Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ici la température s'est stabilisée après être repartie à la baisse avec -1,6°C actu, ciel couvert et sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et complétement couvert avec aucune éclaircie,la neige devrait arriver avant minuit en grande quantité,température actuelle en légère hausse avec -2,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Idem ici ça remonte avec le renforcement de la bise, 10 km/h en moyenne, rafales 20 km/h, -1.1°C, windchill -4

Me voici à Les Abrets , environ 10/11 km au NE de Chélieu , sur Chélieu justement la bise s'est levée depuis mon dernier message , brassant ainsi la masse d'air , la température est remontée et s'est stabilisée vers -2,5 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Pas encore de flocon ici à l'instant.

Température -0.4°C, le vent se lève un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voici à Les Abrets , environ 10/11 km au NE de Chélieu , sur Chélieu justement la bise s'est levée depuis mon dernier message , brassant ainsi la masse d'air , la température est remontée et s'est stabilisée vers -2,5 °C

.

En tant que passionné de météo, y'a pas plus fort que Ricos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

faible chute en cours ici (c'est lent à venir mais ça va venir .....) default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La température semble se stabiliser à -0.9°C

, bise 10 km/h

, toujours 13 cm

de neige au sol !

Edit : le temps que je tape le message ça remonte à -0.8°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

-2 ici stabilisé aussi =) ! Apparament la neige aborde déjà la Savoie d'après une observation sur météo ciel default_innocent.gif ca arrive vite default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Toujours pas de flocons ce soir mais ca ne saurait tarder, MF table sur 10 à 30 cm demain en Vallée du Rhône... On sait que d'ores et déjà, les cars scolaires de la Drôme ne circuleront pas demain. Par contre, la température remonte un peu ce soir, même avec la levée du mistral...

Température: 1,3°C

Humidité: 80%

Pression: 1006,5 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: faible à modéré de N

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Variable

Jeudi 7 Janvier 2010: Ciel gris-blanc...

Ce matin, le ciel est plutôt bien dégagé mais les nuages deviennent de plus en plus nombreux en matinée et couvrent le ciel tout le reste de la journée, à l'approche d'un nouvel épisode neigeux qui s'annonce exceptionnel avec une vrai situation de blizzard attendue cette nuit et demain sur toute la Vallée du Rhône... A noter une forte gelée ce matin (comme en témoigne la Tn en dessous), les voitures étaient bien givrées.

Temp.maxi: 1,7°C

Temp.mini: -5,6°C

Temp.moyenne: -1,95°C

Humidité maxi: 87%

Humidité mini: 79%

Humidité moyenne: 83%

Pression maxi: 1008,4 hPa

Pression mini: 1005,7 hPa

Pression moyenne: 1007,1 hPa

releva42.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Il gèle faiblement ce soir avec -0,5°, je pense que la neige devrait arriver vers minuit par içi, plus que quelques heures avant le début de l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T -2,4 °C

à ChélIeu , vent de secteur nord , rafales vers 15 km/h .

Ces quoi ces RR sur le radar ?

http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php

Pas l'ombre d'un flocon chez Pat à Les Abrets .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonsoir,

Avant l'arrivée des importantes chutes de neige, je voulais signaler une bonne nouvelle : la neige n'a absolument pas fondu aujourd'hui à Grenoble et est restée dure comme du béton. Résultat : il y a une couche de 9 cm prête à accueillir la tourmente.

Il ne va pas tarder à neiger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il gèle faiblement ce soir avec -0,5°, je pense que la neige devrait arriver vers minuit par içi, plus que quelques heures avant le début de l'épisode.

etant quelques km avant toi, je te dirai quand ca arrivera... default_laugh.png

que c'est long 2h default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Toute petite floconnade actuellement et la bise se renforce soufflant à 20 km/h en rafales.

-2.1°c.

Sur je je vais au dodo! grosse journée en vue demain et pas beaucoup de postes de ma part je pense!

Faites exploser le topic centre-est, demain soir je veux 120 pages! default_laugh.pngdefault_w00t.gifdefault_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En tant que passionné de météo, y'a pas plus fort que Ricos smile.gif

Je ne sais pas , mais demain , je vais essayer de me connecter en wifi dans ma voiture en squatant devant le portail d'un voisin , il me faut ma drogue !devil.gif

Sinon , depuis mon arrivée sur Chélieu en 1999 , je risque de battre le nombre de journées sans degel de suite je precise ( 5 jours à cette heure ) , pour le nombre sur l'hiver entier , il y a encore enormement de boulot , il n"avait pas degelé pendant 35 jours lors de la saison froide 2004/2005 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

la température remonte bien sur Lyon centre. j'ai actu +1,1 sur mon rebord de fenêtre au nord default_angry.png

Bon je crois je suis au top pour suivre tout ca :

de la boisson

un coussin ( pour les coups de fatigue )

un peu a manger

une vue sur les lampadaires

la télécommande de la télé (pour voir les infos en live )

la voiture garée en dehors su garage

un PC portable sur les genoux avec :

Tous les onglet de météo ouvert en meme temps ( dont 2 juste sur le forum, le suivi et la previ )

voila je crois je suis prêt

j'en peux plus d'être excité comme ca, vivement que ca commence

NB: j' ai pas de règle dans ma liste, c'est normal j'ai pas de balcon pour mesurer :-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...