Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Je n'ai pas effectué de nouvelles mesures depuis hier soir mais il doit rester 7-8 cm à Grenoble (quartier Catane). On ne repartira pas de zéro avant les prochaines chutes de neige mais pas loin finalement.

Des éclaircies arrivent pas le nord : aurons-nous le temps de voir un peu le soleil aujourd'hui ? J'espère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Argh la température remonte 3.2°C, bizarre alors que le soleil tombe, la neige souffre vraiment là, restera plus gd chose dès ce soir à ce rythme default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

A 15h la station MF de Chambéry Aix les Bains indique 6°C ! La neige doit prendre une belle claque avec une telle température.

2.3°C sous la grisaille à Grenoble Saint Martin d'Hères, c'est pas terrible non plus.

Dans le même temps il fait -5°C à Metz et à Nancy (nord-est) et -23°C à Nottoden (Norvège)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

A 15h la station MF de Chambéry Aix les Bains indique 6°C ! La neige doit prendre une belle claque avec une telle température.

2.3°C sous la grisaille à Grenoble Saint Martin d'Hères, c'est pas terrible non plus.

Dans le même temps il fait -5°C à Metz et à Nancy (nord-est) et -23°C à Nottoden (Norvège)...

Bizarre les 6°C de chambery, certes cette station est réputée pour ses coups de chaud du au lac mais la qd mme, le lac devrait être froid, depuis le tps qu'il fait froid !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 15h la station MF de Chambéry Aix les Bains indique 6°C ! La neige doit prendre une belle claque avec une telle température.

2.3°C sous la grisaille à Grenoble Saint Martin d'Hères, c'est pas terrible non plus.

Dans le même temps il fait -5°C à Metz et à Nancy (nord-est) et -23°C à Nottoden (Norvège)...

Et -2,9°C ici sous le soleil qui commence à bien décliner. Toujours 15cm au sol, le tassement était à mon avis au maximum au relevé de ce matin.La neige devrait bien geler cette nuit et former une belle croûte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Belle journée avec un ciel bleu azur depuis ce matin, pas de vent et quleques nuages élevés de temps en temps. Tx = 2,3° et Ta = 1,9° en baisse, en début d'AM il faisait environ 4° sur Vienne avec une neige encore bien présente même en ville. Attention cette nuit avec la neige au sol, le vent nul et le ciel dégagé la température devrait descendre en dessous de -10°, sauf si le ciel se couvre, c'est possible quelques heures avec les restes de la perturbation qui approche par l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis surpris par les 2.5 à GSG http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7486 confused1.gif

soit: plus de 5 degrés d'écart entre GSG et saint anne, rare ça non?

Je pense qu'une poche d'air froid est entrain de se former dans la vallée de la Gervonde, pas un brin de vent, 15cm de neige au sol, un ciel parfaitement dégagé : rien de tel pour un bon rayonnement favorisant un refroidissement de la masse d'aire en surface, sans compter que je suis sur une pente orientée nord. -3,1°C actu : ça continue de baisser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Un centimètre supplémentaire tombé cette nuit et, avec la fonte d'hier ça fait une hauteur de 2,5cm (ce matin)

Un dégel s'est opéré cette après-midi avec plus de neige dans le champ en face de chez moi orienté Sud.

Il y en a encore un centimètre à l'ombre.

Tn: -2,4°C à 9h25 et Tx et actuelle: 0,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre les 6°C de chambery, certes cette station est réputée pour ses coups de chaud du au lac mais la qd mme, le lac devrait être froid, depuis le tps qu'il fait froid !

moi cela ne me surprend pas avec une tx de 4° ici a 620m sous le soleil.La neige a pris un avertissement et enfin la route est déneigée! default_thumbup1.gif

Actuellement le soleil est caché et il fait -2°.Je n'ai pas mesuré la hauteur de neige sur ma planche a neige mais a vue de nez et après tassement il reste entre 10 et 12cm.Donc sur les 20cm initiaux ça doit faire mal a Chambéry oui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin! les éclaircies s'élargissent! un bon regel à prévoir cette nuit, qui permettra de conserver les 2 ou 3 cm restants c'est toujours ça...

sinon le gradient thermique est rétabli (-7 actu à Chamrousse et 2 à SMH)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai été enfermé toute la journée sauf entre midi et deux, mais depuis que je suis sorti je trouve que ca se dégage vite autour de Grenoble, massifs bien visibles, belles éclaircies sur le Vercors et Soleil sur les sommets de Belldonne (d'ailleurs j'arrive pas à me souvenir à quand remonte la dernière fois ou j'ai vu Belledonne aussi bien default_pinch.gif)

Sinon en ville ca fond bien sur toutes les surfaces exposées au moins brin de chaleur. Dès que c'est dans un parc ou une étendue plane à l'écart ca résiste mieux, mais bien tassée.

Je vais avoir un coucher de soleil sur Belledonne si les nuages se poussent encore un peu default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

moi cela ne me surprend pas avec une tx de 4° ici a 620m sous le soleil.La neige a pris un avertissement et enfin la route est déneigée! default_thumbup1.gif

Actuellement le soleil est caché et il fait -2°.Je n'ai pas mesuré la hauteur de neige sur ma planche a neige mais a vue de nez et après tassement il reste entre 10 et 12cm.Donc sur les 20cm initiaux ça doit faire mal a Chambéry oui!

Je pense que la couche de neige a du souffrir sur Chambéry c'est sûr! Ici le dégel a été assez marqué, bien plus que hier, avec une Tx de 2,7°C. La couche au sol en a pris un coup mais pas tant que ça non plus puisqu'il reste encore de 8 à 10 cm au sol (la fonte se poursuit actu).

La journée a été couverte mais quelques éclaircies se sont formées en cours d'après-midi et sont plus larges ce soir avec le soleil qui ressort.

La température baisse à nouveau avec encore 1,9°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

mouaha ! On a pas eu les meilleurs cumuls mais on a toujours une très bonne résistance du manteau ici default_innocent.gif il reste toujours entre 12 et 14cm donc pas vraiment de tassement et pas de fonte (on avait 15cm au max). -1,2 en baisse assez lente. Il y a eu un petit dégel apparament aujourd'hui mais vraiment faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée et un début d'après midi sous les nuage,et bien depuis 15h15 le ciel c'est complétement dégager avec un grand soleil,la température maximum de l'après midi été de 0,7°C,maintenant le ciel et dégager et la température chute,température actuelle -1°C.Petite photo de la cascade du village qui et sous la neige.

s6300400.jpgw2816.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

La chute du mercure commence avec 0,8° acty et 1 ° de perdu en une demiheure, belle écart avec chris38, près de 4° a 5kms d'écart! Je pense qu'après le coucher du soleil l'écart va se resserer surtout que je sis au fond d'une cuvette!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Ca y est le Plateau suisse est désormais recouvert de l'habituelle épaisse purée de pois default_devil.gif , qui, je crains, risque de nous priver de soleil encore plusieurs jours durant. Du coup pas la moindre chance de voir apparaître une éclaircie nocturne. Bien que le redoux ait été relatif aujourd'hui (actu -1°C à Berne, 3-4cm de neige), cette épaisse purée de pois risque donc une fois de plus de bloquer toute pénétration du froid en basse couche. Ainsi nous risquons de passer à nouveau complètement à côté de la mini vague de froid qui s'apprête à déferler sur nos contrées, ce qui commence à être vraiment pénible. Maudits nuages bas ! default_devil.gifdefault_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel enfin dégagé,

je vais avoir ma Tn en cette fin d'après midi, faut dire qu'avec mon petit -0.5°C de la nuit passée, il n'est pas bien difficile à battre default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température s'écroule littéralement ici avec -5,7°C actu (Tn provisoire), le soleil vient de passer derrière la colline située au sud de chez moi. Vent nul, ciel dégagé.

3,6 mm au pluvio de la Vantage, rien de tel qu'un cône en plastique noir en plein soleil pour faire fondre la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

bonsoir à tous

le soleil est enfin revenu! ce fut une journée vraiment agréable et magnifique avec la neige même si celle ci a bien fondu aujourd'hui!

10cm à l'ombre encore mais au soleil la couche a bien été entamée par endroit!

tmini de -5.1°C

tmax de 1°C

actu -0.9°C en chute libre depuis quelques minutes depuis que le soleil s'est caché derrière la colline!

bonne soirée

ps: le temps d'écrire le message et je suis déjà à -1.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Lyon 5 le neige a très bien résisté puisqu'il reste 9 cm aux endroits plats...bien mois aux versants bien exposés au soleil et presque un manteau intact aux endroits protégés...en revanche la témpérature chute littéralement depuis 15h avec actu presque -3°C déjà....mais des nuages commence à se bousculer sur les monts du lyonnais en lien avec la pertubation descendant du NO....quelques flocons cette nuit et surtout des températures qui ne baisseront pas tant que ca tandis qu'un -10 aurait pu être atteint sans nuages...dommage....il fera sans doute -5°C demain au réveil...et un cm de fraîche peut-être...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Actu -1.5°C, des nuages de l'étage moyen arrivent par l'Ouest.

La neige craque déjà bien sous les semelles,

9 cm de neige croutée (mesurée) et les arbres sont encore bien garnis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...