jtomtom Posté(e) 4 janvier 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Une nouvelle averse arrive. Bon, la fonte est stoppée, et je ne pense pas qu'on perdra 6-8cm demain ! On devrait donc aborder la vague de froid avec 10-15cm de neige au sol par ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 4 janvier 2010 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 4 janvier 2010 a effacer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 4 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Neige modérée toujours, mais les flocons ont pas mal grossis depuis 1 heure . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weeguy Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Neige modérée de flocons de taille moyenne alex_69 ça devrait arriver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 4 janvier 2010 Villeurbanne Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Une nouvelle averse arrive. Bon, la fonte est stoppée, et je ne pense pas qu'on perdra 6-8cm demain ! On devrait donc aborder la vague de froid avec 10-15cm de neige au sol par ici ! Tout a fait d'accord avec toi, semaine blanche sur Grenoble en perspective les flocons de l'averse en cours sont assez petits ... pour l'instant. Sur mon balcon, ce qui avait commencé à s'humidifier, regèle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 4 janvier 2010 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Apres une bruime neigeuse ,voilà qu'il re-neige modéréement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 janvier 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Sur les radars ça aborde le 42, sans perdre beaucop d'intensité Je suis actuellement sur le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon, plaine du Forez, 400m), légère intensification des chutes de neige (fins flocons). Mais malgré la température négative, cette neige ne tient pas sur les véhicules ni les chaussées, à peine mieux sur "l'ancienne" couche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 4 janvier 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Une nouvelle averse arrive. Bon, la fonte est stoppée, et je ne pense pas qu'on perdra 6-8cm demain ! On devrait donc aborder la vague de froid avec 10-15cm de neige au sol par ici ! Salut Thomas, j'ai entendu sur une radio qu'il n'y avait pas eu autant de neige sur Grenoble depuis la "fameuse" vague de froid de 1985, et sur une autre depuis 2005, peux-tu établir la réalité? ^^ en tout cas belle surprise, je ne m'attendais pas à cela (+ de 10 cm au final sur SMH), j'ai un peu peur tout de même que ça fonde un peu demain après-midi, non? le dégel est tout proche actuellement, et je ne m'attends pas à ce que la T baisse de trop cette nuit, au vu de la couverture nuageuse persistante As-tu pris des photos de cet épisode mémorable (en tout cas pour moi, qui ne suis arrivé à Grenoble qu'en 2006) à nous faire partager? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 4 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Un paquet de RR est en train de se former sur le Sud Drome/Ardèche Va t'il nous atteindre ? http://www.meteo60.fr/radars/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Je suis actuellement sur le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon, plaine du Forez, 400m), légère intensification des chutes de neige (fins flocons). Mais malgré la température négative, cette neige ne tient pas sur les véhicules ni les chaussées, à peine mieux sur "l'ancienne" couche. Même phénomène ici aujourd'hui et qui s'est déjà produit lors du précédent épisode neigeux de décembre, lorsqu'il neige avec un ciel beaucoup trop lumineux ce qui provoque une légère petite fonte, le sol ne peut rayonner du fait de la couverture nuageuse. A la tombée de la nuit, toutes les surfaces devraient gelées à nouveau. -1,6°C actu, vent faible de secteur nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 4 janvier 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 A la tombée de la nuit, toutes les surfaces devraient gelées à nouveau. geler ! Christophe, ta couche s'élève à combien? sinon je n'ai pas vu Eric poster ce matin, à moins que j'ai raté son post, il est toujours en Haute-Savoie? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 4 janvier 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 C'est la folie... Ca continue, meme si la couche n'augmente pas vraiment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob45 Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Bon nouveau flop ici, je vais rejoindre le club des miseres neigeuses là je crois. 7cm, un des cumul les plus bas de la région alors que le secteur du nord drome devait etre le mieux placé au niveau RR. Décevant, pas sur qu'elle passe le léger redoux d'aujourd'hui et demain, voila comment rater 7 jours de neige au sol Eh ben, on a pas la même perception des choses... Moi, je trouve que c'était énorme cet épisode! ^^ 11 cm de moyenne sur Tournon. 23 cm de cumul pour l'hiver Pour moi un flop, c'est quand y'a a peine demi cm alors que Météo France en prévoyait beaucoup. C'est déjà arriver sur Tournon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weeguy Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Un paquet de RR est en train de se former sur le Sud Drome/Ardèche Va t'il nous atteindre ? http://www.meteo60.fr/radars/index.php A mon avis ces RR vont suivre la direction telle une ligne Privas/Valance/Grenoble mais après ... autrement ça s'active aux frontières sud Loire/Rhône et à l'ouest de la Loire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 4 janvier 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Bon nouveau flop ici, je vais rejoindre le club des miseres neigeuses là je crois hum, tu n'aurais pas un lien de parenté avec Julien toi par hasard? mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 4 janvier 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Grosse averse de neige actuellement avec de gros flocons,prudence la route du col de la placette et très mauvaise avec plaque de verglas par dessous grand prudence,ici la neige tien pas pour le moment ,température actuelle -0,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 janvier 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Seb : j'ai mis des photos dans le topic prévu à cet effet ! Sinon moi j'ai entendu que la dernière couche aussi forte remontait à 2005 à la radio, et c'est vrai, c'était fin novembre. Mais le mois de février précédent avait certainement taquiné ces valeurs (mais rien à voir, il faisait plus doux, c'est quand même pas pareil). Neige faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 4 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 4 janvier 2010 geler ! Christophe, ta couche s'élève à combien? sinon je n'ai pas vu Eric poster ce matin, à moins que j'ai raté son post, il est toujours en Haute-Savoie? Non, il n'a pas le net chez lui pour qqes jours, un souci avec orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 4 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Eh ben, on a pas la même perception des choses... Moi, je trouve que c'était énorme cet épisode! ^^ 11 cm de moyenne sur Tournon. 23 cm de cumul pour l'hiver Pour moi un flop, c'est quand y'a a peine demi cm alors que Météo France en prévoyait beaucoup. C'est déjà arriver sur Tournon... Si j'avais 11 cm je parlerai pas de flop ^^ Bref c'est comme ça, on passe au prochain épisode que j'espère Vendredi ou Samedi, mais rien n'est encore sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 4 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 sinon je n'ai pas vu Eric poster ce matin, à moins que j'ai raté son post, il est toujours en Haute-Savoie? Ricos est en panne d'ADSL . Neige faible et fine à nouveau, -1,1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAFFi Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Hello, Sur Bourgoin-Jallieu la couche de neige est de 15cm actuellement et 16cm ce matin.Après une tx de 0.7cm elle repare à la baisse 0.2°C actu. Très faible chute de neige plus forte par moment. Ahhh les flocons grossisent actu. Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 4 janvier 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 4 janvier 2010 La bise amène du froid en BC puisque la T° baisse encore à -2.4°C... couvert et plus sombre avec averse de très fins flocons qui tiennent sur surfaces vierges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 4 janvier 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Il neige de nouveau faiblement ici. Après une montée à 0.0°C (Tx du jour), la température chute de nouveau et il fait -0.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 4 janvier 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 une petite vidéo : http://www.grenews.com/grenoble-rentree-enneigee-le-reseau-tag-perturbe-video--@/article.jspz?article=17585 quelques flocons anecdotiques actu et un peu moins de 0. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 4 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Neige faible qui vient de debuter, 0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés