Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Super la g****e du front .. 5cm de fraiche et ca tombe fin et serré. Où on t'ils vu qu'il alait neiger abondament en montagne .. ?

Il y a des gagnants et des perdants comme toujours ! D'ailleurs on ne peut pas dire que les prévisions étaient mauvaises, cela dépend où on se place dans la yaute, ici on a bien plus que prévu ! On approche les 20 cm de fraiche ! La température remonte doucement -2°C

.

img1227q.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Super la g****e du front .. 5cm de fraiche et ca tombe fin et serré. Où on t'ils vu qu'il alait neiger abondament en montagne .. ?

Qu'on se le dise, Bon en Chablais c'est pas vraiment le Chablais, en tout cas il n'y a pas de PP "type Préalpes", alors que souvent a 10km a vol d'oiseau ( a partir d'Habert Poche disons) c'est le jackpot.Toujours une neige forte ici, on approche les 20cm... T en hausse a -0.8°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'on se le dise, Bon en Chablais c'est pas vraiment le Chablais, en tout cas il n'y a pas de PP "type Préalpes", alors que souvent a 10km a vol d'oiseau ( a partir d'Habert Poche disons) c'est le jackpot.

Toujours une neige forte ici, on approche les 20cm... T en hausse a -0.8°

ça c'est serieusement calmé dans la vallée.... et tourné complètement en pluie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

3 à 4cm de neige fraîche cette nuit, la couche au sol est de 26cm ce matin.

Actu, pluie faible avec une température qui progresse lentement à 0,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Neige faible à modérée à Albertville remplaçant la pluie au petit matin. 2 cm de neige gorgée d'eau...

Les vallées intérieures alpines ne sont pas vraiment gâtées en ce moment... Normal, elles ramassent par flux de nord-ouest mais vu leur inexistence depuis un certain déjà... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Beau flop sur Grenoble, avec à tout casser 2cm de neige collante. Pluie actu. Mais bon, après toute une série de flips, on ne va pas se plaindre !

La température ne va pas monter bien haut aujourd'hui, et des éclaircies sont prévues la nuit prochaine, regel probable de la neige qui pourrait terminer sa vie en fin de semaine (il reste une vingtaine de cm).

Pluie ou neige demain ? Les coupes indiquent un air trop doux en basses-couches, mais bon Séchet indique une incertitude. La pluie semble quand même l'option n°1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

b****el de p**** de m**** default_crying.gif

8cm de fraiche, 25cm au sol ... T° de 0.6°c et c'est de la PLUIE Qui tombe là !

marre de ces redoux ... je suis toujours en 1ere ligne ! manquerait plus qu'il neige à Chambéry dans le même temps, ça c'est déjà vu default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Qu'on se le dise, Bon en Chablais c'est pas vraiment le Chablais, en tout cas il n'y a pas de PP "type Préalpes", alors que souvent a 10km a vol d'oiseau ( a partir d'Habert Poche disons) c'est le jackpot.

C'est le Bas-Chablais default_rolleyes.gif L'influence du Léman est clairement ressentie que ce soit pour l'humidité en basses couches ou les températures, ça a déjà été évoqué.Mais Raphaton, ne te plains pas, Bons est souvent mieux servie que partout ailleurs dans le secteur, avec des précipitations qui accrochent souvent les Voirons default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige faible à présent sur Genève, 0.6°C et entre 15 et 20cm en centre-ville.

Edit : 0.8°C, ça monte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige et tombé toute la nuit et toute la matinée,le cumul et de 5cm,sa a un peux tasser l'autre neige avec un cumul de 38cm,maintenant la pluie et mélanger a la neige dommage,température actuelle 0,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point rapide : neige faible à modérée entre 9h et 10h avec des flocons d'une toute autre nature : ils étaient de taille moyenne et pas très serrés, il y a même eu un peu de pluie congelée vers la fin. Arrêt des PP à l'instant. Epaisseur : 33 cm default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

D'ailleurs d'une façon générale plus on va vers l'Ouest du département de la Haute Savoie et plus y a de la neige. J'en ai fais l'expérience ce matin en allant de Lugrin à Margencel. A peine 2 à Lugrin et plus de 5 sur Margencel...

Vraiment étonnant, d'autant plus que la température était plus froide à Lugrin...

Attention, les routes secondaires sont vraiments glissantes ici sur Thonon, bien sur, le réseau de bus est fortement perturbé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Toujours de la neige faible ici, neige un peu plus humide mais température toujours négative avec -1.3°C

, + 4 cm depuis 7h00 donc 18 cm de fraiche au total !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'est du bassin lémanique, on vient de passer la barre du 0°C avec +0.1°C

actuellement.

Comme prévu, un peu moins de neige que vers Genève puisqu'il est tombé ici entre 4 et 5 cm, mais vu le léger redoux prévu en journée et les jours suivants, c'est pas un drame non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Un ami m'annonce une couche de 45cm à Annecy default_mellow.png

Quelqu'un peut-il confirmer ?

je trouverais ça vraiment étonnant ... vu que les observateurs d'altitude entourant Annecy, c'est à dire moi, Gigi, d'une autre personne qui poste au Sappey près du Salève ... relèvent largement moins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

je trouverais ça vraiment étonnant ... vu que les observateurs d'altitude entourant Annecy, c'est à dire moi, Gigi, d'une autre personne qui poste au Sappey près du Salève ... relèvent largement moins.

Oui c'est étonnant, Stephdu74 nous confirmera tout cela dans la journée !

Toujours neige faible et -0.8°C en hausse constante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

je trouverais ça vraiment étonnant ... vu que les observateurs d'altitude entourant Annecy, c'est à dire moi, Gigi, d'une autre personne qui poste au Sappey près du Salève ... relèvent largement moins.

Oui ça m'étonne aussi beaucoup default_dry.pngPersonne d'Annecy pour nous dire ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On dirait que le dernier paquet qui arrive de la vallée du Rhône apport une isothermie, puisque la Webcam de St Verand indique qu'il reneige par 2,4°c. A voir ici, ça va arriver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oulala l C'est la desertion ou presque sur ce topic , plus personne sur l'ouest Centre est depuis deja un bon moment , mais que se passe t'il ? j'espere egalement qu'on aura des photos de la fonte , c'est aussi très interessant !

La pluie se fait plus presente sur Chmilin , alors que jusqu'ici , c'etait plutôt de la bruine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie et neige melées sur Chélieu par 0,9 °C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala l C'est la desertion ou presque sur ce topic , plus personne sur l'ouest Centre est depuis deja un bon moment , mais que se passe t'il ? j'espere egalement qu'on aura des photos de la fonte , c'est aussi très interessant !

Pas de problème,

avant:

p1000319.jpg

maintenant:

p1000320.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...