Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Partie ce matin a 8H00 avec 2cm de neige ici,me voila de retour, et la! default_scared.gif belle surprise on atteint les 10cm et ca tombe dur! dur! si ça continue de tomber comme ça jusqu'à demain après midi(comme le voit météo France )ça risque vraiment de poser des problèmes. A toute default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Légère intensification de la neige depuis 13h15, la température est à la baisse actu avec - 0,9°.

Bon içi l'épisode n'a rien d'exceptionnel, mais la couche de neige est quand même très sympathique ( on s'approche des 20cm au sol ), dommage que la fonte a été aussi importante ces derniers jours ( près de 5° Mercredi après-midi ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

2 à 3 cm sur Lyon 5...flocons très fin type poudreuse c'est pour ça que ca cumule lentement mais les routes virent au blanc...et on devrait insister à une intesification de 2 à 3 heures dans l'après-midi...à suivre....

En tout cas j'annonce la sortie des bureaux va petre catastrophique à Lyon vu que le nombre de voitures est habituelle sur LYON vu que ce matin tout le monde s'est moqué de MF...car pas neige....bouchons, tôles froisés risquent d'être nombreuse...

Oui enfin pour l'instant c'est loin d'être catastrophique en zone urbaine sur Lyon et on est loin des valeurs de MF,on a moins d'un cm et la t:0°c,ça roule normalement,les routes sont encore dégagées et si ça tombe pas plus fort il n'y aura aucun soucis.La seule interrogation c'est que le pic des intensités est prévu à la sortie des bureaux vers 17h...A confirmer dans les prochaines heures mais si d'ici 17h ça c'est pas intensifié alors ce sera une grosse déception...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Ça cumul mal ici à peine 2 à 3cm !

Bizarre, j'ai plus que toi en bas! 3/4cm même si le relevé est compliqué avec le vent qui déneige les toits, les arbres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ca cumul aussi relativement mal lol La faute a une température trop légèrement négative (-0,7°C) et surtout un vent de nord assez fort qui fait voler la neige dans tous les sens. Neige faible par la taille des flocons ( 3mm env) et modéré par l'intensité assez soutenu tout de même. Enfin bref je vois pas comment il pourait tomber 10cm d'ici demain matin avec ce qui tombe actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Toujours une neige très très faible ici, voir rien du tout par moment et 5/7cm de fraiche au sol (ce qui donne 20cm environ en tout).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Oui enfin pour l'instant c'est loin d'être catastrophique en zone urbaine sur Lyon et on est loin des valeurs de MF,on a moins d'un cm et la t:0°c,ça roule normalement,les routes sont encore dégagées et si ça tombe pas plus fort il n'y aura aucun soucis.La seule interrogation c'est que le pic des intensités est prévu à la sortie des bureaux vers 17h...A confirmer dans les prochaines heures mais si d'ici 17h ça c'est pas intensifié alors ce sera une grosse déception...

David, c'est ta température qui empêche l'accumulation, car ici je suis au gel avec -1.2°C et pas loin de 4cm et je te promets que c'est un sacrée b.... sur les routes BLANCHE malgré le salage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est un peu fossé, puisque je suis un peu abrité par la terrasse du dessus.

Tu me rassures, j'étais "septique" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici à la Part Dieu, plein centre, 2 cm sur les voitures. un peu sur certains trottoirs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi à Lyon 5 aussi avec -1,2°C et 3 cm déjà de nouvelle neige les routes sont devenu blanches là elles se sont améliorées avec le pic de circulation entre 12 et 14h mais dès 15h les températures rebaissant franchement les routes vont virer au blanc même en plein centre ville....surtout que c'est vers 15 heures que les intensités les plus fortes pourraient avoir lieu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Miracle! Il tombe quelques flocons épars (on peut presque les compter), les premiers de la journée! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige continue toujours à tomber... c'est impressionnant! Elle tient bien et y'a eu aucune accalmie depuis plus de 8H.

Voici quelques photos prisent vite fait entre 10H30 et 11H ce matin (y'avait 11 cm):

neige004.jpg

neige015.jpg

neige006.jpg

Je ressors MDR je pense que le cumul a doublé depuis! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige ne c'est pas arrêter et en se moment sa tombe un peu plus fort avec des flocons qui grossisse,le cumul et de 18cm maintenant,les route sont complétement blanche actuellement prudence,température actuelle -1,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Vraiment rien de très impressionnant par ici avec des chutes de neige normales pour la région!

Au pire depuis le début de l' épisode il est tombé 15 cm et envriron 30 à 35 cm au sol. Très difficile de faire des mesures exactes avec le vent qui a soufflé ce matin.

Ici neige très sérée toute la matinée mais avec de tous petits flocons alternant avec des flocons une peu plus imposants.

-3.8°c actu.

J' irais faire une mesure aux endroits abrité du vent pour voir les mesures à peu près exactes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent est tombé ici et la neige est ENORME! C'est gigantesque, quasi le même épisode que l'an dernier (décembre 2008) ou l'on avait eu 60cm. Les routes sont strictement impraticables (15cm les recouvrent) et le cumul avoisine les 35 a 40 cm selon les endroits.Splendide! Je dois être le plus gâté de la Savoie aujourd'hui default_blushing.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Le vent est tombé ici et la neige est ENORME! C'est gigantesque, quasi le même épisode que l'an dernier (décembre 2008) ou l'on avait eu 60cm. Les routes sont strictement impraticables (15cm les recouvrent) et le cumul avoisine les 35 a 40 cm selon les endroits.Splendide! Je dois être le plus gâté de la Savoie aujourd'hui default_blushing.gifdefault_thumbup.gif

comment tu fais pour avoir des intensités plus élevées que chez moi alors que sur les radars les intensités sont les mêmes!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ca a l'air de vouloir enfin démarrer ici avec de beaux flocons qui tombent mais encore de manière faible. Ca enlève quand même un peu de frustration de voir ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Lyon les intensités restent vraiment faibles, du coup çà reblanchit un peu partout mais ça cumule que dalle... il est clair qu'on ira pas bien haut avec ça.

Seul point positif, la belle ambiance créée par cette neige fine balayée par le vent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Lyon 5...ca casse pas deux pattes à un canard car les flocons sont petit on doit tourner à du 1 à 3 cm grand maxi par heure....mais les routes commencent vraiment à virer blanc...et il pourrait avoir une intensification d'ici une heure trente à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Très forte chute de neige en cours ici, les 10cm sont dépassés, si ça dure à cette intensité, on les aura les 20 cm d'ici ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel épisode, ça va rester dans les annales ! default_rolleyes.gif

...Pour Lyon aussi, mais avec une orthographe différente, car si ça continue comme ça: je doute fort, objectivement, qu'on atteigne la moitié de la couche envisagée hier soir ou ce matin default_confused1.gifLes radars semblent dire qu'on est à bloc en terme d'intensité et même si c'est soutrenu ça reste très fin et sans vraiment couvrir efficacement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La neige tombe toujours tel un métronome, avec la même intensité depuis cette nuit 2h, bilan, 28cm de fraiche, 33cm en cumul.

0.1°C Vent toujours nul à faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Pour Lyon aussi, mais avec une orthographe différente, car si ça continue comme ça: je doute fort, objectivement, qu'on atteigne la moitié de la couche envisagée hier soir ou ce matin default_confused1.gif

Les radars semblent dire qu'on est à bloc en terme d'intensité et même si c'est soutrenu ça reste très fin et sans vraiment couvrir efficacement.

Bien vu! default_thumbup.gifdefault_blushing.gif C'est tout à fait ça... default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...