Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La neige se renforce tranquillement par ici et les surfaces déneigées re-blanchissent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

A l'ouest RA par contre (Stéphanois notamment), le refroidissement n'est pas encore d'actualité...

De toute façon, on est foehné, il n'y a pas de précipitation. Le vent de Sud est toujours sensible.

La neige fondra à cause du vent, et non de la pluie.

C'est classique, notre ville est très très exposé au redoux et tu l'avais signalé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au départ de Lyon, de la pluie puis la neige est apparue dès que j'ai pris l'A43. Il n'y avait qu'une voie praticable. Arrivée à bon port à Bourgoin Jallieu où la neige tombe en faisant du bruit. C'est une jolie musique alors que le paysage se refait une beauté. Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

De toute façon, on est foehné, il n'y a pas de précipitation. Le vent de Sud est toujours sensible.

La neige fondra à cause du vent, et non de la pluie.

C'est classique, notre ville est très très exposé au redoux et tu l'avais signalé.

Oui, en effet... c'était de toutes façons le secteur le moins bien exposé dans ce contexte, il reste plus qu'à croiser les doigts pour que le foehn s'arrête rapidement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige modéré s'est transformée en pluie modéré ici thumbdown.gif Il fait toujours 0°C tout rond et le petit cm tombé il y a 1H a déjà presque disparu. Bref on verra bien demain matin même si il n'y a rien à attendre mis à part sur la partie sommitale des Monts du beaujolais/Lyonnais et encore....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Mâcon, sud de la Saône et loire, c'est toujours la tempête de neige, il y en a bien 3cm depuis le début de la chute, les routes ne sont pas déneigées, la température est de -0.2°c, et je pense que le redoux ne serat pas très sensible, demain nous devrions avoir 0°à +1° le matin et +2° à +3° l'après midi. default_flowers.gif

Bonne nuit et bonne neige. default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Après les gros flocons et 2 cm de neige maintenant c'est un mélange de pluie et de billes de glaces! Attention les routes sont très glissantes. la température ne baisse toujours pas avec 1,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Il neige bien maintenant avec 1 cm au sol sur les 50 cm de neige déjà tombés. Le radar est très promettant pour la nuit avec des remontées de sud:

radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement sur Genève, petits flocons, mais serrés au point de réduire la visibilité à moins de 1500m. Tout est blanc depuis un moment déjà et pour le moment aucun salage ou déneigement. -2.5°C à 00h20.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Neige lourde modérée actuellement et 3 cm de neige fraiche. Vent de S/SO faible à modéré et -0.7°c.

Sans doute la pluie en fin de nuit! default_crying.gif

C' est parti pour la tournée de déneigement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je viens de mesurer 13 cm

de neige fraiche sur la planche ! Il fait -2.9°C

, il neige toujours ! La couche total de neige au sol atteint 25 cm environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reveil sous la neige ce matin comme prévu, l'épisode a été bien vu par Météosuisse et les prévisions étaient bonnes, à ce demander pourquoi MétéoFrance n'a pas émis de vigi orange pour notre département default_thumbdown.gif vu comme on est servi actuellementé.

Il neige depuis environ 1h du mat au Châble d'abord fin et serré et maintenant de façon modérée, difficile d'évaluer combien de CM supplémentaire sans mettre le nez dehors sur les 20-23 cm des anciens épisodes mais à vue de terrasse je dirai 4-5 cm supplémentaires default_thumbup.gif je confirme ça dès que je suis sortie.

Il fait toujours -5° au châble.

-2.7° à Genève avec -3.7° à la Dôle la pluie n'est pas prête de prendre le relai.

Luder si tu passes par là comment est l'état des routes sur Genève ? j'ai un rendez-vous important pour les gamins ce matin default_tongue_smilie.gif

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Bon ben ici c'est le flop total, il n'est rien tombé cette nuit et la température est passée positive avec +0,6°C ce matin. default_crying.gif

Pourtant cette configuration semblait être idéale pour les vallées alpines et la Combe de Savoie récolte souvent de bons cumuls dans ces situations de neige de redoux. C'est d'autant plus incompréhensible que du côté de Chambéry il semble avoir bien neigé avec 7 cm de signalés à Drumettaz Clarafond sur Meteoalerte.

Je mange mon chapeau de prévisionniste là! default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La journée d'hier restera sans dégel avec une Tx de -2.4°C

.

Tn de ce jour -3.6°C

et il neige toujours. Je viens de mesurer 14 cm de fraiche sur la planche à 7h00 et 27 cm de neige au sol !

Quel épisode tout de même ! Surpris de voir seulement 4-5 cm du côté du léman ? Y-a-t-il d'autres mesures ? Je ne sais pas si je dois partir vers Genève, ici la route est blanche mais le chasse-neige est passé donc cela devrait aller mais sur le Genevois avec le nombre de voiture et même avec moins de neige cela devient vite le bazard...

Edit : je viens de consulter les webcam sur l'autoroute à Genève et c'est bien blanc donc peu dégagé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...