Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

C'est complètement fou, les pp se bloquent non pas sur les crêtes du Jura mais à la frontière Ain - Genève ! (Elles n'ont peut-être pas leurs papiers blushing.gif ). L'observateur de Farges le confirme. Jamais vu ça, il ne tombe absolument rien en ce moment, en plus le vent s'est calmé. Je peux prendre une photo si vous voulez.

Vraiment bizarre en effet car à Divonne, ca tombe vraiment drû, avec un vent faible mais continu de sud-ouest ! La température continue de baisser (1°C maintenant). A Crassier, en Suisse, à deux pas de Divonne, la perturbation n'a pas eu à demander ses papiers pour passer la douane ! Déjà 2cms au compteur divonnais (1cm/heure) !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Voici à 14 h ce qu'il restait ici en neige , enneigement au sol qui à commencé le 3 Janvier 2010 :

en plein soleil :

mini_100129045712854471.jpg

Bien moins exposé :

mini_100129045929588104.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Petite floconnade,ça se charge quand même de plus en plus,les montagnes se brouillent alors qu'elles étaient visibles y'a 1 heure.

+2°C.Intensité vraiment très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, voilà ça y est, la neige atteint enfin le stade de neige faible depuis 1 minute. Les 5 minutes précédentes, le floconnage classique avait repris. Pas encore en mesure de blanchir quoi que ce soit ceci dit, 1,1°c thumbup1.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige bien depuis quelques minutes sur Genève. Visibilité réduite à environ 800m à cause des flocons et de l'intensité des précipitations. L'herbe et les chemins dans le parc en bas de chez moi commencent à blanchir. Les trottoirs et la route restent encore noirs pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Toujours rien, un rideau de précipitations est visible sur les Bauges mais ne passe pas dans la Combe de Savoie...

Moi qui était censé aller voir des amis sur Annecy ce soir et qui ait annulé à cause de la neige prévue j'aurais du peut-être y aller quand même default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Et hop! Presque 2 cm de neige fraiche sur la neige déjà existante.

ça tombe bien avec 0°c tout pile! default_thumbup.gif

Il est restait 20 à 25 cm aux endroits ombragés ( 21 cm à ma regle ), 10 à 15 cm ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Neige modéré actuellement avec des flocons moyen,c'est beau a voir sa commence a tenir sur le béton mais très léger,température actuelle 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige bien depuis quelques minutes sur Genève. Visibilité réduite à environ 800m à cause des flocons et de l'intensité des précipitations. L'herbe et les chemins dans le parc en bas de chez moi commencent à blanchir. Les trottoirs et la route restent encore noirs pour le moment.

Et bien ici c'est retour au floconnage d'intensité inutile, depuis 3 minutes. La visibilité est plutôt de 2 km.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le radar est bien rempli mais détecte t-il bien la neigeconfused1.gif

Comme chez toi mammatus,c'est devenu de la neige faible pour le moment,pas de quoi blanchir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allélouia à Central'p (Moirans) ca vient juste de commencer, pas encore du flocon très franc, mais presque, le Vercors à complétement disparu, vivement que je remonte à la maison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Youpi!A l'instant neige modérée ça se renforce...En attendant les lampadaires allumés pour prendre une photo!

Tous à vos lampadaireslaugh.gif ,ça tient direct sur la route comme sur les voitures.

Adieu la pelouse à dans...2 moisthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Petite acalmie avec à nouveau de la neige faible mais sans doute de très courte durée, la deuxième onde arrive très vite! default_thumbup.gif

En regardant la carte des vents moyens! la région semble est protégée des vents modérés à forts pour le moment. Du tout bon pour nous ça! default_thumbup.gif en éspérant que ça ne change pas ce soir! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillau si les pp se bloquent 4 fois,c'est sûr elles ne passeront jamaislaugh.giflaugh.gif

Mauvaise manipulation de ma part, erreur corrigée aussitot, mais qui n'est pas passée inaperçu ! Je vois que le forum est pris d'assaut !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Fin de l'épisode ici , un simple saupoudrage comme en temoigne le chemin , T actu 0,1 °C

.

mini_100129051858736932.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Ce matin la neige s'est arrêtée à St Ex vers 10h15 apres 1h30 de précipitations. Puis la fine couche déposée à très rapidement fondue, le dégel étant franc en début d'aprem.

Présentement à Oullins petite pluie, environ 5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chutes de neiges soutenues ici en ce moment . Tout blanchi à nouveau ... Température en baisse, actuellement 0.8 °C, après une température maxi de 3,9°C atteinte vers midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Oh la la je peux remercier le brouillard givrant la qui remonte des coteaux de Miribel faisant passer le vent de S/SO à l' ESE! default_thumbup.gif ( très courant par ici pendant les perturbations ).

Du coup la température baisse et il fait -0.5°c actuellement sous un petit grésil très séré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Enfin d'un seul coup il se met à neiger modérément! Je commençais à perdre espoir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que c'est parti pour de bon cette fois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...