Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Pour le pied du massif vosgien , vallée de la moselle , secteur sensé être le plus enneigé sous ce petit front , la couche est vraiment modeste: 2 à 3 cm default_confused1.gif . Il floconne encore légèrement.On a bien du mal à avoir un véritable épisode neigeux digne de ce nom sur notre vieille montagne avec à peine 50 cm de neige naturelle vers 1200m. La seule bonne chute de l'hiver remonte ici au 20 décembre avec un bon 10 cm.

Cette neige perturbe toutefois grandement la circulation sur le réseau secondaire comte tenu de la t° actu -4.

Je pense que demain sera plus sympathique ici avec une neige collante attendue en quantité plus importante default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Difficile de mesurer la couche de neige (2 à 5cm) tombée cette nuit balayé par un vent de SO qui soufflait en rafale à 45 Km/h.

Actu le ciel est couvert avec une température de -2,3°c sous abri

Hr 79%

Vent O-SO à 36,0 Km/h

Pa 1011,9 hpa

Tn -3,1°c à 4h15

Bonne journée thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 2 cm sur Nancy suffisant pour voir la ville se parer de blanc malheureusement cela se transforme très vite vu la faible couche les trottoirs et chaussées se couvrant d'une boue marron/grise qui fait splash/splish default_sick.gif qd on marche dedans. Ciel qui a tendance à s'éclaircir et température en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un demi cm de neige à Strasbourg, quelques petits congères de 5cm pas plus, c'est blanc, ça tient bien sur le goudron, enfin les saleuses sont déjà passé donc pas de problème de circulation, température négative, là il neige un petit peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin vers 6h30, j'ai du degager mon chemin d'acces ou il y avait 5 a 10cm de neige fraiche. je n'ai pas eu le temps de faire de releve precis, mais vu les faibles quantites relevees ailleurs, il est possible que mon chemin ait ete enneige aussi par le vent (il est en creux), bien que mon coin soit tres abrite du vent.

neige tres legere en tout cas, avec des temperatures largement negatives cette nuit, en hausse actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

ciel gris et bas sur Bruyères ce matin, il fait autour de -4°C et il y a environ 3 à 4 cm de neige.

A noter qu'à Nancy il faisait encore -2°C à 7h15 lorsque je suis parti et il y avait environ 2 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Retour de la neige sur Besançon ce matin, welcome back ! Neige faible à modérée en cours. Elle tient partout puisqu'il fait -3 °C. On n'atteint cependant pas encore le cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonjour,

Retour de la neige sur Besançon ce matin, welcome back ! Neige faible à modérée en cours. Elle tient partout puisqu'il fait -3 °C. On n'atteint cependant pas encore le cm au sol.

Exact, le paysage a viré au blanc sur Besançon depuis ce matin. Sur Saint-Ferjeux elle est actuellement modérée avec -2.6°. Par contre je pense que dans certains endroits le centimètre doit être atteint, même si je n'ai pas de mesure. De toutes façons c'est pour l'instant pas grand chose default_blushing.gif

Une petite photo prise au portable :

photo0046j.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Un peu de neige cette nuit, ça a un peu tenu au sol. Actuellement, le ciel est couvert, et le peu de neige qu'il y a au sol fond trés vite.

Pressions : 1013.2hPa stables

Tn : -0.6°C

Tactu : 1.3°C

RH : 96%

Pluvio : 1.5mm

Vent : 5km/h W-NW

dscn6510.jpg

dscn6511.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de la matinée : nuageux2.png

Après la nuit faiblement neigeuse (1/2 cm au sol...) le ciel est resté couvert. Les températures sont positives actuellement.

Tn : –2°C

Tactu : 1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Actu il neige un peu plus ,le centimètre n'est pas loin la température est de -2.1°C

Par ici aussi, cela se renforce un peu depuis quelques minutes, même si on est loin de la tempête. tongue.gif

Quelques beaux flocons par moments. Environ 1 cm en toutes surfaces.

La température remonte un peu à -2,5 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Neige modérée actuellement sur Bruyères alors que les précipitations avaient cessé... T° -3°C default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour,

après une courte accalmie il neige de nouveau avec parfois de gros flocons.

pour le moment pas de quoi s'extasier devant la couche 1 cm à 420m d'alt.

T actu -3,3°C et mini -3,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

0 cm à Colmar et même des T° positives !

+ 1°

MULHOUSE

Gris, pas de neige, ni au sol ni dans l'air

Il doit y en avoir de la désillusion aujourd'hui default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosse averses de neige depuis 11h15 sur le pays de sarrebourg, 2cm au sol en +. T° négative avec actu -2,0°

Toutes les routes sont blanches. Les averses pourraient s'accelerer dans la journée et ce soir, avant l'arrivée des grosses intempéries demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

+2C° .sur Horbourg sol sec et quelques rares flocons de belle taille .

et ciel commencant à devenir menacant vers le Nord Ouest , depuis ma fenêtre les montagnes vers Kaysersberg et Ribeauvillé ( Taenchel et Galtz ) sont bouchées .

13h34 encore des flocons egarés, ciel devenant de plus en plus lumineux ... leger vent du sud perceptible aux fumées degagées par les cheminées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

neige 1 cm ce matin au plus, à peine + sur les plateaux ou il en reste 3cm des derniers jours.

tn -2.3° et 1.4° act donc en positif , avec degel plus lent au sol .

ciel couvet qq gouttes et gresil meles

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...