mathias Posté(e) 9 janvier 2010 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 9 janvier 2010 il se situe ou le retour d'est actu ? Regarde un peu sur ce lien... radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 9 janvier 2010 Québec City Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Regarde un peu sur ce lien... radar merci alors le plateau il es comment ce matin ? la mure ? combien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 -6,4°C ce matin avec 20 à 25cm de neige au sol Tout est blanc ici, j'ai mis 15min hier pour faire les 5km de Lagnieu à chez moi (avec les pneus avant à moitier lisse) Attention à la contravention Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 janvier 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Les chutes de neige se sont arreêtées en début de soirée hier et n'auront laissé que 3 à 4 cm de neige fraiche, soi l'un des cumuls les plus faibles du Centre-Est pour une fois! La couche totale est proche des 15 cm et il fait -1,0°C ce matin, temps calme. La Savoie devrait être bien placée pour le retour d'est d'aujourd'hui, j'espère un petit rattrapage! Salut tout le monde,salut Olivier63,Même chose ici 3 à 4 cms de neige fraîche et 15 cms au sol,on est resté bien à l'écart.C'est la vie,nos amis de L'Isère ont bien ramassé! Il fait plus froid (-2°C ce matin et -3°C actu). Il ne neige plus(pas de neige cette nuit aussi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 9 janvier 2010 Québec City Partager Posté(e) 9 janvier 2010 http://www.landi.ch/meteo/fra/niederschlagsradar_20325.aspx on commence à le voir le retour d'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 9 janvier 2010 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Un enneigement uniforme de 40 cm de neige au moins. La bise se lève ce matin avec des chutes de neige persistantes mais faibles. Ce qui est à craindre aujourd hui sur le plateau, c'est la formation de congère. Voici une photo des rues de La Mure prise hier après midi qui montre bien le caractère exceptionnel de cet épisode neigeux ! photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 9 janvier 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Après les faible chute de neige de la nuit qui ont laisser 3cm,et bien maintenant le ciel et complétement couvert,espérons que la neige revienne car les radar sont bien vide en se moment,température actuelle -4,5°C. Pensez vous que sa va reneigé dans la journée???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Température actu est de -5.5°C avec 2 petit cm de neige suplémentaire cette nuit,32à34cm au total. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 9 janvier 2010 Québec City Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Un enneigement uniforme de 40 cm de neige au moins. La bise se lève ce matin avec des chutes de neige persistantes mais faibles. Ce qui est à craindre aujourd hui sur le plateau, c'est la formation de congère. photolive magnifique vraiment ! qu'est ce que je donnerais pour être la bas ! il es sur que sur le plateau le vent forme de bonnes congeres ! sa na pas fais semblant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 9 janvier 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Bonjour, Belle épisode neigeux ici à St BLaise du Buis. Le 1er dans la nuit de Jeudi a vendredi, qui à laissé 10 cm . Et celuis de la journée de vedredi a samedi matin qui a laissé 28 cm . Ce qui fait donc un total de 38 cm. Coté température, pour la journée d'hier fut de TN de -3,1 ° C et une TX de -2 °C. Ce matin ciel très nuageux et une TN de -5,6 °C .Actu la T° est de -5,8 °C. @+ jéjé38140 Edit: Petite annecdote, concernant les chutes de neige. Hier en rentrant du boulot vers 19h, je suis resté bloqué a 150 m de chez moi dans un virage en cote assez raide. a cause du très mauvais dénneigement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ricos me signale: Actu -7,2°C bise entre 20 et 30km/h,environ 5cm cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 9 janvier 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 9 janvier 2010 5cms tombés en plus cette nuit ! Cumul total 35cms mais cela varie dans mon jardin de saupoudrage à congères de 70cms ! Il fait -4,2°C et le mistral est fort ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 9 janvier 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 chutes de neige depuis 8h30 l'intensité devient un peu plus soutenue et les floncons tendent à grossir, rafales. Salut, Ou tu es toi? tu as combien? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Voici une petite photo de mon chez moi ce matin, la suite dans ce /index.php?showtopic=52642'>Topic photos épisode neigeux Nord-Isère -5,9°C actu, il ne neige plus, 5cm de plus cette nuit, couche au sol 40 cm environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 janvier 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Il semble que les premiers échos de la réactivation se mettent en place près des Préalpes.... http://www.meteox.fr/gmapstatic.aspx?zoom=6&type=zoom&x=350&y=421 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 9 janvier 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Le ciel est toujours couvert, la bise se renforce 14 km/h en moyenne, la température baisse Tn en cours -3.2°C windchill -8, la neige s'envole des toits sous l'effet du vent mais pas de précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 9 janvier 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Quelques flocons voltigent actuellement, ciel couvert et il fait froid ce matin avec -4,3°. Je n'ai pas vu s'il avait neigé cette nuit, mais si c'est le cas on ne doit plus être très loin des 30cm au sol. ( je vais mesurer tout à l'heure ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 9 janvier 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Il neige faiblement ce matin, quelques flocons, après des averses dans la nuit qui ont apportées quelques cm de plus, et des congères impressionnantes se sont formées avec le mistral ! Pas de bus ce matin en raison du verglas... Température: -2,4°C Humidité: 89% Pression: 1004,6 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: modéré de N Nébulosité: 8/8 Prévision de la station: Neigeux Tn ce matin: -3,5°C Couche de neige: Environ 20 cm, congères supérieures à 50 cm Bonne journée et prudence, les routes sont verglacées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weeguy Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Salut, Ou tu es toi? tu as combien? Je suis à Millery je sais pas si tu connais, la commune est située sur une petite colline c'est pas très loin de Givors. J'ai 15 cm en moyenne ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
minisx38 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Bonjour, Petit point sur l'épisode neigeux: Vendredi 5h00 début des chute de neige,fin de celle-ci Vendredi 21h00 laissant derrière elle 15cm environ(difficile de mesurer avec tous ce vent) Samedi reprise des chute de neige (actuellement encours)avec de tous petits flocon mais assez intense. En tous cas ce n'est pas terminée et c'est déjà énorme. A oui j'oubliais,après midi snowscoot dans le champ d'à-côté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christ38 Posté(e) 9 janvier 2010 Polienas Partager Posté(e) 9 janvier 2010 40cm au sol. Il a neigé de 7h à 10h flocons serrés. La bas du vercors se dégage. Vent nul.Tactu -3.5°C contre -3.2°C ce matin pendant la neige. C'est clair que pour nous les prévisions et alerte orange étaient correctes et justifiées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 janvier 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Si la bise se levait trop vite, ce serait râpé pour une bonne réactivation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 9 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Neige fine et serrée en cours ici. 8cm de fraiche cette nuit à vue d oeil j'irai mesurer plus tard /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cumul de l'épisode: 40cm, neige totale au sol: 45cm Tn: -3.8°C, -2.5°C actu. Bise modérée cette nuit mais faible en ce moment voire nulle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 9 janvier 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Il fait froid ce matin, -4.7°C et il neigeote. difficile la mesure, je table sur un 15cm de neige fraiche à l'abri du vent, ce qui fait 4cm tombés cette nuit et ce matin. Je trouve mes chiffres (pourtant mesurés, pas à la louche) bien plus élevés que la plupart des Lyonnais ! Hors mis Polux, mais lui est perché. Postez vos mesures les gars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Sur Varces (Sud Grenoble), on relève 3 à 5cm de neige fraiche depuis hier soir (mesure de 35cm, tassement de le neige en cours). pour le moment, il ne neige plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés