Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Une nouvelle averse arrive. Bon, la fonte est stoppée, et je ne pense pas qu'on perdra 6-8cm demain ! On devrait donc aborder la vague de froid avec 10-15cm de neige au sol par ici ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Une nouvelle averse arrive. Bon, la fonte est stoppée, et je ne pense pas qu'on perdra 6-8cm demain ! On devrait donc aborder la vague de froid avec 10-15cm de neige au sol par ici ! default_thumbup.gif

Tout a fait d'accord avec toi, semaine blanche sur Grenoble en perspective default_innocent.gif

les flocons de l'averse en cours sont assez petits ... pour l'instant.

Sur mon balcon, ce qui avait commencé à s'humidifier, regèle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur les radars ça aborde le 42, sans perdre beaucop d'intensité

Je suis actuellement sur le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon, plaine du Forez, 400m), légère intensification des chutes de neige (fins flocons). Mais malgré la température négative, cette neige ne tient pas sur les véhicules ni les chaussées, à peine mieux sur "l'ancienne" couche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle averse arrive. Bon, la fonte est stoppée, et je ne pense pas qu'on perdra 6-8cm demain ! On devrait donc aborder la vague de froid avec 10-15cm de neige au sol par ici ! thumbup.gif

Salut Thomas, j'ai entendu sur une radio qu'il n'y avait pas eu autant de neige sur Grenoble depuis la "fameuse" vague de froid de 1985, et sur une autre depuis 2005, peux-tu établir la réalité? ^^

en tout cas belle surprise, je ne m'attendais pas à cela (+ de 10 cm au final sur SMH), j'ai un peu peur tout de même que ça fonde un peu demain après-midi, non? le dégel est tout proche actuellement, et je ne m'attends pas à ce que la T baisse de trop cette nuit, au vu de la couverture nuageuse persistante

As-tu pris des photos de cet épisode mémorable (en tout cas pour moi, qui ne suis arrivé à Grenoble qu'en 2006) à nous faire partager?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement sur le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon, plaine du Forez, 400m), légère intensification des chutes de neige (fins flocons). Mais malgré la température négative, cette neige ne tient pas sur les véhicules ni les chaussées, à peine mieux sur "l'ancienne" couche.

Même phénomène ici aujourd'hui et qui s'est déjà produit lors du précédent épisode neigeux de décembre, lorsqu'il neige avec un ciel beaucoup trop lumineux ce qui provoque une légère petite fonte, le sol ne peut rayonner du fait de la couverture nuageuse. A la tombée de la nuit, toutes les surfaces devraient gelées à nouveau.

-1,6°C actu, vent faible de secteur nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la tombée de la nuit, toutes les surfaces devraient gelées

à nouveau.

geler ! flowers.gifChristophe, ta couche s'élève à combien?

sinon je n'ai pas vu Eric poster ce matin, à moins que j'ai raté son post, il est toujours en Haute-Savoie? innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon nouveau flop ici, je vais rejoindre le club des miseres neigeuses là je crois.

7cm, un des cumul les plus bas de la région alors que le secteur du nord drome devait etre le mieux placé au niveau RR.

Décevant, pas sur qu'elle passe le léger redoux d'aujourd'hui et demain, voila comment rater 7 jours de neige au sol default_crying.gif

Eh ben, on a pas la même perception des choses... Moi, je trouve que c'était énorme cet épisode! ^^ 11 cm de moyenne sur Tournon.

23 cm de cumul pour l'hiver

Pour moi un flop, c'est quand y'a a peine demi cm alors que Météo France en prévoyait beaucoup. C'est déjà arriver sur Tournon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon nouveau flop ici, je vais rejoindre le club des miseres neigeuses là je crois

hum, tu n'aurais pas un lien de parenté avec Julien toi par hasard? mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Grosse averse de neige actuellement avec de gros flocons,prudence la route du col de la placette et très mauvaise avec plaque de verglas par dessous grand prudence,ici la neige tien pas pour le moment ,température actuelle -0,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Seb : j'ai mis des photos dans le topic prévu à cet effet !

Sinon moi j'ai entendu que la dernière couche aussi forte remontait à 2005 à la radio, et c'est vrai, c'était fin novembre.

Mais le mois de février précédent avait certainement taquiné ces valeurs (mais rien à voir, il faisait plus doux, c'est quand même pas pareil).

Neige faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

geler ! flowers.gif

Christophe, ta couche s'élève à combien?

sinon je n'ai pas vu Eric poster ce matin, à moins que j'ai raté son post, il est toujours en Haute-Savoie? innocent.gif

Non, il n'a pas le net chez lui pour qqes jours, un souci avec orange.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Eh ben, on a pas la même perception des choses... Moi, je trouve que c'était énorme cet épisode! ^^ 11 cm de moyenne sur Tournon.

23 cm de cumul pour l'hiver

Pour moi un flop, c'est quand y'a a peine demi cm alors que Météo France en prévoyait beaucoup. C'est déjà arriver sur Tournon...

Si j'avais 11 cm je parlerai pas de flop ^^

Bref c'est comme ça, on passe au prochain épisode que j'espère Vendredi ou Samedi, mais rien n'est encore sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sur Bourgoin-Jallieu la couche de neige est de 15cm actuellement et 16cm ce matin.Après une tx de 0.7cm elle repare à la baisse 0.2°C actu. Très faible chute de neige plus forte par moment.

Ahhh les flocons grossisent actu.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

La bise amène du froid en BC puisque la T° baisse encore à -2.4°C... couvert et plus sombre avec averse de très fins flocons qui tiennent sur surfaces vierges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il neige de nouveau faiblement ici. Après une montée à 0.0°C (Tx du jour), la température chute de nouveau et il fait -0.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...