Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Je mesure en moyenne 22 cm de neige fraîche sur l'épisode (6 cm à 7h et 16 depuis 7h) (moyenne de 10 points de mesure entre 18 et 25 cm à cause du vent), cela donne une couche au sol de 37 cm (entre 25 et 45 selon les endroits). Il neige toujours modérément par -2,4°C sous de bonnes bourrasques de bise. Un nouvelle intensification des chutes de neige semble possible d'après le radar…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

à noter au niveau de la circulation des TER que les retards sontd'environ quarante minute Grenoble-Valence et Grenbole-Chambéry, il pourrait en être assez vite de mêmesur la ligne Grenbole-Lyon au vu du décalage des RR vers l'ouest

ici c'est l'accalmie peut-être définitive, vu le peu deréserve désormais, plus qu'une neige très faible, tout se dirige vers Lyon désormais

au niveau du mistral et donc des congères, ils sont effectifs dans la Drôme maisen effet pasencore en Isère où le vent reste discret

le dep le plu touché par les intempéries comme prévu c'est la Drôme (jusqu'à cinquante cm) mais également le Vaucluse (quarante cm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Épaisseur totale de 30 cm à Renage avec + 20 cm

avec la nouvelle couche default_thumbup1.gif

C'est pas fini, on va espérer les + 10 cm jusqu'à ce soir.

Petite photo de ma terrasse:

table25.jpg

Tx actu de -0,8

et chutes modérées en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Nouvelle petite averse de neige, en espérant qu'elle dure un peu plus que la précédente... Un petit cm symbolique serait le bienvenu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

à noter au niveau de la circulation des TER que les retards sontd'environ quarante minute Grenoble-Valence et Grenbole-Chambéry, il pourrait en être assez vite de mêmesur la ligne Grenbole-Lyon au vu du décalage des RR vers l'ouest

ici c'est l'accalmie peut-être définitive, vu le peu deréserve désormais, plus qu'une neige très faible, tout se dirige vers Lyon désormais

au niveau du mistral et donc des congères, ils sont effectifs dans la Drôme maisen effet pasencore en Isère où le vent reste discret

le dep le plu touché par les intempéries comme prévu c'est la Drôme (jusqu'à cinquante cm) mais également le Vaucluse (quarante cm)

déjà l'accalmie chez toi? et ben! ça devait pas se calmer seulement en soirée?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Les épisodes de neige soutenue se succèdent sur Grenoble, on a en effet entre 25 et 30cm sur la ville, c'est terrible ! Pas de pb majeur cependant, les routes sont déneigées régulièrement et la température n'est pas excessivement négative.

Mais dans les petites ruelles non déneigées, là ça ressemble à Avoriaz !

Neige à gros flocons actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situe commence enfin à se dépuceler ici avec une neige fine et serrée

C'est sûr que ça y va en douceur...2 cm toujours à la Part Dieu, peut-être plus dès qu'on s'éloigne de l'îlot urbain.

Mais toujours très loin de l'épisode exceptionnel envisagé, pour l'instant... default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà l'accalmie chez toi? et ben! ça devait pas se calmer seulement en soirée?

à la base oui (hier) mais mf a bien précisé que les chutes de neige allaient nettement s'espacer sur le sud de l'isère; en revanche sur le nord-isère elles devraient se poursuivre, cependant j'ai des doutes quand je regarde le radar, j'ai l'impression qu'il n'y a en a tout de même plus pour très longtemps , une heure tout au plus, une réactivation à l'arrière un peu plus tard?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Arrivé à St Exupéry sans trop d'encombre, routes dégagées à Oullins, voies rapides également dégagées (rocade est, périph sud, A7 niveau pierre bénite, A43 entre lyon et St priest). Le réseau routier aux abord de l'aéroport est enneigé mais praticable.

En revanche situation délicate à St Ex, aéroport actuellement fermé par les 5cms de neige fraiche, réouverture espérée à 15h30 avec 1 piste de 2. La plupart des vols de l'aprem sont annulés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Toujours de la neige continue mais plutôt faible,flocons fins...pas de gros cumul, 1 cm voir 2 cms max depuis le début de l'épisode,qui est pour l'instant moins important que celui de dimanche dernier.Les routes sont grises mais la circulation est sans soucis.La température est stable et a du mal à baisser 0°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

à la base oui (hier) mais mf a bien précisé que les chutes de neige allaient nettement s'espacer sur le sud de l'isère; en revanche sur le nord-isère elles devraient se poursuivre, cependant j'ai des doutes quand je regarde le radar, j'ai l'impression qu'il n'y a en a tout de même plus pour très longtemps , une heure tout au plus, une réactivation à l'arrière un peu plus tard?

le retour d'est doit se faire quand? en cours de nuit? MF 01 parle de petites chutes de neige demain et aussi cette nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos de Grenoble prises il y'a quelques heures.

plusieurs heures plutot lol, y'a pas plus de dix cm dans ce que tu nous montresen tout cas merci pour ces clichés

sur la photo 1 c'est la gare d'échirolles non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

On tourne en ce moment avec une intensité d' un cm par heure ( 3 cm de gagnés depuis midi ici ).

Plus de suivi pour cet après-midi de mon côté, je retrourne au boulot pour déneiger les routes après 3h de pause depuis 4h du matin.

Retour ce soir vers 18h30 avec espérons une surprise mais vu les radars ça semble déjà bietôt terminé! default_thumbdown.gif

-3.8°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous rigolez j'espere ?? il y a une remonté de sud qui se fait sur le radar et c'est flagrant ! peut etre dans l'extreme sud est de l'isere ca va se calmer mais ailleurs y en a encore pour tres longtemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon il va peut-être finir par y avoir plus de neige à Grenoble qu'aux Gets http://www.trinum.com/ibox/lesgets/Images/patinoire_MEGA.jpg ce serait pas banal thumbup.gif

neige faible à modérée (dans 15 minutes l'épisode est terminé ici, bravo MF), pour les retours d'est julien je n'en sais trop rien j'attends le prochain bulletin mais j'ai cru comprendre que c'était demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais beaucoup mieux, je sors ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Magnifique épisode vraiment sur Grenoble. Il continue de neiger...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une neige faible à modérée avec de tout petits flocons mais très serrés (soufflés aussi) parvenant toutefois à être efficaces. J'aimerais bien quand même réussir à voir au moins une fois de la neige forte ou des gros flocons avant la fin, sinon il manquera quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous rigolez j'espere ?? il y a une remonté de sud qui se fait sur le radar et c'est flagrant ! peut etre dans l'extreme sud est de l'isere ca va se calmer mais ailleurs y en a encore pour tres longtemps !

t'enflamme pas nocturne thumbup.gif en effet je faisais plutot allusion au sud du département, mais les rr me semblent prendre une direction nord-ouest, ce qui me laisse à penser que seul le nord-ouest de l'isère pourra encore se régaler, pas le nord tout court si tu veux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

cela tend à devenir un peu plus "efficace" comme chute de neige sur Lyon, les axes secondaires sont gris, et certains principaux en gadoue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La neige commence à devenir modérée et un saupoudrage est en train de se former, peut-être que le cm est envisageable! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plusieurs heures plutot lol, y'a pas plus de dix cm dans ce que tu nous montres

en tout cas merci pour ces clichés

sur la photo 1 c'est la gare d'échirolles non?

Je suis de Toulouse mais je vous fais profiter des photos prises de Grenoble d'un membre d'un forum de F1.Regardes bien la photo de la gare et les sièges au 1er plan, ils n'ont pas été dégagé et ont bien + de 10 cms.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

tout à fait, guillaume séchet précise que la couche de neige la plus épaisse sur Grenoble date de 1947 avec 47 cm (ça me parait petit comme record mais bon)

Tu n'as pas un autre nom dans la bouche que Guillaume Sechet , c'est ton mec ou quoi ?default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après un passage d'intensité faible , la neige devient redevient modérée après avoir été forte sur le coup des 13 H , T Actuellement de -3,3 °C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...