Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

le ciel bien couvert limite la baisse ici avec -3.5° (non normalisée, et même très loin d'être normalisée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

On verra demain matin si le ciel s'est dégagé en cours de nuit.

Sinon niveau neige, je me suis bien baladé, et on va dire qu'il y a une bonne moyenne de 35cm, avec des pointe à près de 50cm dans les endroits non ventés. Quelques congères sympa aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tn définitive de ce jour -5.9°C

Tx -1.7°C

, ciel complètement étoilé, faible bise, -5.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement épisode mémorable sur Lyon... l'apogée étant hier après-midi avec fortes chutes de neige, vent fort ambiance blizzard avec neige qui s'envole des toits, chasse-neiges qui tournaient sans arrêt dans les rues etc... default_thumbup1.gif

Ce matin petit tour à Fourvières, épaisseur de 15 à 20 cm en général, 25 localement... Quelques photos de la station de ski "Lyon-Fourvières 250" default_thumbup.gifdefault_wub.pngdefault_wub.png :

cimg4607.jpg

Eh moi aussi je suis allé faire du ski la bas et la neige était vraiment bonne car en dessous c'est une belle pelouse donc pas de cailloux default_thumbup.gif

Sinon pour renforcer cette impression station de ski la facade en face de chez moi a des stalactites d'au moins 30cm default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ouf , on va y arrivé , comme quoi çà sert parfois d'insiter, de plus , on est là pour echanger et c'est parfois interessant d'en savoir plus , c'est bien évidemment valable pour tous !default_flowers.gif

Oui, d'ailleurs je suis sorti pour vérifier et comme je m'en doutais le ciel est couvert à l'est (Saint Marcellin) et à l'ouest (romans sur isère) d'ou les températures sensiblement plus élevées.

Ensuite je suis allé voir mon thermomètre sous mon hangar, -5°C.

Donc d'accord ma mesure n'est pas normalisée mais qu'on me dise pas il fait -3°c à Saint Marcellin, -2°c a Romans sur Isère il peut pas faire -8°c chez toi ...

Le lien de la station Météo de Saint Marcellin avec une observation à 19h09: temps nuageux.

http://www.meteo-bernard.fr/DONNEESDIRECT/Current_Vantage_Pro_Plus.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Après être descendu à -9°C, ça remonte, -8°C actu, la couverture nuageuse doit se décaler un peu par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens de l'Oisans, partie samedi matin. La route Grenoble - Alpe d'Huez est hallucinante, les localité s'égrainent et la couche augmente, Grenoble, 20/25, banlieues sud 30, Vizille, 35/40, Livet et gavet, 40, Bourg d'Oisans avec 50cm... Exceptionnel !

A noter 60cm tombé vendredi en station.... Et 2 jours de beau ! Et oui il a fait beau là haut... Samedi mer de nuage à 2200m, aujourd'hui Grand Beau, montagnes plâtrées, neige de rêve, vraiment magnifique...

Pour les Grenoblois restés sur place il a neige quand en ville ? J'ai l'impression qu'il y a 2/3cm de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Quelques petites trouées mais qui ne s'agrandissent pas.

Ced : il est tombé quelques cm cette nuit, c'est tout...

S'il nous retombe 10cm mardi-mercredi, ça va râler dans les chaumières ! Les gens en ont marre visiblement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ced : il est tombé quelques cm cette nuit, c'est tout...

Ok, c'est bien ça... Par contre Lyon a finallement eu son dû j'ai l'impression...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il nous retombe 10cm mardi-mercredi, ça va râler dans les chaumières ! Les gens en ont marre visiblement...

pas moi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Moi non plus ! default_rolleyes.gif Les chances sont grandes, et d'ici là on continue de profiter de nos paysages de rêve ! Quel hiver....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Bonsoir à tous,

entre 50 et 60 cm de neige sur le plateau Matheysin. Des coulées de neige qui encombrent partiellement la montée de Laffrey. Quel épisode remarquable! Il fait très froid à tel point que la buée gelait à l intérieur de ma voiture sur les vitres. Grand froid demain matin à prévoir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Je crois que nous avons tous vécu un épisode qui restera marqué et qui je pense nous servira de référence (comme parler de decembre 1990) pour les prochaines années.. Je pense personnellement que de tels cummuls notamment sur les grandes villes comme grenoble ou lyon ne sont pas prets de se reproduire ... A la campagne peut etre (personnellement cela fait deux ans que j'habite a la tour du pin et deux hiver que j'observes des episodes avec plus de 35 cm au sol ...) et plusieures chutes avec 15 a 20 cm ...

Les lyonnais profitez de ce paysage car je pense que la prochaine fois risque d'etre tres lointaine ... default_thumbup.gif

En bref cela fut pour moi bluffant, impressionant, et maintenant un peu triste de me dire que cela est fini et que le retour a la réalité devrais s'operer dans la semaine qui arrive ... default_crying.gif mais bon c'est ca la magie de la météo default_clover.gif esperons que la prochaine sur le nord isere ne soit pas dans 20 ans ... default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

-2cm par rapport à ce matin, la couche au sol est donc d'environ 28cm ce soir.

La tempéraure a bien baissé en première partie de soirée, mais depuis 19h ça se stabilise à -3,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu ciel couvert et il fait -4,9 °C

. La tn fut de -6,1 °C

et la TX de -3,1 °C

Bilan de la 1er Décade de janvier 2010:

TN de -4,7 °c

et une TX de -0,4 °C

la TNN est de -9,5 °C

la TNX de 2,1 °C

la TXN est de -5,2 °C

la TXX de 5,9°C

Cumul de neige pour cette décade de 69 cm

. ce qui fait environ 35,5 mm

. Ajouter les 15 mm de pluie du 1er janvier ce qui fait 50,5 mm

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ouf!déjà -8°C dehors ça promet pour demain matin si le ciel reste dégagé...On va peut-être titiller les -13°C de l'autre dimanche avant les vacances?ph34r.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit recapitulatif cet episode exceptionnel :

- 35cm entre jeudi 23h30 et vendredi 19h

- quelques averses samedi dans la journée qui ne redonne pas d'accumulation supplementaire

- 10 à 15 cm entre samedi 18h et dimanche 10h

personnellement j'ai mesuré 35cm sur la voiture samedi midi, puis 11cm cet apres midi apres l'avoir deblayé samedi midi (à noter que la temperature est montée à 3°C ce midi et en a fait fondre un petit peu) .

J'ai personnellement mesuré 47 cm sur un mur cet apres midi...

episode exceptionnel... qui devrait rester un moment dans les memoires default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir.

Température: -1,3°C

Humidité: 83%

Pression: 1014,9 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de N

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Dimanche 10 Janvier 2010: Persistance de la neige en matinée

A nouveau des chutes de neige cette nuit, qui ont continuer dans la matinée, en s'intensifiant vers 10h45, et ceux jusqu'en mi-journée. Malheureusement, une apparition du soleil dans l'après-midi a fait fondre cette nouvelle couche de neige fraîche...

Temp.maxi: 0,2°C

Temp.mini: -3,3°C

Temp.moyenne: -1,55°C

Humidité maxi: 91%

Humidité mini: 79%

Humidité moyenne: 85%

Pression maxi: 1015,3 hPa

Pression mini: 1003,2 hPa

Pression moyenne: 1009,3 hPa

releva45.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il nous retombe 10cm mardi-mercredi, ça va râler dans les chaumières ! Les gens en ont marre visiblement...

les gens en ont toujours marre.. l'ete ils se plaignent de la chaleur, à l'automne de la pluie.. alors bon default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Je crois que nous avons tous vécu un épisode qui restera marqué et qui je pense nous servira de référence (comme parler de decembre 1990) pour les prochaines années.. Je pense personnellement que de tels cummuls notamment sur les grandes villes comme grenoble ou lyon ne sont pas prets de se reproduire ... A la campagne peut etre (personnellement cela fait deux ans que j'habite a la tour du pin et deux hiver que j'observes des episodes avec plus de 35 cm au sol ...) et plusieures chutes avec 15 a 20 cm ...

Les lyonnais profitez de ce paysage car je pense que la prochaine fois risque d'etre tres lointaine ... thumbup.gif

En bref cela fut pour moi bluffant, impressionant, et maintenant un peu triste de me dire que cela est fini et que le retour a la réalité devrais s'operer dans la semaine qui arrive ... crying.gif mais bon c'est ca la magie de la météo clover.gif esperons que la prochaine sur le nord isere ne soit pas dans 20 ans ... unsure.gif

Tu a de la chance d'avoir connue tes deux hivers à la tour avec quand meme pas trop mal de neiges car à mes souvenirs il n'y avait plus grand chose depuis une dizaine d'annéeshifty.gifC'est vrai que c'est déprimant de savoir que ca va tout cramer dans la semaine mais bon chez nous c'est toujours

comme cacrying.gif

Actu -4,5°C ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et encore couvert avec quelque éclaircie mais celui ci devrait se découvrir complétement dans la nuit,la température commence déjà chute,température actuelle -6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...