Paul74_OrageFM Posté(e) 28 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 28 janvier 2010 Le saupoudrage tôt ce matin n'aura pas duré longtemps, lorsque j'ai écrit mon message il ne tombait déjà plus rien. En cours de matinée, de micro-flocons ont encore voltigé. Je veux pas dire mais on est quand même bien en-dessous de ce que prédictions et modèles ont entrevu, même si ce n'était pas grand chose pour aujourd'hui. Ciel couvert à haute altitude et 0,5°c. Pas de vent ici, mais à Neydens il y avait un petit vent de SO il y a une vingtaine de minutes, j'ai l'impression que mon coin n'est jamais très venté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 28 janvier 2010 Villeurbanne Partager Posté(e) 28 janvier 2010 Salut à tous ! Je suis tout près de Villefranche, en Val de Saône jusqu'à la fin de la semaine. Quelques flocons depuis ce matin, dans une grise et froide ambiance. Juste assez pour blanchir les sols, sans épaisseur. Bon aprem' ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 28 janvier 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 28 janvier 2010 Neige faible par moment sans aucune tenue au sol. Ciel couvert mais assez lumineux, le soleil tente de percer actu. Température en hausse de 1,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 28 janvier 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 28 janvier 2010 Ciel couvert ce midi sur Valence avec quelques flocons qui voltigent. La neige fine tombée ce matin a bien sûr fondue... Température: 2,3°C Humidité: 70% Pression: 1014,5 hPa Tendance pression: en légère baisse Vent: modéré de NO Nébulosité: 8/8 Prévision de la station: Pluie ou neige Tn ce matin: -1,6°C Bon début d'après-midi à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daraze Posté(e) 28 janvier 2010 saint marie du mont 983 m Partager Posté(e) 28 janvier 2010 grosse averse de neige sur pontcharra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 28 janvier 2010 Partager Posté(e) 28 janvier 2010 -1,2°C actu (Tx provisoire), neige faible, le saupoudrage résiste mal au rayonnement diurne malgré la température négative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 28 janvier 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 28 janvier 2010 Deux zones d' averses sont tombées ici laissant un petit cm. Une zone vers 7h30 et une zone vers 11h45. Actuellement la bise se renforce ( 25 Km/h en rafales ), le petit cm vole un peu partout et les arbres platrés de givre se balencent fort avec le poids du givre. C' est impressionnant! -1.5°c actuellemet et le brouillard givrant se montre déjà à plus de 800m d' altitude. Il neigeotte toujours un peu. Tn: -6.4°c . Après-midi photos avec cet énorme platrage de givre, les paysages sont splendides! En espérant que le brouillard ne vienne pas trop tôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
equinoxe Posté(e) 28 janvier 2010 Partager Posté(e) 28 janvier 2010 salut a tous quelques nouvelles du beaujolais val de saone. ici il floconne tres leger depuis 12H30 rien de bien mechant juste de quoi laisser un leger voile sur les toits et l'herbe mais pas sur la route c'est vraiment tres fin et peu intense..... a bientot pour la suite T actuelle : 0,4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 28 janvier 2010 Partager Posté(e) 28 janvier 2010 Légèr saupoudrage ce matin, Ta : -0.4°C Meteosuisse vient de lancer une vigilance jaune pour neige avec 10cm en 24h, plus de détails suivront Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 28 janvier 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 28 janvier 2010 -2°C et toujours cette neige faible. C'est un avant-goût pour la suite?L'entrée avant le plat de résistance demain?On verra bien. En tout cas chacun est servi de la même façon dans le centre-est,pas de jaloux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju01 Posté(e) 28 janvier 2010 Crans Montana ( Valais ) 1500m Partager Posté(e) 28 janvier 2010 Environ 2cm ici et actu il tombe encore quelques flocons . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 28 janvier 2010 Partager Posté(e) 28 janvier 2010 Sur Lyon, sol grisé cde matin puis averse de 10 minutes à gros flocons vers 11h et depuis 30 minutes bruine neigeuse avec des températures toujours dans le négatif -0,6°C....à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 28 janvier 2010 Partager Posté(e) 28 janvier 2010 ici neige modérée en cours par -1.2° 1cm depuis ce matin qui tient partout sauf sur les routes préalablement salées.De manière générale c'est quand même une neige assez faible qui tombe comme prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 28 janvier 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 28 janvier 2010 3è averse de neige de la journé en cours. mélange de grésil et de poudreuse dans l' ensemble assez faible, un peu plus sérée en ce moment mais ne formant pas de couche supplémentaire par rapport à ce matin ( peut-être 3 à 5 mm de plus )! -1.7°c actu sous un vent de NO à 15 Km/h en rafales à peu près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 28 janvier 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 28 janvier 2010 Soleil et nuages avec même quelques flocons par moment mais rien au sol, ce qui est tombé ce matin a disparu, 2.1°C à 13h30, Tx provisoire 2.4°C, vent d'est faible. Bon après-midi à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 28 janvier 2010 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 28 janvier 2010 Depuis 11h30 mélange de neige en grains et de bruine sur Oullins et Lyon Centre (presqu'ile). A Bellecour les grains de neige arrivent à blanchir un peu la place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 28 janvier 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 28 janvier 2010 0°C,minuscules flocons,et ce qui est tombé a fondu...Pas grand chose à espérer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 28 janvier 2010 Partager Posté(e) 28 janvier 2010 Ce sont des gros flocons qui tombent actu. ! Sa blanchit rapidement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 28 janvier 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 28 janvier 2010 Actu -1.8°C, neige faible en grain faible continue, le paysage est gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 28 janvier 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 janvier 2010 Personnellement je prie pour que le ciel se dégage le plus tôt possible désormais, et ça semble bien parti avec de larges éclaircies au nord/nord-ouest. Plus on aura de froid cette nuit emmagasiné dans les vallées mieux ça sera demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 28 janvier 2010 Partager Posté(e) 28 janvier 2010 Personnellement je prie pour que le ciel se dégage le plus tôt possible désormais, et ça semble bien parti avec de larges éclaircies au nord/nord-ouest. Plus on aura de froid cette nuit emmagasiné dans les vallées mieux ça sera demain ! Et je rajouterais moins on aura de vent de sud aussi, mais ça c'est plus par chez moi ! Pour brasser l'air froid en basse couche ou faire fondre la neige, il est toujours là celui-là. Lors de mon périple Lans-en-Vercors/Sainte-Anne dimanche dernier, j'ai été surpris de voir des zones comme la plaine de la Bièvre encore blanche (pas d'enneigment continue quand même !) alors que chez moi 150 m plus haut et 20 km plus loin ne persistaient que les congères et les tas de neige. -1,1°C actu (Tx provisoire de -1,0°C), quelques flocons de temps à autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 28 janvier 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 janvier 2010 Et je rajouterais moins on aura de vent de sud aussi, mais ça c'est plus par chez moi ! Pour brasser l'air froid en basse couche ou faire fondre la neige, il est toujours là celui-là. Lors de mon périple Lans-en-Vercors/Sainte-Anne dimanche dernier, j'ai été surpris de voir des zones comme la plaine de la Bièvre encore blanche (pas d'enneigment continue quand même !) alors que chez moi 150 m plus haut et 20 km plus loin ne persistaient que les congères et les tas de neige. -1,1°C actu (Tx provisoire de -1,0°C), quelques flocons de temps à autre. Et bien tu serais surpris de savoir que le Grésivaudan, au niveau de Gières tout du moins, est toujours enneigé de façon quasi continue. Rien que sur le campus, le devant de mon bâtiment (du goudron donc) est encore bien blanc, et de larges zones de pelouse un peu abritées du soleil sont encore couvertes de neige. D'ailleurs les pentes de Belledonne sont enneigées jusqu'en bas dans les secteurs de Gières, donc, mais aussi Eybens, et puis probablement encore en allant vers Vif-Claix et Vizille. Sinon ben oui ton secteur est bien exposé au vent de sud... Pourquoi tu n'as pas déménagé vers le Voironnais ? Là-bas tu es plus abrité et c'est le bingo à chaque fois qu'il neige (cf Aurélien ;-) ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 28 janvier 2010 Partager Posté(e) 28 janvier 2010 Et bien tu serais surpris de savoir que le Grésivaudan, au niveau de Gières tout du moins, est toujours enneigé de façon quasi continue. Rien que sur le campus, le devant de mon bâtiment (du goudron donc) est encore bien blanc, et de larges zones de pelouse un peu abritées du soleil sont encore couvertes de neige. D'ailleurs les pentes de Belledonne sont enneigées jusqu'en bas dans les secteurs de Gières, donc, mais aussi Eybens, et puis probablement encore en allant vers Vif-Claix et Vizille. Sinon ben oui ton secteur est bien exposé au vent de sud... Pourquoi tu n'as pas déménagé vers le Voironnais ? Là-bas tu es plus abrité et c'est le bingo à chaque fois qu'il neige (cf Aurélien ;-) ) Le prix tout simplement, j'aurais eu du mal à trouver une vieille ferme avec 200m2 habitable + extension à retaper avec 2500m2 de terrain, bien exposé et sans vis à vis dans mon budget. Sinon, cela ferait bien longtemps que j'aurais acheter une vieille ferme dans le Vercors . Les Alpes en général à part les agglos (et encore) et fond de vallée sont inabordables je trouve. De toute manière pour la plaine, je n'ai pas trop à me plaindre niveau enneigement, jamais très loin de chez Ricos, par contre je garde moins longtemps c'est sûr ! 92 cm en cumulé pour cette saison froide… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 28 janvier 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 28 janvier 2010 Bonjour, ici aussi il reste un peu de neige, pas en continue mais il y en a encore. Malgrès la douceur de ces derniers jours et le peu de soleil. Sinon ce matin un peu de neige mais a peine 0,5 cm . Actu temps couvert et il fait -0,8 °C TN de provisoire de -4,2 °C. . @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 28 janvier 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 janvier 2010 Ah ok, c'est vrai que le nord-isère, c'est pas cher ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le voironnais c'est hors de prix, enfin tout ce qui est autour de Grenoble (attractivité). Mais je ne pensais pas que le Vercors était si inabordable. Mais bon oui tu as un bel enneigement, et puis c'est joli vers chez toi. Sinon avec cet épisode neigeux qui approche et un potentiel de plus de 10cm par ici, je me demande quel est le record de neige cumulée en un hiver pour Grenoble. On doit approcher des 50-60cm cumulés, et on pourra sans doute en rajouter une dizaine d'ici le w-e. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés