Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

4 cms... cumul probablement définitif

Ici, peut-être pas rolleyes.gif . Ces dernierès 20 minutes : neige faible à modérée, petits flocons mais assez serrés, -0,5°c , mais c'est vrai que le radar se vide, et le ciel prend un aspect de plus en plus lumineux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

La neige se tasse moins, le plus gros du redoux pour ce jour est passé sur Lyon...une dizaine de centimètre....manteau entretenu par de petite chute de neige depuis ce matin....superbe journée...après une Tx à -0,3°C...il fait -0,8°C....

Et demain 3 à 4°C....au sud de valence oui mais au nord de valence...je pense que le dégel sera difficile avec une nébulosité encore importante et quelques neiges...(1 à 3 cm)...à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neigé quasiment non stop de minuit à midi (sans vent avec une température avoisinant 0°). Et là, c'est apparemment fini. Il y a entre 0 et 14 cms de neige selon les surfaces! Et oui, sur les axes principaux, ça a été salé plusieurs fois donc il y a plus rien. On en est à un cumul de 23 cms pour cet hiver, ce qui est énorme pour une ville comme Tournon. A mon avis, dans les collines drômoises et ardèchoises, y'a une vingtaine de centimètres. Bref, là, y'a de superbes photos à prendre!

Le record, que j'ai relevé est d'un peu plus de 40 cms (2006)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

18cm ce matin à 8h

Effectivement ça dégèl actu au Sappey avec 1°C tout pile pour le moment.

Ce soir j'essaye de montée au col de Porte en rentrant si les conditions s'y prêtent.

La différence adret-ubac du col est souvent flagrante.

NB: j'ai oublié de redemarré mon PC ce matin, _ça doit être la raison pour laquelle le pluvio n'est pas actualisé depuis 11h. (mon PC perd le net toutes les 24h à peu pres ^^)

Les collègues de boulot qui ont déneiger ce matin nous ont assuré que dès 11h du matin les routes étaient dégagées et très praticables.

Sinon actu neige à nouveau modérée par -1.7°c!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il a neigé quasiment non stop de minuit à midi (sans vent avec une température avoisinant 0°). Et là, c'est apparemment fini. Il y a entre 0 et 14 cms de neige selon les surfaces! Et oui, sur les axes principaux, ça a été salé plusieurs fois donc il y a plus rien. On en est à un cumul de 23 cms pour cet hiver, ce qui est énorme pour une ville comme Tournon. A mon avis, dans les collines drômoises et ardèchoises, y'a une vingtaine de centimètres. Bref, là, y'a de superbes photos à prendre!

Le record, que j'ai relevé est d'un peu plus de 40 (2006)

14cm a tournon default_scared.gifdefault_scared.gif

On a a peine 8cm ici à Romans ... deplus tout ce qui est tombé ce matin n'a apporté aucun cumul, trop faible et tempé trop juste.

Le seul point positif c'est que la température ne semble pas vouloir monter, 0.1°C act.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ben du coup la neige reprend, ciel toujours bouché. Le dégel est effectif à SMH, pourtant en centre-ville la neige ne tombe même pas de la végétation. Les rues se retrouvent quand même progressivement au noir (sauf les trottoirs par endroit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle averse sur Grenoble, neige modérée pour l'instant.

17cms au sol.

La neige commence à tomber des arbres et glisser des voitures ... petit dégel sans doute.

Belle gadoue sur les routes, mais ca roule sans trop de soucis quand même.

Bon après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Température en grosse chute ici! Après être montée à -1.0 vers 13h, il fait -2.2 °c présentemment sous une neige faible à modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 cm à Tournon me semble très exagéré...à chaque fois tes valeurs sont presque du double des localités avoisinantes....

En tout cas à Lyon la température repart vraiment à la baisse -1°C...

En revanche, super travail...les routes sont impeccable...les trottoirs aussi car avec les piétons cette neige humide se tasse encore un peu et fond là ou elle est piétiné...

Bon allez je pars sur les monts du lyonnais où les 15/20 cm de neige doivent être présent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Reprise d'une neige faible sur Bourgoin par une température proche de 0°C. Toujours 16 cm, la neige se tasse très lentement default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige très fine en ce moment, il neige depuis 9h00 du matin mais la plus part du temps avec des micro flocons, c'était pas tellement prévu, une moyenne de 14 cm, sur les voitures on peut relever 19 cm. Super épisode default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

14 cm à Tournon me semble très exagéré...à chaque fois tes valeurs sont presque du double des localités avoisinantes....

En tout cas à Lyon la température repart vraiment à la baisse -1°C...

En revanche, super travail...les routes sont impeccable...les trottoirs aussi car avec les piétons cette neige humide se tasse encore un peu et fond là ou elle est piétiné...

Bon allez je pars sur les monts du lyonnais où les 15/20 cm de neige doivent être présent...

En effet, 20 cm à St Martin en Haut (730m), également à Chazelle ou St Sym S/Coise... les vainqueurs du "rail" moins vers La Luère;
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons depuis l'arrêt des précipitation, 9cm de neige au sol. Le vent de nord s'est levé un peu, la Tx provisoire est de -1.5, il fait actu -1.9°C. Il semble que des précipitations se forment sur le MC? en direction de la région lyonnaise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Le petit vent de NE qui s'est levé a pour effet de faire chuter la T° avec -1.6°C actu... la couche de neige est intacte et les arbres bien platrés. Cette couche resistera facilement demain (journée la plus chaude de la semaine) grace à un flux de NE en BC qui devrait empêcher la T° de dépasser le 0°) sur le coteau. Donc neige au sol pour minimum une semaine, certainement +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

A SMH aussi la température baisse et repasse sous le 0°c. Parfait ! Encore quelques flocons, le radar reste un peu chargé vers l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut,

Ici à Lans en Vercors (1050m) la température est redevenue positive avec + 0,4°C actuellement !

Plus chaud en haut qu'en bas ! il ne fait d'ailleurs "que" -2°C à Chamrousse !

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

A SMH aussi la température baisse et repasse sous le 0°c. Parfait ! Encore quelques flocons, le radar reste un peu chargé vers l'ouest.

Le froid se maitient très bien puisque l'on à seulement 1° à Tulette à l'extreme sur de la Drome à qqes kilomètres d'Orange.

0.7°C à Montélimar.

Toujours 0.1°C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Quelques flocons depuis l'arrêt des précipitation, 9cm de neige au sol. Le vent de nord s'est levé un peu, la Tx provisoire est de -1.5, il fait actu -1.9°C. Il semble que des précipitations se forment sur le MC? en direction de la région lyonnaise

Difficile de dire? pas sûr. Pas de réactivation importante n'est prévue mais bon... bien des choses pas prévues se sont produites depuis hier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Les averse se succède depuis se matin,elle sont modéré la plupart du temps avec de gros flocons,le cumul et de 20cm,maintenant la neige tombe très faiblement et les route sont assez praticable,les stalactite commence a goutté petit a petit,température actuelle -0,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En effet, 20 cm à St Martin en Haut (730m), également à Chazelle ou St Sym S/Coise... les vainqueurs du "rail" moins vers La Luère;

En effet, il y a eu un rail Ouest-Est de fortes chutes de neige sur la Loire et le Rhône où on relevait ce matin 20cm quelque soit l'altitude : Montrond-les-Bains (350m) sur les bords de Loire, Chazelles (600m) et Saint-Martin-en-Haut (720m) dans les monts du Lyonnais. Mais également des cumuls bien plus faibles sur ces mêmes monts : 7cm à Violay (830m) et à Saint-Clément-les-Places, 3cm à Machézal.Comme je le disais ce matin, ce fut un peu la loterie sur cet épisode. Du coup, ça changeait du schéma classique, rien en plaine, un peu à basse altitude et beaucoup en montagne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

Salut,

Ici à Lans en Vercors (1050m) la température est redevenue positive avec + 0,4°C actuellement !

Plus chaud en haut qu'en bas ! il ne fait d'ailleurs "que" -2°C à Chamrousse !

A++

Salut Jérome,

c'est pas surprenant. default_tongue_smilie.gif .Ici , la neige tombée par -2,0°C toute la nuit était un peu humide

et en ce moment il bruine très légèrement par - 0,7°C. default_scared.gif

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La neige tombe toujours de manière irrégulière mais parfosi modérée. Pas de fonte sauf sur les axes principaux qui ont été salés et qui sont plus praticables que ce matin. On frôle les 20 cm au sol! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de dire? pas sûr. Pas de réactivation importante n'est prévue mais bon... bien des choses pas prévues se sont produites depuis hier.

Sur les radars ça aborde le 42, sans perdre beaucop d'intensité, et je sens bien que le ciel est plus sombre qu'avant, même si ya toujours que 3 flocons qui tombent.

J'y crois sur un peu de neige faible dans les 2h a venir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> les modeles a cette échéances ne valent pas le radar. comme on l'a vu hier

La baisse se poursuit avec cette advection froide de basse couche : -2.3°C.

edit ; excusez du double post, je voulai simplement modifier mon message

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...