chris38 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Retour de la neige ici, ça s'active bien sur le radar sur le Nord-Isère (des Terres froides aux Balmes Viennoises) -6,0°C actu. La bise se renforce un peu. Windchill de -11°C. Ca vole à nouveau de partout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 9 janvier 2010 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Coucou les gens du centre-est avec qui je traine habituellement lorsque je suis à Grenoble, je poste depuis l'Ardèche, ou en vallée on a le plus bel épisode de puis 3ans : 30cms de neige fraiche (dont 15cms cette nuit). Quelques photos : 7photos Profitez bien de tout ce blanc dans nos régions C'est à Lamastre que t'as pris les photos il me semble ? Purée, à Tournon on les a pas les 30 cm. Un peu plus de 20 je dirais. Ca a du bien tomber chez toi cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 janvier 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Coucou les gens du centre-est avec qui je traine habituellement lorsque je suis à Grenoble, je poste depuis l'Ardèche, ou en vallée on a le plus bel épisode de puis 3ans : 30cms de neige fraiche (dont 15cms cette nuit). Quelques photos : 7photos Profitez bien de tout ce blanc dans nos régions Belles tophs, par contre déneigement assez... limité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Retour de la neige ici, ça s'active bien sur le radar sur le Nord-Isère (des Terres froides aux Balmes Viennoises) -6,0°C actu. La bise se renforce un peu. Windchill de -11°C. Ca vole à nouveau de partout ! La tour du pin : il se remet a neiger ici, le nord isere selon différents modeles devrais etre encore aux premiere loges ! La couche est tout de meme impressionante ! Information importante : selon certaines sources le département de l'isere serait a court de sel ! les prochaines chutes de neige pourrait rendre la situation vraiment préoccupante, l'état des routes y compris dans la tour du pin n'est vraiment pas jojo ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 janvier 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 La tour du pin : il se remet a neiger ici, le nord isere selon différents modeles devrais etre encore aux premiere loges ! La couche est tout de meme impressionante ! Information importante : selon certaines sources le département de l'isere serait a court de sel ! les prochaines chutes de neige pourrait rendre la situation vraiment préoccupante, l'état des routes y compris dans la tour du pin n'est vraiment pas jojo ... Je pense que l'O du 38 aura les plus grosses chutes aujourd'hui, ce soir et cette nuit, vu les radars ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
minisx38 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ici depuis que je me suis levé (9H00)c'est petite neige fine mais assez intense.grossomodo un bon 1/2 cm par heure. la par exemple ca tombe fort et les flocons ce grossissent!. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 9 janvier 2010 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 9 janvier 2010 il es claire que nos amis du nord Isère on bien ramasser hier . chris 38 , ricos ... et j'en passe . c'est comme sa , ils on étais les mieux placer lors de l'épisode de lundi dernier , dans la bonne fourchette pour l'épisode d'hier .mais que veux tu .ce n'est pas les terres froide pour rien . parfois il me semble que tu es bien placer que que d'autre ne le sont pas . MF donne des cumuls pour une régions , un département une ville . il faut pas croire , celas n'est qu'une prévision de quantités.sur le terrain dans un même départements ,voir même dans une même ville il y a des différences parfois énorme. moi aussi hier je suis passer à coter . mf annoncer 15 à 25 cm minimum rien que pour la journée d'hier , je n'est eu que 10-11 cm .je suis au nord de Lyon a 15 km du centre ville , bien plus au nord de la zone ou la perturbation a étais la plus intense et idem lundi dernier trop au nord .mais que veux tu c'est aussi sa la météo . on a beau être tous devant notre pc , s'extasier devant les models , ce prendre la tête sur les forums, faire des prévisions ,espérer , faire des nuits blanche, s abimer les yeux à force de scruter le lampadaire il y a toujours des gagnants et des perdant . MF ta mi en vigi orange , ta informer que de bon cumuls étais envisager sur ta région . ils sont comme nous au final , il regarde le ciel et les observations que l'on peux poster sur les site. imagine le cas contraire , rien dis pas prévenu et que tu aurais étais en plein dans la tourmente, tu aurais dis je pense que c'est une honte , qu'un organisme officiel comme météo France n'est pas pu prévoir sa .... alors bon , t'inquiète pas ce n'est que partie remise , un jour tu vas nous poster des quantités que le nord isere n'auras peux être pas c'est bien ça le problème! ici les vigi oranges sont un peu le "chat noir"! sur le dernier gros épisode (pas loin de 20 cm), on a rien eu pendant la journée en vigi, et dès qu'on est passés en jaune, hop, 20 cm! c'est de plus souvent comme ça ici! un peu comme dans les savoies! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 9 janvier 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Faible neige en cours, ça tient facilement sur les routes, en raison de la température glaciale, -4,1° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Lyon ne va-t-il pas être encore trop au nord pour cette nouvelle pertubation car pour l'instant il n'y a toujours rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 janvier 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Tn provisoire de -7 ,2 °C sur Chélieu , T Actu -7,0 °C , il neige très faiblement . A noter qu'il n'a pas degelé ici depuis samedi dernier , ce samedi sera donc la 8 eme journée sous 0°C de l'episode . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 janvier 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ciel bien gris,aucun flocons et -3°C.Le calme plat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F0854 Posté(e) 9 janvier 2010 Romans sur Isère (Drôme) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 renforcement des chutes ici au nord de valence, tres fin et tres serré, l'apres midi commence bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 9 janvier 2010 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ciel bien gris,aucun flocons et -3°C.Le calme plat et bien on est deux! je me sens moins seul! seul point positif, il gèle avec -4,5° actu; ça maintient la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 9 janvier 2010 Québec City Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Lyon ne va-t-il pas être encore trop au nord pour cette nouvelle pertubation car pour l'instant il n'y a toujours rien pour l'instant si mais sa va changer je pense et puis sure le radar c'est plus un melange de reactivation d'iurne et de retour d'est . la suite devrais etre mieu pour nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champlain17 Posté(e) 9 janvier 2010 Rochefort-sur-Mer (Charente-Maritime) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Bonjour tout le monde, Soleil radieux sur PDB Beach...ciel parfaitement dégagé..mais ambiance fraîche : - 0°9 sous abri au Nord actuellement. Bel aprèm en perspective mais fraîcheur assurée...en raison du vent modéré de Nord 60 Km/h en rafales. Bon appétit si vous êtes à table... A plus et bonne sieste . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 9 janvier 2010 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 reprise de la bruine floconneuse sur lyon. pour info j'ai fait des mesure dans le quartier de la part dieu et voila ce que ca donne sur voiture qui n'a pas bouger depuis 1 semaine ( c'est mal) 14cm et sur une qui s'est garée hier matin ( donc bien avant le début des chutes, elle a eu le temps de refroidir ) 7cm, cette dernière est tout de même exposé un peu au vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 9 janvier 2010 Tullins, Isère Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Intensification des chutes de neige, neige fine et serrée. La neige tient partout avec une température de -3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 9 janvier 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 petite bruine floconneuse également par ici ne donnant absolument rien. Au vu des radars c'est encore le Nord Isère qui va ramasser on dirait et j'ai de plus en plus de doutes pour les Savoie... Il fait -1,2°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 9 janvier 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Bruine floconneuse, bise 18 km/h en moyenne, Ta -3.6°C , windchill -9 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Reprise d'une bruine floconneuses sur le Lyonnais...un renforcement des chutes est envisageable d'ici une petite heure...à suivre... A noter -3,4°C...très froid today... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju01 Posté(e) 9 janvier 2010 Crans Montana ( Valais ) 1500m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Petit saupoudrage en cours , des tout petits flocons , aucun vent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 janvier 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Le bruine floconneuse se renforce et à ce rythme-là, on devrait doubler la couche de neige au sol d'ici 10 ans... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 petite bruine floconneuse également par ici ne donnant absolument rien. Au vu des radars c'est encore le Nord Isère qui va ramasser on dirait et j'ai de plus en plus de doutes pour les Savoie... Il fait -1,2°C actu En tout cas, c'est l'est du MC qui ramasse en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
minisx38 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Grosse chute de neige ici (je vous assure qu'ici ce n'est pas de la bruine floconneuse. pourvu que ça dure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinoux01 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 et bien on est deux! je me sens moins seul! seul point positif, il gèle avec -4,5° actu; ça maintient la neige! Neige très fine ici, j'ai mesuré entre 15 et 17cm de neige au sol, actuellement il fait -6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés