Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

La situation n'a rien à voir entre le massif central et ici. Le froid va résister en altitude et si le vent de sud ne prend pas (notament dans les vallées) ce ne seront que des flocons qui tomberont et jusqu'en bas. Les coins plus exposés au vent de sud risque quand à eux de voir de la pluie puis de la neige quand le vent se calmera.

En vallée du Rhône, on est quand même plus proche du massif central. Vu sur meteociel, à Luc en diois à plus de 500 mètres d'altitude il fait plus de 2°.

Dommage qu'on ait pas plus de Dromardéchois sur ce topic pour nous donner plus d'infos, pour les températures notamment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

La resistance du coteau Ouest ne va pas tenir, ça grimpe ... -2.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_crying.gif pas de regel par ici et le vent de sud souffle .. ça sent le foehn ...la neige a une sale tête default_thumbdown.gif

Je me croirais à Chamrousse default_thumbup.gif

Tu dois être bien exposé au vent tout de même , ici pas un souffle mais cette t° qui remonte lentement, (-4.6° actuellement) ça fait bigrement peur... default_crying.gif :bouuuuuh: default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Inversion des températures apparemment ici default_unsure.png

-3,4°C à La Feclaz (1100m - 1500m) contre -4°C il n'y a pas si longtemps. Il fait à peu près la même température ici à 300m d'altitude... Voire même plus froid! Pas bon ça pour la neige si l'inversion est trop grande.

Source de la température à La Feclaz (regarder en bas à gauche du site, il y à indiqué la température et le vent): Webcam La Féclaz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

L'Ardèche est sous la neige. Attendez juste que la bulle chaude soit dissoute en étant reprise vers le nord et que le vent tombe, et il va neiger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La resistance du coteau Ouest ne va pas tenir, ça grimpe ... -2.5°C

Au secours ! -1.1 a craponne, chez moi ça résiste encore un peu, mais 3km + au nord, je devrait etre tocuhé tres vite.

ça commence ! le vent de sud se leve : -2.5°C, ds 1/2h il fait 0.

Maintenant ya plus qu'a esperer que les précipitations arrivent pour freiner le vent.

edit 10 minute plus tard plus que -1.2°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

A la Mure il flotte ce soir une ambiance de "douceur" avec une température qui dépasse le 0°C alors qu'hier soir à la même heure nous avions -10°C. Le vent de secteur Sud est sensible et le ciel couvert. La température devrait rester légèrement positive avant l'arrivée des précipitaions neigeuses. A Vizille, ça ne m'étonnerait pas qu'un coup de fohen fasse grimper le mercure de façon assez nette dans le courant de la soirée. A suivre...

A noter qu'il fait +1°C à Chamrousse.

Température chamrousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ici aucun soucis ^^ -4,2 à la Dole (1600m) et -3 en fond de vallée sous le stratus. Y'a plus qu'à default_thumbup1.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation a vraiment une belle g****e quand même !

1,3°C actu, ça grimpe, ça grimpe ! Vivement l'arrêt du vent et des premières RR que tout cela s'arrête, histoire de faire durer le plaisir…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Par ici on approche des -5°C en fond de vallée, en baisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois être bien exposé au vent tout de même , ici pas un souffle mais cette t° qui remonte lentement, (-4.6° actuellement) ça fait bigrement peur... default_crying.gif :bouuuuuh: default_crying.gif

Le vent ne cesse de se renforcer ...... situation habituelle de foehn default_crying.gif 0,5°C actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Gros coup de fœhn sur Lyon d'où je reviens à l'instant à +4 à +5° au thermo de la voiture, ça sera donc de la pluie là bas, au moins dans un premier temps. Le nord isère résiste pour l'instant avec-0.2° ici, mais les endroits exposés ont déjà reçu en douceur si j'en croit la station de chris38 ou la t° d'ambérieu à +1.9°. Ceci dit, les t° devraient chuter avec l'installation des précipitations. Mais j'ai bien envie de dire que ça sent la pluie en plaine pour la vallée du rhône. Le scénario retenu semble être pluie, puis neige lourde, puis pluie.

A noter, et c'est pas négligeable, les routes du nord Isère sont délicates ce soir, puisque le vent forme bien sûr des congères importantes sur les routes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je suis assez surpris moi! Pas un pet de vent ici alors que le secteur et d' habitude très exposé au vent de Sud!

Mais bon vu ce qui arrive je ne vais pas me plaindre bien au contraire! default_thumbup.gif

La température remonte avec -5.2°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Eh bien, dans ce monde de brutes où congères, vent de sud et dégel martyrisent les coeurs, un froid calme et serein enveloppe notre petite vallée... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Je suis assez surpris moi! Pas un pet de vent ici alors que le secteur et d' habitude très exposé au vent de Sud!

Il va arriver le coup de vent...il débute actuellement chez moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...