Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

En effet ça tombe bien sur Lyon actuellement,neige modérée qui tient partout,les routes deviennent blanches cependant les grands axes sont relativement dégagées encore.Sur l'Autoroute de Fourvière ça roule normalement.Température en baisse -0,6°c...l'interrogation est de savoir combien de temps ça va durer

En bas de chez moi

rad0B991.jpg

Je dirais qu'on doit être 4-5cms de cumul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Prudence pour les radar je plussoie chris38...

je suis censé etre dans une zone ou il ne neige plus pourtant les chutes de neige redoublent d'intensité ...

Genepis ca donne quoi du coté de vizille ?

il me semblait bien qu'on ne voit pas toutes les chutes de neige au radar...

à noter que les pompiers sont en train de chausser les chaines ! default_scared.gif sur la place de l'eglise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31cm au sol avec depuis une heure des flocons bien plus gros. Tactu -0.7°C et ça tombe toujours !. Inutile de vous dire que les routes sont blanches et d'ailleurs les services de deneigement ne passe plus depuis longtemps. On peut se servir de la route comme piste de ski. D'ici demain matin les 40cm annoncés sur une partie de l'Isère seront atteints sans problème.

Le vent est nul ici depuis le début de l'épisode.

Je pense que les observations sont identiques pour l'Albenc et Renage.

Je plussoie, je pensais à une accalmie mais les flocons ont triplé de volume et ça tombe fort !

Les 30 cm sont désormais bien passés default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Cette nuit a été nuageuse et froide avec du vent de Nord.

Les chutes de neige ont débutées vers 10h , évidemment ce matin ,tout le monde s'est exclamé : "ils se sont encore trompés , pas de neige " Mais ils ne savent pas interpreter un bulletin ou quoi ?? default_thumbdown.gif

Et il y en a d'autres : " Ils annoncent 30 cm dans l'Ain " = c'est sur qu'à la fin de l'épisode ils sont décus default_whistling.gif

Bref passons ces remarques, la neige est d'abord tombée faiblement, puis modérément avec de tout petits grains , l'intensité maximale étant vers 15h30 elle s'est légemerement affaiblie depuis.

Avec tout ce vent, la couche est très hétérogene avec déjà des petites congeres de 20cm mais la couche moyenne était d'environ 5 ou 6cm il y à 20min . Température de -0,7°C après un max de -0,2°C

Bonne soirée, je pense sur cet épisode, pas de jaloux default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Prudence pour les radar je plussoie chris38...

je suis censé etre dans une zone ou il ne neige plus pourtant les chutes de neige redoublent d'intensité ...

Genepis ca donne quoi du coté de vizille ?

ça y est après 18h de neige continue celle-ci vient de s'arrêter (ou faire une pause ?).

je mesure entre 35 et 37cm de neige au sol

voici encore quelques photos,: la suite sur mon site : Photos neige à Vizille

08011016.jpg

La Polo de mon voisin !

08011015.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Légère accalmie actu, quelques flocons, mais ca ne va pas durer, y a encore de la réserve plus au Sud ! Les grands axes sont dégagés, reprise du trafic des bus depuis 11h, mais très réduit cependant (12 bus circulent jusqu'à 19h sur 3 lignes seulement)

Température: -0,7°C

Humidité: 91%

Pression: 1002,0 hPa

Tendance pression: stable

Vent: modéré de N

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Neigeux

Tx de la journée: 1,4°C à 00h23, -0,2°C cette aprème

Couche de neige: entre 15 et 20 cm environ, bien plus sous les congères

Bonne fin de journée à tous et prudence sur les routes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Petit topo de cet épisode hivernal assez décevant par ici pour le moment, tant au niveau des précipitations (2 à 4 cms de neige fraiche en général) que des températures (légèrement positives à la mi-journée), mais reste sympathique tout de même :

Avec le retrait de la vigilance MF, les chutes de neige se sont renforcées en fin de journée, et le froid revenu, tout a reblanchi par ici, les chasse-neige reprenant du service jusqu'en ville girophare bleu souvent allumé (malgré la faible couche sur les routes salées).

A la Motte Servolex, il a neigé presque sans discontinuer depuis minuit, mais la température trop douce a limité à 4 ou 5 cms la nouvelle couche de neige.

J'ai fait le tour de Chambéry vers 16h (en fond de vallée) et mesuré autour de 15 cms en général au sol à l'ouest de la ville (incluant l'ancienne neige), jusqu'à 20 cms mesurés à Cognin (Alt.300m, photo à venir sans doute). A l'est de la ville il semble avoir peu neigé aujourd'hui, avec une couche de fraiche très faible (1 ou 2 cms), et une couche globale d'une dizaine de cms.

Evidemment, lorsqu'on s'élève dans les communes de "Chambéry agglomération", la couche augmente progressivement surtout au sud et à l'ouest de la ville qui sont plus proches des débordements neigeux.

Ici il y a en moyenne une quinzaine de cms au sol ce soir (mesures assez irrégulières).

Neige faible en cours et température négative, le vent s'est calmé, fine mais serré, sachant que nous sommes souvent servis à contre-temps, il reste 2 jours pour rattraper un peu le retard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Sur les radars, la remontée de sud commence à toucher à sa fin, on voit bien que le retour d'est se met en place avec l'inversion du flux du côté des Vosges.

En attendant toujours de la neige forte, et même très forte en ce moment avec de gros flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modéré depuis 16h environ, la couche augmente progressivement, 3/4 cm tombé depuis le début de l'épisode que ce rajoute aux 4 cm de lundi ce qui donne 7/8 cm actuellement. Le vent commence enfin à faiblir ce qui laisse la neige se poser plus facilement. -2,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un episode qui tient toutes ses promesses par ici , T Actu de -3,8 °C

ici vers 600 M , les chutes sont plus faibles actuellement mais nous sommes dans le haut de la fourchette annoncée par MF sur le secteur , bref que du bonheur météorologique default_thumbup1.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

5cm de neige fraîche ici, entre 10 et15cm au sol en fonction des endroits. T° de -1,1°C, la neige tombe plus faiblement après un passage soutenu.

Direction La Toussuire pour le week-end. Niveau routier, ça semble correct sur les autoroutes. D'après l'office de tourisme, chaînes obligatoire. default_mellow.png On verra sur place.

Bon week-end et bonne neige à tous. A dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

5cm de neige fraîche ici, entre 10 et15cm au sol en fonction des endroits. T° de -1,1°C.

Direction La Toussuire pour le week-end. Niveau routier, ça semble correct sur les autoroutes. D'après l'office de tourisme, chaînes obligatoire. default_mellow.png On verra sur place.

Bon week-end et bonne neige à tous. A dimanche.

Bonne route et bons séjour, en étant prudent, cela devrait passer sans trop de mal après l'Epine, mais avant ce sera sans doute un peu plus difficile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Un episode qui tient toutes ses promesses par ici , T Actu de -3,8 °C

ici vers 600 M , les chutes sont plus faibles actuellement mais nous sommes dans le haut de la fourchette annoncée par MF sur le secteur , bref que du bonheur météorologique default_thumbup1.gif!

T'as bien de la chance default_clover.gif , ici on est dans la fourchette basse de chez basse avec 5 cm ce jour !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as bien de la chance default_clover.gif , ici on est dans la fourchette basse de chez basse avec 5 cm ce jour !

48 cm au sol à Vinay, vraiment impressionnant et la neige redouble d'intensité c'est fou !

Je posterais quelques photos prises tout à l'heure ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Une heure plus tard, 1cm de plus à Villeurbanne :

neige2.jpg

La circulation est difficile, ça glisse pas mal, prudence.

Oh la pub pour maped default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

non, je rigole^^

Sinon, cumul décevant ici (2cm en moyenne depuis cette nuit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes photos, je les vois de la même taille que les votres..; avec marqué "redimensionné" au dessus.. mais je peux les compresser.. y'aura une qualité moindre par contre..

La neige s'est calmé après 14H env de chutes.

Dernières mesures pour la journée en bas de chez moi..

Sur une voiture: 15 cm

Sur un banc: 18 cm

Congère max (que j'ai pu trouvé): 34 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu environ 6cm depuis 15h30 , les routes deviennent plus trop praticables, il neige toujours de façon soutenue et là pour la première fois de l'épisode les flocons grossissent default_rolleyes.gif, maintenant je n'arrive pas à me faire une idée jusqu'à quand il va neiger sur lyon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

De retour chez moi, résultat très décevant mais prévisible "merci à ce p""ain de vent de Nord" qui continue d'ailleurs à souffler plus fort que jamais default_sick.gif 5cm seulement et -1.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T'as bien de la chance default_clover.gif , ici on est dans la fourchette basse de chez basse avec 5 cm ce jour !

Oui , çà m' a fais un peu flic la situation du jour sur la Yaute , elle n'etait de toutes façons pas mirobolante sur les modeles mais parfois le terrain rattrape le papier , ce ne fut pas le cas ce jour , j'aurais bien donné la moitié de mes cms à ma VP2 sur les hauteurs de la vallée de l'Arve , là bas , les redoux se passent bien mieux qu'ici , bref il reste le retour d'est pour ameliorer un peu les choses sur le 73 et 74 , sans plus , mais bon attention , je suis quand même très content de l'episode en cours sur Chélieu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> que j'ai de plus pu suivre finalement en live grace au collegue qui m'a laissé ses clefs , merci à lui , je vais bientôt me rentourner chez moi sans ADSL , à bientôt et merci à tous de nous avoir fait vivre cet episode à travers vos photos et vos commentaires !default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...