Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Retour de la neige ici, ça s'active bien sur le radar sur le Nord-Isère (des Terres froides aux Balmes Viennoises) -6,0°C actu. La bise se renforce un peu. Windchill de -11°C.

Ca vole à nouveau de partout ! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Coucou les gens du centre-est avec qui je traine habituellement lorsque je suis à Grenoble, je poste depuis l'Ardèche, ou en vallée on a le plus bel épisode de puis 3ans : 30cms de neige fraiche (dont 15cms cette nuit).

Quelques photos : 7photos

Profitez bien de tout ce blanc dans nos régions thumbup1.gif

C'est à Lamastre que t'as pris les photos il me semble ? Purée, à Tournon on les a pas les 30 cm. Un peu plus de 20 je dirais. Ca a du bien tomber chez toi cette nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Coucou les gens du centre-est avec qui je traine habituellement lorsque je suis à Grenoble, je poste depuis l'Ardèche, ou en vallée on a le plus bel épisode de puis 3ans : 30cms de neige fraiche (dont 15cms cette nuit).

Quelques photos : 7photos

Profitez bien de tout ce blanc dans nos régions default_thumbup1.gif

Belles tophs, par contre déneigement assez... limité default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de la neige ici, ça s'active bien sur le radar sur le Nord-Isère (des Terres froides aux Balmes Viennoises) -6,0°C actu. La bise se renforce un peu. Windchill de -11°C.

Ca vole à nouveau de partout ! default_wub.png

La tour du pin : il se remet a neiger ici, le nord isere selon différents modeles devrais etre encore aux premiere loges !

La couche est tout de meme impressionante !

Information importante : selon certaines sources le département de l'isere serait a court de sel ! les prochaines chutes de neige pourrait rendre la situation vraiment préoccupante, l'état des routes y compris dans la tour du pin n'est vraiment pas jojo ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La tour du pin : il se remet a neiger ici, le nord isere selon différents modeles devrais etre encore aux premiere loges !

La couche est tout de meme impressionante !

Information importante : selon certaines sources le département de l'isere serait a court de sel ! les prochaines chutes de neige pourrait rendre la situation vraiment préoccupante, l'état des routes y compris dans la tour du pin n'est vraiment pas jojo ...

Je pense que l'O du 38 aura les plus grosses chutes aujourd'hui, ce soir et cette nuit, vu les radars ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

il es claire que nos amis du nord Isère on bien ramasser hier . chris 38 , ricos ... et j'en passe . c'est comme sa , ils on étais les mieux placer lors de l'épisode de lundi dernier , dans la bonne fourchette pour l'épisode d'hier .mais que veux tu .ce n'est pas les terres froide pour rien .

parfois il me semble que tu es bien placer que que d'autre ne le sont pas . MF donne des cumuls pour une régions , un département une ville . il faut pas croire , celas n'est qu'une prévision de quantités.sur le terrain dans un même départements ,voir même dans une même ville il y a des différences parfois énorme.

moi aussi hier je suis passer à coter . mf annoncer 15 à 25 cm minimum rien que pour la journée d'hier , je n'est eu que 10-11 cm .je suis au nord de Lyon a 15 km du centre ville , bien plus au nord de la zone ou la perturbation a étais la plus intense et idem lundi dernier trop au nord .mais que veux tu c'est aussi sa la météo . on a beau être tous devant notre pc , s'extasier devant les models , ce prendre la tête sur les forums, faire des prévisions ,espérer , faire des nuits blanche, s abimer les yeux à force de scruter le lampadaire il y a toujours des gagnants et des perdant .

MF ta mi en vigi orange , ta informer que de bon cumuls étais envisager sur ta région . ils sont comme nous au final , il regarde le ciel et les observations que l'on peux poster sur les site.

imagine le cas contraire , rien dis pas prévenu et que tu aurais étais en plein dans la tourmente, tu aurais dis je pense que c'est une honte , qu'un organisme officiel comme météo France n'est pas pu prévoir sa ....

alors bon , t'inquiète pas ce n'est que partie remise , un jour tu vas nous poster des quantités que le nord isere n'auras peux être pas

default_clover.gifdefault_thumbup1.gifdefault_rolleyes.gif

c'est bien ça le problème! ici les vigi oranges sont un peu le "chat noir"! sur le dernier gros épisode (pas loin de 20 cm), on a rien eu pendant la journée en vigi, et dès qu'on est passés en jaune, hop, 20 cm! c'est de plus souvent comme ça ici! un peu comme dans les savoies!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn provisoire de -7 ,2 °C

sur Chélieu , T Actu -7,0 °C

, il neige très faiblement .

A noter qu'il n'a pas degelé ici depuis samedi dernier , ce samedi sera donc la 8 eme journée sous 0°C de l'episode .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Ciel bien gris,aucun flocons et -3°C.Le calme platthumbdown.gif

et bien on est deux! je me sens moins seul! seul point positif, il gèle avec -4,5° actu; ça maintient la neige!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lyon ne va-t-il pas être encore trop au nord pour cette nouvelle pertubation car pour l'instant il n'y a toujours rien default_thumbdown.gif

pour l'instant si mais sa va changer je pense et puis sure le radar c'est plus un melange de reactivation d'iurne et de retour d'est .

la suite devrais etre mieu pour nous default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rochefort-sur-Mer (Charente-Maritime)

Bonjour tout le monde,

Soleil radieux sur PDB Beach...ciel parfaitement dégagé..mais ambiance fraîche : - 0°9 sous abri au Nord actuellement.

Bel aprèm en perspective mais fraîcheur assurée...en raison du vent modéré de Nord 60 Km/h en rafales.

Bon appétit si vous êtes à table...

A plus et bonne sieste smile.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

reprise de la bruine floconneuse sur lyon.

pour info j'ai fait des mesure dans le quartier de la part dieu et voila ce que ca donne

sur voiture qui n'a pas bouger depuis 1 semaine ( c'est mal) 14cm

et sur une qui s'est garée hier matin ( donc bien avant le début des chutes, elle a eu le temps de refroidir ) 7cm, cette dernière est tout de même exposé un peu au vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

petite bruine floconneuse également par ici ne donnant absolument rien. Au vu des radars c'est encore le Nord Isère qui va ramasser on dirait et j'ai de plus en plus de doutes pour les Savoie... Il fait -1,2°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le bruine floconneuse se renforce et à ce rythme-là, on devrait doubler la couche de neige au sol d'ici 10 ans... default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite bruine floconneuse également par ici ne donnant absolument rien. Au vu des radars c'est encore le Nord Isère qui va ramasser on dirait et j'ai de plus en plus de doutes pour les Savoie... Il fait -1,2°C actu

En tout cas, c'est l'est du MC qui ramasse en ce moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...