JEROME38140 Posté(e) 3 janvier 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Neige faible à modérée et ont doit pas être loin des 3cm . T° actu de -2,6 °C . @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 3 janvier 2010 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Citation Message pour la neige,tu peux prendre l'autoroute A43 et tu fais 42 kms tu arrives direct chez moi et chez Gigi -2°C ça ne bouge plus par ici,la pression stagne aussi. Non elle prefere l'autoroute A48 et A49 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 janvier 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Après mon pote Chris38 , il y a maintenant un Christ38 qui vient de s'inscrire ce soir , il nous lit actuellement , bienvenue à toi et surtout n'hesites pas à poster ! Neige modérée en cours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 3 janvier 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Citation Après mon pote Chris38 , il y a maintenant un Christ38 qui vient de s'inscrire ce soir , il nous lit actuellement , bienvenue à toi et surtout n'hesites pas à poster ! Neige modérée en cours ! Il doit être en train d'implorer la neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 3 janvier 2010 Innimond (890m) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Citation Bonsoir a tous Juste un petit mesage pour vous çiter l'actualisation de l'alerte orange par MF : Il neige actuellement sur une grande partie des départements concernés par la vigilance sauf sur l'Ain. Si dans le Bugey (partie sud). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 3 janvier 2010 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Citation Tu es extremement bien plaçé en effet et apparement c'est pas fini. Je suis 10 km plus Nord et je ramasse vraiment moins 1 petit cm actu. Compensation niveau Froid, chaque flocon tient, Actu -1.7°C HR 87% et intensité 1 à 2 cm/H C'est vraiment étonnant ce que tu dis, y'a pas plus à Brindas ? C'est à coté pourtant ! En tout cas la chance m'a bien sourit alors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Il y a un bon petit paquet en approche par l'ouest avec du 4-6 mm/h ! C'est vraiment de la bonne came ce rail de RR /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 neige forte sur la plaine du forez ca blanchi vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 3 janvier 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Citation En Janvier 2003 , il y avait aussi 70/80 CM sur les Hauteurs de Chambery , vers 650/700 M si ma memoire est bonne ! Température toujours en baisse à - 3,4 °C , les 3 CMS sont avalés , çà tombe bien actuellement coté intensité ! Oui 1990, 1997, 2003 notamment ont vu de gros cumuls à de basses altitudes de ce côté-ci de l'Epine, et d'autres secteurs en vallées en Savoie ont aussi connu des gros épisodes en quelques heures comme Aiton (je ne sais plus l'année), Albertville (à diverses reprises), etc.. Et de mémoire je crois que le 74 a aussi connu de très bons cumuls par le passé, à Annecy notamment... Ici il neige faiblement, gentiment, la neige se casse un peu les dents sur l'air froid des Alpes, mais cela finit par avancer tout doucement... http://www.wetter24.de/de/home/wetter/radar/frankreich.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 janvier 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Citation Il doit être en train d'implorer la neige... En tout cas j'espere qu'il ne sera pas aussi vache que Christophe , notre Chris 38 national sinon bonjour la confusion ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
minisx38 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Neige modéré ici.Pas un brin de vent, enfin c'est magnifique (la nuit va etre longue) A plus tard pour un suivi qui s'annonce passionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 3 janvier 2010 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 la grosse patate se fatigue on dirait je compte sur les personnes du MC pour lui donner des vitamines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzeepy Posté(e) 3 janvier 2010 Ternay Partager Posté(e) 3 janvier 2010 re salut /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .içi 3cm au sol et -2°C et cela tombe toujours bien...( une petite photo vers minuit, ça vous dit?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 3 janvier 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ici on dirait du poudrin ce qu'il tombe, ce sont de petits flocons mais c'est très très serré. le paysage blanchit bien, on arrive au 1er cm. Les routes commencent à griser et les trottoirs blanchissent. C'est du bonus ce qu'il tombe, puisque le paquet principal est encore sur le massif central et ne va pas tarder à aborder la Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christ38 Posté(e) 3 janvier 2010 Polienas Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bonsoir à tous, C'est mon premier post, malgré de nombreuses lectures passionnées. Je me situe: j'habite exactement à Polienas (38210) au pied du vercors entre Tullins et Vinay. J'étonnerais personne en vous disant qu'il neige fort ici par -1.5°C et vent nul. Dernières chutes de neige ici remontent avant Noël : 21cm (fondue en 1 journée avec l'épisode de vent de sud) alors que les prévisions étaient au maxi de 10cm. ça s'annonce chaud demain sur les routes pour aller bosser à Grenoble, je crois que je vais prendre le train. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 3 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 3 janvier 2010 ça s'intensifie ici, neige faible a modérée, tout est blanc, -0.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 3 janvier 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 La webcam du campus de Grenoble est assez impressionnante à voir http://webcam.ampere.inpg.fr/axis-cgi/jpg/image.cgi?resolution=640x480&dummy=1259587160003 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 3 janvier 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Citation En tout cas j'espere qu'il ne sera pas aussi vache que Christophe , notre Chris 38 national sinon bonjour la confusion ! Net renforcement de la neige sur Grenoble (quartier Catane), elle tombe de manière modérée à forte depuis moins de 5 minutes. En espérant que ça dure comme ça toute la nuit. Le réseau principal près de chez moi reste cependant au noir (A 480 et boulevard Vallier). Le nombre de chasse neige est impressionnant, rien à voir avec ce que je connais à Saint-Etienne où ils attendent plusieurs heures avant de passer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 3 janvier 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Neige modérée en cours, je ne fais pas de relevé ce soir, on doit tourner autour de 2-3cm, un peu moins qu'à Saint-Blaise du Buis sans doute. Température de -1,4°. Petit tour de l'état des autoroutes ce soir : Webcams ( chez moi ça ne marche que sur IE ) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 3 janvier 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Citation Bonsoir a tous Juste un petit mesage pour vous çiter l'actualisation de l'alerte orange par MF : Il neige actuellement sur une grande partie des départements concernés par la vigilance sauf sur l'Ain. bon bein je crois que finalement je vais me pendre aux lampadaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Citation Bonsoir à tous, C'est mon premier post, malgré de nombreuses lectures passionnées. Je me situe: j'habite exactement à Polienas (38210) au pied du vercors entre Tullins et Vinay. J'étonnerais personne en vous disant qu'il neige fort ici par -1.5°C et vent nul. Dernières chutes de neige ici remontent avant Noël : 21cm (fondue en 1 journée avec l'épisode de vent de sud) alors que les prévisions étaient au maxi de 10cm. ça s'annonce chaud demain sur les routes pour aller bosser à Grenoble, je crois que je vais prendre le train. Bienvenue parmi nous ! Il faudra te trouver un avatar pas trop vache /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme dit Ricos pour nous distinguer malgré le "t" qui nous sépare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 3 janvier 2010 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Citation Moi aussi le parking en bas de chez moi est blanc, mais la route non bisare car c'est la meme matière enfin sa blanchie maintenant Rien de bizarre, c'est l'action du sel... heureusement que ça fait encore effet car si par 0°c et après 1cm de neige le sel n'était plus efficace j'exigerais que la DDE arrête de balancer du fric (= nos impots) là dedans ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 janvier 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Citation Bonsoir à tous, C'est mon premier post, malgré de nombreuses lectures passionnées. Je me situe: j'habite exactement à Polienas (38210) au pied du vercors entre Tullins et Vinay. J'étonnerais personne en vous disant qu'il neige fort ici par -1.5°C et vent nul. Dernières chutes de neige ici remontent avant Noël : 21cm (fondue en 1 journée avec l'épisode de vent de sud) alors que les prévisions étaient au maxi de 10cm. ça s'annonce chaud demain sur les routes pour aller bosser à Grenoble, je crois que je vais prendre le train. Bienvenus sur le Forum Centre Est ! Polienas , c'est a quelle altitude ? Pas de loin de 4 CM et comme dirait Francis Cabrel , " et çà continue encore et encore , bon c'est que le debut daccord d'accord "! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 bienvenue christ38 Ici ça se calme /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> environ 2-3cm au sol et -3,2°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 janvier 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Et il est où Julien01, ça a l'air de tomber fort vers chez lui? (c'est là que demain il vient avec 20cm ) Non sinon vous en avez de la chance avec ce beau paquet de précipitations qui arrive sur vous, MF annonce localement 10cm en plaine d'ici demain mais je pense qu'il pourrait bien y avoir plus si cela ne se dégonfle pas. Bonne neige à vous et nous dans le Nord-Est on attend les retours d'Est éventuels de la fin de semaine, même si la neige est déjà tombé faiblement ce week-end, mais rien de sérieux. @+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés