Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pas de problème,

avant:

maintenant:

default_blink.pngLe stéphanois est vraiment exposé aux redoux ! C'est clair qu'entre le soleil et le vent, ça doit dégouliner sec.

Ici ça va être bien plus lent, entre les regels possibles et l'absence de vent et de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Annecy cela m'étonne (il y pleut actu), par contre Belley aurait touché 20 cms + 20 à 25 cms restants, ce qui ferait un bel épisode pour le Bugey, à confirmer cependant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai, le stéphanois fond vite! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En savoie par contre , la neige tombe toujours a gros flocons tout mouillés (en tout cas ici!) et le cumul depuis début janvier avoisine les 50cm, et ici a part le tassement, rien n'a fondu! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

température 1,6° neige fraiche tombée cette nuit,celle ci est très humide ,lourde.

environ 5 cms sont venus s'ajouter,le redoux arrive mais ce sera des températures de saison,tout simplement!

Bienvenue sur le forum Magicmétéà 38 et surtout n'hesites pas à poster tes relevés regulierement .Il devrait faire froid la semaine prochaine , pas au regard des modeles , mais rendez vous compte un technicien France Telcom vient chez moi demain après midi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème,

avant:

p1000319.jpg

maintenant:

p1000320.jpg

Aïe, c'est ce qui nous attend pour ces prochains jours pinch.gif . J'ai bien fait de mesurer en vitesse la couche en milieu de matinée parce qu'il ne reste plus que 32 cm au lieu de 33, ça fond vite, et pour cause, le redoux est bien là : il fait à présent 0,7°c . Encore un peu de neige jusque vers 11h puis plus rien et heureusement car ça serait peut-être de la pluie. La neige tombe des arbres, les stalagtites gouttent sévère. J'ai quelques soucis en ce moment pour mettre des photos mais j'essaierai de suivre la fonte, en tout cas en annonçant l'épaisseur totale restante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annecy cela m'étonne (il y pleut actu), par contre Belley aurait touché 20 cms + 20 à 25 cms restants, ce qui ferait un bel épisode pour le Bugey, à confirmer cependant.

Pour Belley c'est tout a fait ça, enfin presque.J'y suis allé hier, il reste bien 20 cm je pense, pas plus donc un très bel épisode.Mais a vue de nez (je suis pas allé mesurer) et vu que mon nez est tordu... default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oulala l C'est la desertion ou presque sur ce topic , plus personne sur l'ouest Centre est depuis deja un bon moment , mais que se passe t'il ? j'espere egalement qu'on aura des photos de la fonte , c'est aussi très interessant !

La pluie se fait plus presente sur Chmilin , alors que jusqu'ici , c'etait plutôt de la bruine !

C'est la déprime ^^

C'est pas beau a voir il faut dire ici à Valence, entre la pluie et la fonte ...

Par contre des photos je pourrai pas en faire avant demain, j'espère qu'il restera encore de la neige, ici à Valence pas sur mais à Saint Paul lès Romans je pense quand même ...

En tout cas quand je suis parti ce matin il faisait 0.5°C par une pluie modérée, il restait 27 cm d'une neige totalement humidifiée.

Actu +3°C ici à Valence l'herbe réapparait un peu partout, la pluie a cessé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_blink.png

Le stéphanois est vraiment exposé aux redoux ! C'est clair qu'entre le soleil et le vent, ça doit dégouliner sec.

Ici ça va être bien plus lent, entre les regels possibles et l'absence de vent et de soleil.

Il va quand même falloir qu'il regele un peu cette nuit , sinon , çà va aller quand même très vite , d'autant que demain après midi , c'est à nouveau de la flotte jusqu'a 800 ou 1000 m !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Ici ça va être bien plus lent, entre les regels possibles et l'absence de vent et de soleil.

Je crois qu'on ne le dis jamais jamais assez : il vaut bien mieux un temps ensoleillé et calme ( même avec des Tn de l'ordre de 4/5°) pour conserver la neige. Dans ces conditions en Janvier et hors versant plein Sud, la neige ne bouge pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Il va quand même falloir qu'il regele un peu cette nuit , sinon , çà va aller quand même très vite , d'autant que demain après midi , c'est à nouveau de la flotte jusqu'a 800 ou 1000 m !

Oui, WRF prévoit un bon dégagement en début de nuit. Je crains seulement que toute cette humidité ne stagne en BC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il va quand même falloir qu'il regele un peu cette nuit , sinon , çà va aller quand même très vite , d'autant que demain après midi , c'est à nouveau de la flotte jusqu'a 800 ou 1000 m !

Oui sans parler des 8 à 10° prévus en plaine samedi après midi et du retour de la flotte Dimanche jusqu'à 1200m ... default_thumbdown.gif

Le redoux sera trop marqué et je crains qu'il ne reste plus grand chose lundi sous 800m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je crois qu'on ne le dis jamais jamais assez : il vaut bien mieux un temps ensoleillé et calme ( même avec des Tn de l'ordre de 4/5°) pour conserver la neige, dans ces conditions en Janvier et hors versant plein Sud, la neige ne bouge pas...

Oui, c'est certain qu'un temps anticyclonique avec bons regels, dégels diurnes et ciel dégagé conserve parfaitement la neige. Mais en fait je comparais avec le stéphanois, et là-bas avec vent de sud, soleil et +5°c la neige fond indéniablement plus vite qu'ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Il continue à neiger faiblement ici, une neige "roulée" avec des flocons qui "rebondissent" sur mon manteau

La température est passé en positif, à +1.0°C actu

il est tombé 5 cm depuis cette nuit, et j'ai au total 13 cm de neige (mesures à différents endroits)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

bon ! ça y est ! la neige fait son retour .... 1.2°c.

Tjrs 25cm environ. La pluie à 1°c ça fait pas énormément de dégâts mais ça pourrit la qualité de la neige.

Pour la suite des évènements, je m'en fous, suis pas là jusqu'au 26 ^^ donc ça peut attendre mon retour default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis 11h la pluie a repris le relais dommage sa commence bien a fondre,maintenant la pluie tombe assez modérément avec de gros flocons dedans,température actuelle 1,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je vais tuer celui qui a inventer le vent du Sud! default_devil.gif

Il y a au moins 5 climats différents sur le seul village de Miribel!

Après une neige modérée généralisée en fin de nuit, la pluie est arrivée vers 7h20 ici. Il y avait 6/7 cm de neige fraiche.

Toute la matinée, pluie et neige ont alternées ici faisant fondre la neige!

Pour info: Au sud du village protégé du vent, neige toute la matinée avec 7/8 cm de neige fraiche

En bas du village côté Est, pluie comme ici depuis 7h20 environ

En bas du village côté Nord: Brouillard givrant toute la mtinée et encore actuellement sous un grésil et une bruine verglaçante sur les arbres mais pas sur les routes.

Ici neige modérée depuis midi environ rajoutant 1 cm à la couche! default_thumbup.gif 0.8°c en vent de Sud modéré.

Au col des Mille Martyrs neige sans discontinuer depuis le début de l' épisode avec une vent du Sud puissant. La couche de neige fraiche dépasse 10 cm et aucun dégel pour le moment au dessus de 800m d' altitude.

La couche au sol doit avoisiner les 50 cm par endroits là-haut.

Ici la couche au sol reste aux alentours de 35/40 cm. Sur les 6/7 cm de neige fraiche de ce matin, il en reste environ 4 actuellement.

P..... de vent de sud! default_devil.gif

Sinon toujours 0.0 mm au pluvio actu, j' éspère que la glace n' a pas causé de souci dans les augets! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

P..... de vent de sud! default_devil.gif

pas mieux .... vent de sud, quand la LPN est annoncée "remontant vers 600-700m" je suis sûr de me la prendre dans la tronche. Je suis sûr qu'il neige à Puygros, même altitude, à 4km d'ici mais juste plus en interne des Bauges.

Bon ... je me console avec les blocages d'ouest-sud ouest qui nous apportent les plus grosses quantités (cf les 60cm de mars 2009).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour tout le monde,

J'ai pu lire 45 cms sur Annecy...!C'est du pur fantasme!

Il y avait 25 cms au sol environ ce matin ,actu 22cms ça fond rapidement car il pleut depuis 1h30 environ.

Sur Annecy il ne doit pas y avoir plus,je ne suis qu'à 7 kms,moins à vol d'oiseau!

Il devait rester une bonne dizaine de cms au sol,donc l'épisode aura laissé une quinzaine en plaine je précise.

Quand j'ai vu à 800m hier,il restait bien 20 à 25 cms au pied du Semnoz ça a du encore bien poser!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Reprise de fortes chutes de neige ici après une accalmie relative, T en baisse avec 1° actu contre 2° de Tx temporaire il y a 30mn.

+ de 20cm de fraiche, 45/50cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, sous le vent de sud depuis hier après-midi, la fonte est terrible ici avec 2,4°C actu et un vent moyen à 14 km/h, j'ai perdu au moins la moitié de la couche restante : c'est pas beau à voir alors je préfère rien montrer. Je reviens de la Tour du Pin où les services techniques ne se sont pas foulés pour le déneigement. En tout cas, la neige par la-bas est en bien meilleur état qu'ici. Le vent de sud a vraiment fait des ravages. En hiver, quand il n'y a pas de neige, il ne me gene pas plus que ça mais là j'ai vraiment la haine : c'est vraiment pas beau à voir, ça dégouline de partout… default_crying.gif Que tout fonde rapidement et que l'on passe à autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

C'est le Bas-Chablais default_rolleyes.gif L'influence du Léman est clairement ressentie que ce soit pour l'humidité en basses couches ou les températures, ça a déjà été évoqué.

Mais Raphaton, ne te plains pas, Bons est souvent mieux servie que partout ailleurs dans le secteur, avec des précipitations qui accrochent souvent les Voirons default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige faible à présent sur Genève, 0.6°C et entre 15 et 20cm en centre-ville.

Edit : 0.8°C, ça monte !

Les modèles nous donnaient quand même plus de 10mm ! Là c'est resté très faible tout le long --'' ! Moi qui pensais qu'on finirait en beauté ^^ début de fonte, il tombe un mélange de pluie et grésil très faible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Enorme tassement ici malgré le retour de la neige modérée depuis 1 heure. On a gagné plus d' une cm sur cette dernière heure mais à ma règle on a perdu 3 cm en une heure!

Voila que la pluie se mêle à nouveau à la neige avec 1.1°c! Vraiment la poisse avec ce vent de Sud!

En tout cas au dessus de 800m d' altitude au col des Mille Martyrs ça fait pas semblant!

Toujours 0.0 mm au pluvio default_crying.gif , j' irais voir ce qui ce passe s' il s' arête de pleuvoir ou de neiger avant de retourner au boulot a 15h ou en revenant vers 17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

J'ai eu le temps de bien voir ce maudit temps vu que je bossais ce matin à 3h30.

Et au réveil c'était de la pluie ... verglaçante, une jolie couche de verglas sur la terrasse et toute les surfaces, sur la route la DDE était déjà passée (bravo !), cela restait tout de même un peu glissant. Il faisait -1°C

Bref pluie jusque 5h puis durant 1h30-2h neige parfois mêlée de pluie, et 2 cm de neige bien mouillée avant que la pluie reprenne le dessus.

Actu 2.2°C et pluie.

Il reste ~22 cm d'une neige imbibée d'eau et qui va maintenant fondre vite.

Bof bof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien, il a plut toute la nuit dans la vallée du rhone, et ce n'était meme pas de la pluie verglassante!

la neige fond à toute allure!

les sols sont trempés!

là t° est devenu largement positif ce matin avec un ciel bien nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...