Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Neige modérée en cours, je ne fais pas de relevé ce soir, on doit tourner autour de 2-3cm, un peu moins qu'à Saint-Blaise du Buis sans doute.

Température de -1,4°.

Petit tour de l'état des autoroutes ce soir : Webcams ( chez moi ça ne marche que sur IE ) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Charly

je doit être a 3 ou 4 cm a vue de nez. Neige faible à modérée.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Message pour la neige,tu peux prendre l'autoroute A43 et tu fais 42 kms tu arrives direct chez moithumbup.gif et chez Gigi

-2°C ça ne bouge plus par ici,la pression stagne aussi.

C'est pas plutôt l'A41 (nord) qu'elle devrait prendre ? Car pour le moment la neige prend en effet l'A43 avec des déneigements signalés du sud de Chambéry à la Maurienne :

http://www.autoroutes.fr/preparez-votre-voyage/trafic-en-temps-reel.html default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon premier post, malgré de nombreuses lectures passionnées. default_thumbup1.gif

Je me situe: j'habite exactement à Polienas (38210) au pied du vercors entre Tullins et Vinay.

Bienvenue voisin default_thumbup.gif

Neige toujours modérée ici, on doit approcher des 2 cms. Allez bonne nuit, direction le Nord-Isère demain matin, ça va être folklo default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

La "vraie" dégradation annonçée arrive sur la Loire, elle est bien compacte avec de bonnes intensités.

Elle devrait enneigée logiquement le Nord 69 et le 01 dans quelques heures.

Merci pour le bonus préliminaire default_santa.gif sur le Sud Lyonnais et le 38

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bienvenue parmi nous ! default_flowers.gif

Il faudra te trouver un avatar pas trop vache default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme dit Ricos pour nous distinguer malgré le "t" qui nous sépare.

Bon en même temps çà devrait le faire , vous l'aurez peut être remarqué ? si si vous l'avez remarqué , je le sais , et bien Christophe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> termine toujours par .

Tn de - 2,1 °C à Sainte Anne , message suivant : Tx de 3 °C à Sainte Anne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, çà facilitera les choses maintenant !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bienvenu Christ38!

La neige tombe de plus en plus fort ici et le cm est atteint sans problème. La route principal commence à virer au blanc. T) en baisse avec -1.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Euh oué c'est plutôt l'A41,l'A43 c'est dans l'autre sensblushing.gif

D'après google,Poliénas est à 200m d'altitude de moyenne c'est bien ça Christ38?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui se passe là est magique !default_sorcerer.gif depuis janvier 2006 où j'avais eu environ 30 cm de neige, il n'a jamais neigé autant, je verrais demain matin combien de cms il y a (bon il n'y en aura pas 30 non plus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">) mais c'est très beau ! Neige forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ici sur Bourgoin-Jallieu toujours neige faible à modérée. 2 à 3 cm sur la table de la terrasse avec une tempé de 0.0C° contre 1.3C° à 20H. Les toits sont blancs la végétation idem ... Bon les routes pas encore sauf trottoir. Que du bonheur en tout cas.

Le plus gros n'est toujorus pas arrivé...

Bonsoir,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crans Montana ( Valais ) 1500m

Au vue du radars je pense que l'Ain sera en marge de cet episode ce qui etais prévue , j'en suis meme sur . L'Ain ne depassera pas les 10cm !

On verra bien demain matin , peut etre une bonne surprise .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

C'est vraiment étonnant ce que tu dis, y'a pas plus à Brindas ?

C'est à coté pourtant !

En tout cas la chance m'a bien sourit alors !

Allez on arrive à 2 cms maintenant avec une intensité modérée.

C'est pas toi des fois qui nous foehne?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Communay (bas) - alt 230m

Moi aussi sur Communay entre Lyon et Vienne je suis presque pile poil dans l'axe.

Résultat: 3-4cm . Neige modérée à forte actu. A ce rythme les 10cm seront dépassés au petit matin...

Vent nul. A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

bon bein je crois que finalement je vais me pendre aux lampadaires

Deconne pas mon Fiflot default_thumbdown.gifdefault_crying.gifdefault_wacko.png, s'il neige trop pendant la nuit , tes pieds vont reposer sur la neige demain matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Poliénas est entre Tullins et l'Albenc, le centre village est dans "la plaine" (de l'Isère), vers 200m, mais la commune grimpe jusqu'à plus de 300m.

Neige modérée qui s'intensifie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre acceuil,

Désolé si mon pseudo prête à confusion, je peux le changer. default_blushing.gif

Je ne sais pas si vous avez vu le point météo de la semaine sur TF1 mais MF annonce de la neige quasi tous les jours en plaine sur RA, c'est assez rare pour être signalé.

En tout cas bonne nuit sous les lampadaires ou près de la cheminée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut parler des 2cm a saint genis les ollières, la neige tombe modérément et tend a se renforcer depuis quelques minute, avec des flocons plus gros. -2.1°C. avant les précipitation, il y a avait -0.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Hello,

Ici sur Bourgoin-Jallieu toujours neige faible à modérée. 2 à 3 cm sur la table de la terrasse avec une tempé de 0.0C° contre 1.3C° à 20H. Les toits sont blancs la végétation idem ... Bon les routes pas encore sauf trottoir. Que du bonheur en tout cas.

Le plus gros n'est toujorus pas arrivé...

Bonsoir,

Dans l'extrême Nord-Isère, il n'y a toujours rien, seulement quelques flocons ça et là. La T° est de -0,9°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci pour votre acceuil,

Désolé si mon pseudo prête à confusion, je peux le changer. default_blushing.gif

Je ne sais pas si vous avez vu le point météo de la semaine sur TF1 mais MF annonce de la neige quasi tous les jours en plaine sur RA, c'est assez rare pour être signalé.

En tout cas bonne nuit sous les lampadaires ou près de la cheminée.

Non c'etait de la plaisanterie , rien de plus !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">On approche les 5 cm en Terres Froides et çà tombe moderement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

La neige s'intensifie à Voiron depuis quelques minutes.

En tout cas ce n'est pas encore sur cette épisode qu'on pourra parler de flop, je pense que l'on va avoir une belle couche de neige demain.

Et puis il fait actuellement -1,0°, je pense que je peux dormir tranquille. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A demain 6-7h pour les premiers relevés. default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre acceuil,

Désolé si mon pseudo prête à confusion, je peux le changer. default_blushing.gif

Je ne sais pas si vous avez vu le point météo de la semaine sur TF1 mais MF annonce de la neige quasi tous les jours en plaine sur RA, c'est assez rare pour être signalé.

En tout cas bonne nuit sous les lampadaires ou près de la cheminée.

Non pas du tout ! default_flowers.gifL'ambiance est à l'humour ce soir…

Il neige toujours mais plus faiblement, -1,9°C actu, je suis dans une mini-fente default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Non c'etait de la plaisanterie , rien de plus !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On approche les 5 cm en Terres Froides et çà tombe moderement !

Petit chanceux Eric remarque c'était prévu que l'Est du CE serait mieux concerné qu'ici.

Actu un petit cm, -3.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...