Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Neige faible à modérée et ont doit pas être loin des 3cm

. T° actu de -2,6 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Message pour la neige,tu peux prendre l'autoroute A43 et tu fais 42 kms tu arrives direct chez moithumbup.gif et chez Gigi

-2°C ça ne bouge plus par ici,la pression stagne aussi.

Non elle prefere l'autoroute A48 et A49 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après mon pote Chris38 default_flowers.gif, il y a maintenant un Christ38 qui vient de s'inscrire ce soir , il nous lit actuellement , bienvenue à toi et surtout n'hesites pas à poster !default_flowers.gif

Neige modérée en cours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Après mon pote Chris38 default_flowers.gif, il y a maintenant un Christ38 qui vient de s'inscrire ce soir , il nous lit actuellement , bienvenue à toi et surtout n'hesites pas à poster !default_flowers.gif

Neige modérée en cours !

Il doit être en train d'implorer la neige...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Juste un petit mesage pour vous çiter l'actualisation de l'alerte orange par MF : Il neige actuellement sur une grande partie des départements concernés par la vigilance sauf sur l'Ain.pinch.gif

Si dans le Bugey (partie sud).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es extremement bien plaçé en effet et apparement c'est pas fini.

Je suis 10 km plus Nord et je ramasse vraiment moins 1 petit cm actu.

Compensation niveau Froid, chaque flocon tient, Actu -1.7°C HR 87% et intensité 1 à 2 cm/H

C'est vraiment étonnant ce que tu dis, y'a pas plus à Brindas ?

C'est à coté pourtant !

En tout cas la chance m'a bien sourit alors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

En Janvier 2003 , il y avait aussi 70/80 CM sur les Hauteurs de Chambery , vers 650/700 M si ma memoire est bonne !

Température toujours en baisse à - 3,4 °C

, les 3 CMS sont avalés , çà tombe bien actuellement coté intensité !

Oui 1990, 1997, 2003 notamment ont vu de gros cumuls à de basses altitudes de ce côté-ci de l'Epine, et d'autres secteurs en vallées en Savoie ont aussi connu des gros épisodes en quelques heures comme Aiton (je ne sais plus l'année), Albertville (à diverses reprises), etc.. Et de mémoire je crois que le 74 a aussi connu de très bons cumuls par le passé, à Annecy notamment... Ici il neige faiblement, gentiment, la neige se casse un peu les dents sur l'air froid des Alpes, mais cela finit par avancer tout doucement...

http://www.wetter24.de/de/home/wetter/radar/frankreich.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il doit être en train d'implorer la neige...

default_thumbup.gifEn tout cas j'espere qu'il ne sera pas aussi vache que Christophe , notre Chris 38 national default_flowers.gif sinon bonjour la confusion !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

la grosse patate se fatigue on dirait je compte sur les personnes du MC pour lui donner des vitamines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ici on dirait du poudrin ce qu'il tombe, ce sont de petits flocons mais c'est très très serré. le paysage blanchit bien, on arrive au 1er cm. Les routes commencent à griser et les trottoirs blanchissent. C'est du bonus ce qu'il tombe, puisque le paquet principal est encore sur le massif central et ne va pas tarder à aborder la Loire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

C'est mon premier post, malgré de nombreuses lectures passionnées. default_thumbup1.gif

Je me situe: j'habite exactement à Polienas (38210) au pied du vercors entre Tullins et Vinay.

J'étonnerais personne en vous disant qu'il neige fort ici par -1.5°C et vent nul.

Dernières chutes de neige ici remontent avant Noël : 21cm (fondue en 1 journée avec l'épisode de vent de sud) alors que les prévisions étaient au maxi de 10cm.

ça s'annonce chaud demain sur les routes pour aller bosser à Grenoble, je crois que je vais prendre le train.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

default_thumbup.gif

En tout cas j'espere qu'il ne sera pas aussi vache que Christophe , notre Chris 38 national default_flowers.gif sinon bonjour la confusion !

default_thumbup.gif

Net renforcement de la neige sur Grenoble (quartier Catane), elle tombe de manière modérée à forte depuis moins de 5 minutes. En espérant que ça dure comme ça toute la nuit.

Le réseau principal près de chez moi reste cependant au noir (A 480 et boulevard Vallier). Le nombre de chasse neige est impressionnant, rien à voir avec ce que je connais à Saint-Etienne où ils attendent plusieurs heures avant de passer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Neige modérée en cours, je ne fais pas de relevé ce soir, on doit tourner autour de 2-3cm, un peu moins qu'à Saint-Blaise du Buis sans doute.

Température de -1,4°.

Petit tour de l'état des autoroutes ce soir : Webcams ( chez moi ça ne marche que sur IE ) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Bonsoir a tous

Juste un petit mesage pour vous çiter l'actualisation de l'alerte orange par MF : Il neige actuellement sur une grande partie des départements concernés par la vigilance sauf sur l'Ain.pinch.gif

bon bein je crois que finalement je vais me pendre aux lampadaires
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

C'est mon premier post, malgré de nombreuses lectures passionnées. default_thumbup1.gif

Je me situe: j'habite exactement à Polienas (38210) au pied du vercors entre Tullins et Vinay.

J'étonnerais personne en vous disant qu'il neige fort ici par -1.5°C et vent nul.

Dernières chutes de neige ici remontent avant Noël : 21cm (fondue en 1 journée avec l'épisode de vent de sud) alors que les prévisions étaient au maxi de 10cm.

ça s'annonce chaud demain sur les routes pour aller bosser à Grenoble, je crois que je vais prendre le train.

Bienvenue parmi nous ! default_flowers.gifIl faudra te trouver un avatar pas trop vache default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme dit Ricos pour nous distinguer malgré le "t" qui nous sépare.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Moi aussi le parking en bas de chez moi est blanc, mais la route non bisare car c'est la meme matière enfin sa blanchie maintenant default_innocent.gif

Rien de bizarre, c'est l'action du sel... heureusement que ça fait encore effet car si par 0°c et après 1cm de neige le sel n'était plus efficace j'exigerais que la DDE arrête de balancer du fric (= nos impots) là dedans !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir à tous,

C'est mon premier post, malgré de nombreuses lectures passionnées. default_thumbup1.gif

Je me situe: j'habite exactement à Polienas (38210) au pied du vercors entre Tullins et Vinay.

J'étonnerais personne en vous disant qu'il neige fort ici par -1.5°C et vent nul.

Dernières chutes de neige ici remontent avant Noël : 21cm (fondue en 1 journée avec l'épisode de vent de sud) alors que les prévisions étaient au maxi de 10cm.

ça s'annonce chaud demain sur les routes pour aller bosser à Grenoble, je crois que je vais prendre le train.

Bienvenus sur le Forum Centre Est !default_flowers.gif Polienas , c'est a quelle altitude ?

Pas de loin de 4 CM et comme dirait Francis Cabrel , " et çà continue encore et encore , bon c'est que le debut daccord d'accord "!default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et il est où Julien01, ça a l'air de tomber fort vers chez lui? default_rolleyes.gifdefault_thumbup.gif (c'est là que demain il vient avec 20cm default_blushing.gif )

Non sinon vous en avez de la chance avec ce beau paquet de précipitations qui arrive sur vous, MF annonce localement 10cm en plaine d'ici demain mais je pense qu'il pourrait bien y avoir plus si cela ne se dégonfle pas.

Bonne neige à vous et nous dans le Nord-Est on attend les retours d'Est éventuels de la fin de semaine, même si la neige est déjà tombé faiblement ce week-end, mais rien de sérieux.

@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...