec l' apparition du soleil

Vers 14h45, j'ai pu observé une cumulification,ca faisait longtemps default_rolleyes.gif

Actu -1,2°C ca fait plasir de voir le thermomètre repassé dans le négatif

Bonne soirée default_flowers.gif

Bonsoir,

La matinée a été assez ensoleillé aujourd'hui avec l'apparitions de belles éclaircies, en revanche les nuages ont dominer l'après midi avec un ciel qui a été souvent bien nuageux malgré quelques éclaircies de temps a autre.

Le froid a été un peu plus vif ce matin ( et ce n'est qu'un début) avec une mini de 0.7°C, la maxi a atteind 6.8°C.

Ce soir, le ciel est a nouveau bien couvert ce qui n'empeche pas la baisse des température avec 3.2°C actu ( il devrait geler demain matin)

Bonne soirée a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Et bon anniversaire Solaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pratiquement nul en première partie de journée, le vent souffle légèrement de NE.

Le ciel est couvert.

Belle pression anticyclonique - 1033hPa -

Actuellement: 3.3°C, HR: 85%

Tx: 6.7°C à 14h50

Ps: Superbe avatar, Mash default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Joyeux anniversaire Solaire !

Il commence à faire bien froid dehors avec un petit 3,2°C et les températures en baisse...

Non rassures-toi, keylor aime la neige^^

Il aurait dut dire hivernophile neigophile.

Merci jbaf d'avoir rattrapé ma boulette... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui taf95, hivernophile neigeophile default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, je penserai à me relire la prochaine fois avant de poster. default_pinch.gifdefault_rolleyes.gif

Toutes mes excuses donc, ce qui m'oblige pour ne pas être hs à simplement constater que rien n'a bougé depuis tout à l'heure si ce n'est que la température a perdu 1°c.

Ps : bon anniversaire à solaire66 default_flowers.gif

Posté(e)

Où est passé mon message?

Joyeux anniversaire Solaire!

La température continue de plonger, 2,3*C

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Où est passé mon message?

default_confused1.gif Ton message est juste au dessus de celui de Keylor, soit 4 messages plus haut que le mien. Il faut vraiment que t’arrêtes l’alcool ; ça ne te réussit pas ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu me diras : y’a pas grand monde à qui ça réussit. A part peut-être Sylvainmeteo (oui, quand il est bien bourré, il met des majuscules à ses posts default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Et puis en parlant d’alcoolique : bon anniversaire Solaire ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, pour ne pas être HS (HS pour « hors sujet » bien sûr ; si j’avais employé HS dans le sens de « hors service », ça aurait sûrement été pour parler de l’état de Korben de ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), parlons un peu de la météo du jour :

Non, finalement il est trop tard pour parler de météo. Et puis de toute façon, la journée était hautement daubesque, et vous l’avez déjà résumée. Je dirais juste qu’on respecte une fois plus un timing complètement pourri avec ce ciel couvert quand il fait nuit et ces éclaircies aux heures où le soleil tape le plus fort. Cet hiver est d’ailleurs un grand champion du mauvais timing hivernophilien puisqu’on a eu pour l’instant très peu de nuits dégagées. default_chris.gif

Je me console en me disant que mes Tn baissent chaque jour.

4.1 °C jeudi, 3.7 °C vendredi, 3.3 °C samedi, 3.0 °C dimanche, 2.7 °C aujourd’hui…

A ce rythme, j’aurai ma gelée dans 8 jours. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu (23 h 40): ciel couvert, température de 3.1 °C et pression atmosphérique de 1033 hPa.

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour default_rolleyes.gif

Quelques petits flocons mêlé de bruine sur la route ce matin entre Argenteuil et Boulogne.

Bonne journée.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour =)

Quel changement de température par rapport aux jours précédents ! Il faut remonter à mercredi pour retrouver une température aussi basse, et encore, il faisait plus "chaud" ^^

1.8°C sur mon balcon (en baisse), donc il doit faire entre -1 et 0 réellement.

Mini dans le centre de Paris : 0.1 à 6:22, la gelée n'a pas voulu visiter Paris default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour l'instant tout du moins.

Ciel couvert, pour changer... Comme l'a dit kristopoff, mauvais timing encore une fois default_ermm.gif

En parallèle de ce ciel couvert : 1035 hPa ! Je ne crois pas me tromper en disant qu'on n'atteint pas très souvent cette valeur ?

Et la nouveauté du jour, le vent. Très désagréable. Ma station a, pour la 1ère fois depuis que je l'ai (Août), calculé un windchill différent de la température extérieure default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1°C pour 1.9°. Ce vent va saisir les boyaux ! Couvrez-vous bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ps: Superbe avatar, Mash default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Pégé default_thumbup.gifBonjour à tous,

Ya un peu de vent de NE ce matin...

Il fait un peu frais avec 0.6°C ici en vallée de Seine, c'est la Tn en cours

A 7H00, il y avait 1°C à Chapet...

Une HR 88%

1035.3 hPa, la pression la plus forte de l'année

Ciel légèrement brumeux...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

petite gelée ici, Tn 0°C pile a 3h du mat

0,2°C actu

88%

1033 hpa

ciel totalement couvert

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...