Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Le col de la Schlucht (1139 m) vient d'etre interdit aux PL. Il neige sans discontinuer là-haut depuis un bon moment.

Sur Colmar il fait -3°C et il neige très modérément, il doit y avoir 1/2 cm sur le sol du parking en bas de mon bureau ! Rafale à 54 km/h mesurée à Colmar-Houssen à 13h15.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

poua, j'ai à peine ecrit un message que des flocons beaucoup plus gros viennent de faire leur apparition, le ciel devient de plus en plus sombre default_w00t.gif :bouah:

T° -2,5°, ca baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et voila, neige modérée avec de gros flocons sur le pays de sarrebourg, la couche va à nouveau augmenter. Ce matin c'était une neige également modérée mais fine. a suivre mais ca tombe bien la default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours quasiment rien ici dans la région de Haguenau avec quelques flocons balayés par le vent.

Ça sent l'épisode foireux pour le Nord de la plaine notamment partie Est tandis que les radars sont plutôt bons pour l'Ouest du département ainsi que l'Est de la Lorraine.

Franchement je crois que si on atteint 2-3cm d'ici demain matin ce sera déjà très bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Beau temps ici avec du vent de NE 20 à 30 km/h qui chasse la neige. T= -1.9°C, HR= 69%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours neige fine en poudrerie avec le vent par ici, j'ai du mal à estimer le cumul avec ce vent, entre 1 et 2 cmm, pas trois comme j'ai écrit tout à l'heure, en tout cas le vent rend les routes dangeureuses, alerte-orange justifié, rien que pour cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

Colmar centre : neige faible à modérée, peut-être 1 cm au sol. -2°C. Le vent chasse la neige des toits, c'est joli...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de neige à Metz, temps sec nuageux mais la luminosité est assez bonne. En revanche, il fait froid et le vent n'arrange rien. J'espère qu'on aura quelques flocons quand même par ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est un presque un déluge ici, la couche de neige augmente à vitesse grand V et la température continue de baisser. Actu -3,0°, ca va etre un carnage dans le secteur ce soir.

Le vent de NE reste raisonnable pour le moment ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

C'est un presque un déluge ici, la couche de neige augmente à vitesse grand V et la température continue de baisser. Actu -3,0°, ca va etre un carnage dans le secteur ce soir

Profites en bien, t'as bien de la chance, ici au nord est de la moselle, toujours rien, un paquet risque de nous froler mais ça reste bien faiblard.

Tact :-1.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

toujours une neige très fine balayée par le vent , environ 2 cm

A quand les vrais flocons? parce que là on est loin des estimations prévues

ça remonte doucement, pas de panique. sur le haut doubs ça s'intensifie depuis 30min, ici 5cm et -6°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours quasiment rien ici dans la région de Haguenau avec quelques flocons balayés par le vent.

Ça sent l'épisode foireux pour le Nord de la plaine notamment partie Est tandis que les radars sont plutôt bons pour l'Ouest du département ainsi que l'Est de la Lorraine.

Franchement je crois que si on atteint 2-3cm d'ici demain matin ce sera déjà très bien...

A Woerth rien non plus !

Pas de catastrophisme, ça va arriver ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un presque un déluge ici, la couche de neige augmente à vitesse grand V et la température continue de baisser. Actu -3,0°, ca va etre un carnage dans le secteur ce soir.

Le vent de NE reste raisonnable pour le moment ici

Mdr, il y en a qui se prenne dans un film de science-fiction ! Je dis parce que chez nous à longwy, il fait -5 degrés avec de bonnes rafales de vent! On attend la neige ... default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A Woerth rien non plus !

Pas de catastrophisme, ça va arriver ! default_flowers.gif

Franchement j'y crois de moins en moins, on voit bien qu'il n'y a rien à l'Est sur les radars contrairement à ce qui était prévu par les modèles et que le plus gros des précipitations va passer plus à l'Ouest.

MétéoMédia laisse la vigilance jaune pour la plaine rhénane allemande avec 10 à 15cm en général localement plus jusqu'à demain matin et vigilance rouge sur la Forêt-Noire avec 10 à 20cm en plaine 20 à 30cm en montagne, localement plus mais j'avoue que ces prévisions me laisse perplexe.

Enfin la dernière réactualisation date de ce matin à 9h35 aussi donc ça a évolué depuis.

On dirait presque qu'on se fait foehner ici c'est trop la loose. Actu il ne neige même plus.

Par contre la bise est bien sensible avec une vitesse moyenne de 14km/h et rafales à 35,4km/h.

La température baisse également avec actu -2,7° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

C'est vrai que la en ce moment on peu dire que l'on a une intensité modérée à forte, je dis ça car la on approche les 10cm à vitesse grand V et le vent n'arrange rien. J'ai déblayé y a 30min et là ça va être rebeulote je retrouve facilement 2 cm par dessus ce qui vient d'être enlevé. ce qui nous fais du 4cm heure ce qui n'est vraiment pas négligeable.

Je commence à l'apprécier cette épisode neigeux et je pense même que les quantités prévu vont être atteinte sans trop de problème "c'est vrai que 20cm pour les contreforts vosgiens cela semble jouable"

Edit la température en plus ammorce une descente on est à -3.7°"brrrr"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Une nouvelle mesure m'indique que les 4 cm sont atteints, on entame le 5e cm.

Cela cumule beaucoup mieux que ce matin ! La température commence à baisser, il fait -2 °C. Belle poudrerie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait presque qu'on se fait foehner ici c'est trop la loose. Actu il ne neige même plus.

Par contre la bise est bien sensible avec une vitesse moyenne de 14km/h et rafales à 35,4km/h.

La température baisse également avec actu -2,7° sous abri.

Oui c'est possible Alex que les modèles aient mal estimé cet effet (en intensité et localisation) même s'ils l'avaient vu en maille fine. En tout cas à Strasbourg il ne tombe quasiment rien non plus, et rien de plus au sol depuis ce matin. Température également en baisse pourtant avec -2,9°C.En revanche je ne pense pas non plus qu'il faille s'inquiéter, le vent d'altitude devrait faiblir en début de nuit et les précips commenceraient réellement. Même si au final le cumul est plus faible, il reste la nuit suivante où le Bas-Rhin pourrait tirer son épingle du jeu.

Niveau vent, stable à Entzheim avec 32 km/h moyen et 45 à 55 km/h en rafales ! Donc assez piquant dehors ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ma mère au téléphone me signale une dizaine de cm à Ste Croix Aux Mines (avec la couche de hier soir) et une neige encore assez fine pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On l'a dans l'os pour le moment les bas-rhinois !

Comme d'hab vous me direz smile.gif

Allez c'est pas grave on aura peut etre notre épisode neigeux cet hiver.

Quand jpense quand normandie il se tape 30 cm et chez nous que dalle ^^

A croire que l'est est passé à l'ouest mdr tongue.gif

Bon j'arrete de raler et jretourne à ma fenêtre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...