Guillau Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 C'est complètement fou, les pp se bloquent non pas sur les crêtes du Jura mais à la frontière Ain - Genève ! (Elles n'ont peut-être pas leurs papiers ). L'observateur de Farges le confirme. Jamais vu ça, il ne tombe absolument rien en ce moment, en plus le vent s'est calmé. Je peux prendre une photo si vous voulez. Vraiment bizarre en effet car à Divonne, ca tombe vraiment drû, avec un vent faible mais continu de sud-ouest ! La température continue de baisser (1°C maintenant). A Crassier, en Suisse, à deux pas de Divonne, la perturbation n'a pas eu à demander ses papiers pour passer la douane ! Déjà 2cms au compteur divonnais (1cm/heure) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 janvier 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Voici à 14 h ce qu'il restait ici en neige , enneigement au sol qui à commencé le 3 Janvier 2010 : en plein soleil : Bien moins exposé : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 ça dégringole! Neige fine, visibilité inférieure a 800m et route toute blanche... ça promet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 29 janvier 2010 Innimond (890m) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Un passage neigeux assez intense vient de passer laissant 3 cm en peu de temps. Actuellement il neige plus faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 29 janvier 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Petite floconnade,ça se charge quand même de plus en plus,les montagnes se brouillent alors qu'elles étaient visibles y'a 1 heure. +2°C.Intensité vraiment très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 29 janvier 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Guillau si les pp se bloquent 4 fois,c'est sûr elles ne passeront jamais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Ah, voilà ça y est, la neige atteint enfin le stade de neige faible depuis 1 minute. Les 5 minutes précédentes, le floconnage classique avait repris. Pas encore en mesure de blanchir quoi que ce soit ceci dit, 1,1°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Il neige bien depuis quelques minutes sur Genève. Visibilité réduite à environ 800m à cause des flocons et de l'intensité des précipitations. L'herbe et les chemins dans le parc en bas de chez moi commencent à blanchir. Les trottoirs et la route restent encore noirs pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 29 janvier 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Toujours rien, un rideau de précipitations est visible sur les Bauges mais ne passe pas dans la Combe de Savoie... Moi qui était censé aller voir des amis sur Annecy ce soir et qui ait annulé à cause de la neige prévue j'aurais du peut-être y aller quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 29 janvier 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Et hop! Presque 2 cm de neige fraiche sur la neige déjà existante. ça tombe bien avec 0°c tout pile! Il est restait 20 à 25 cm aux endroits ombragés ( 21 cm à ma regle ), 10 à 15 cm ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 29 janvier 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Neige modéré actuellement avec des flocons moyen,c'est beau a voir sa commence a tenir sur le béton mais très léger,température actuelle 1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Il neige bien depuis quelques minutes sur Genève. Visibilité réduite à environ 800m à cause des flocons et de l'intensité des précipitations. L'herbe et les chemins dans le parc en bas de chez moi commencent à blanchir. Les trottoirs et la route restent encore noirs pour le moment. Et bien ici c'est retour au floconnage d'intensité inutile, depuis 3 minutes. La visibilité est plutôt de 2 km. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 29 janvier 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Le radar est bien rempli mais détecte t-il bien la neige Comme chez toi mammatus,c'est devenu de la neige faible pour le moment,pas de quoi blanchir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muz Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 allélouia à Central'p (Moirans) ca vient juste de commencer, pas encore du flocon très franc, mais presque, le Vercors à complétement disparu, vivement que je remonte à la maison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 29 janvier 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Youpi!A l'instant neige modérée ça se renforce...En attendant les lampadaires allumés pour prendre une photo! Tous à vos lampadaires ,ça tient direct sur la route comme sur les voitures. Adieu la pelouse à dans...2 mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 29 janvier 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Petite acalmie avec à nouveau de la neige faible mais sans doute de très courte durée, la deuxième onde arrive très vite! En regardant la carte des vents moyens! la région semble est protégée des vents modérés à forts pour le moment. Du tout bon pour nous ça! en éspérant que ça ne change pas ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Contrairement au radar, c'est le calme plat depuis près de 10 minutes. Par contre, c'est descendu à 0,4°c pendant ce temps, ça c'est cool ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Guillau si les pp se bloquent 4 fois,c'est sûr elles ne passeront jamais Mauvaise manipulation de ma part, erreur corrigée aussitot, mais qui n'est pas passée inaperçu ! Je vois que le forum est pris d'assaut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 janvier 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Fin de l'épisode ici , un simple saupoudrage comme en temoigne le chemin , T actu 0,1 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 29 janvier 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Neige modérée, les flocons sont gros actuellement, mais ça ne tient pas pour le moment. La température chute puisqu'il fait 1,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 29 janvier 2010 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Ce matin la neige s'est arrêtée à St Ex vers 10h15 apres 1h30 de précipitations. Puis la fine couche déposée à très rapidement fondue, le dégel étant franc en début d'aprem. Présentement à Oullins petite pluie, environ 5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 29 janvier 2010 Sciez Partager Posté(e) 29 janvier 2010 chutes de neiges soutenues ici en ce moment . Tout blanchi à nouveau ... Température en baisse, actuellement 0.8 °C, après une température maxi de 3,9°C atteinte vers midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Neige faible actu on doit être a 1.5 cm, Ta : 0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 29 janvier 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Oh la la je peux remercier le brouillard givrant la qui remonte des coteaux de Miribel faisant passer le vent de S/SO à l' ESE! ( très courant par ici pendant les perturbations ). Du coup la température baisse et il fait -0.5°c actuellement sous un petit grésil très séré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 29 janvier 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Enfin d'un seul coup il se met à neiger modérément! Je commençais à perdre espoir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que c'est parti pour de bon cette fois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés