Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonsoir

Un vent glacial ce soir ! T° de -3,2°C en ce moment mais ça baisse encore.

la nuit dernière, la Tn était de -13°C mais au petit matin (6h), t° de -7°C. Et surtout, j'ai découvert tout à l'heure que j'étais du bon côté puisqu'à dix kilomètres à Châlons, il n'y a eu qu'un leger saupoudrage ! Une belle différence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours une neige fine mais assez serrée ici au Sud de Haguenau mais la hauteur de neige fraîche ne doit pas dépasser les 2cm aujourd'hui d'après les mesures (pas facile) que je viens de faire. Au mieux on doit être autour de 4cm sur la végétation avec la couche déjà présente avant la neige de ce vendredi.

Toujours un vent soutenu et un froid se renforçant avec -3,6° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Epinal, neige très fine qui tombe depuis le début de l'après-midi ; le vent donne l'impression de bonnes intensités, mais ce n'est qu'une impression : au lampadaire, c'est vraiment faible en ce moment.

Je viens de quitter les hauteurs de Golbey pour le centre-ville d'Epinal.

La couche de neige est extrèmement variable selon les endroits : le vent rend difficile toute évaluation correcte. La neige est balayée à certains endroits, et les accumulations se multiplient à d'autres. Pour dire, ma voiture était sans neige sur toute sa surface, sauf sur le côté exposé au vent, où il y avait 2 à 3 cm.

2 à 3 cm c'est l'épaisseur que j'estime la plus proche de la réalité pour le centre-ville (dans ma cour, assez bien protégé du vent). Il faut dire que ce qui tombe est microscopique, de petites paillettes, qui n'aident pas à un cumul important.

Sinon, la circulation est bien ralentie, jusqu'au coeur même de la ville.

Bien évidemment, la situation doit être lus complexe hors de l'agglomération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

[...]

la nivose du Markstein passe de 42 cm à 9h à ... 34cm à 17h default_thumbup.gif

Oh la vache ! Ca lessive pas mal là-haut... Quel redoux default_scared.gif

Sacrée installation que cette station, lol default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Tn= -17.8°C (-22°C au sol), Tx= -1.9°C, soit une belle amplitude de 15.9°.

Actuellement il fait -4.1°C pour 75% de HR, mais le vent souffle très fort, 50/60 km/h en rafales; non seulement ça cingle, mais surtout des congères se forment un peu partout. Aux endroits exposés comme sur les toits, la neige a presque disparu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Je viens de mesurer 7cm de nouvelle neige, couche de 8cm. Je précise que j'ai fait cette mesure avec un mètre et dans une zone abritée du vent, donc je pense que c'est une mesure représentative. Pour comparer les hauteurs, il serait bien que tous les relevés soient fait avec rigueur et non à la louche comme trop souvent...

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Toujours une neige fine et modérée qui tombe ici avec une température en baisse de -4.4°. Le vent se renforce un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de neige fine à Metz mais rien de bien conséquent, pas de quoi donner une couche au sol. En revanche, le vent est bien présent.

Tx : –3°C

Tactu : –4°C

Windchill moyen : –6°C

(meteometz.com)

Windchill actu : –10°C

(meteometz.com)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'évolution dans le centre Alsace, la poudrerie continue par -3,5°C (stable). On tourne à 50/60km/h en rafale, bonjour la sensation de froid. Les conditions de circulation sont difficiles, soyez très prudents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Les radars montrent un trou de précipitations sur le centre et l'ouest du Doubs, cependant la neige continue de tomber par fins flocons ! Quelques bonnes rafales renforcent l'impression de froid. La température sous abri est descendue à -3,5 °C.

8 à 9 cm de neige au sol en moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la vache ! Ca lessive pas mal là-haut... Quel redoux default_scared.gif

Sacrée installation que cette station, lol default_thumbup.gif

Et pourquoi pas? La neige qui tombe est très légère vue le froid il suffit que le vent souffle modérément (ce qui doit être le cas vu ce que j'observe sur Nancy) que la station soit exposée et la neige est emportée donc l'épaisseur diminue. Seconde hypothèse cette station est effectivement toute pourrie default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vois de drôle de choses au lampadaire, a priori des flocons tombent a toute allure ou ce n'est que la neige tombé Jeudi qui s'envole avec le vent, je ne sais pas. En tout cas ambiance glaciale ! default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours une neige fine et généralement faible soufflée par le vent ici au Sud de Haguenau, l'épaisseur de neige n'augmente pas des masses, sans doute 2cm de fraîche et 4cm au total sur les endroits les mieux exposés déjà enneigés auparavant.

Et certains endroits n'ont même pas de neige au sol avec le vent qui a tout soufflé, bref c'est blanc mais pas folichon, et MF qui revoit encore ses accumulations à la baisse à 19h en plaine d'Alsace avec en moyenne 4 à 8cm au sol d'ici demain matin, et toujours 10 à 15cm en Alsace Bossue, piémont et Sundgau.

Température en baisse avec -3,8° sous abri.

Bon je pars sur Haguenau. A tout à l'heure pour d'autres relevés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 90 semble ramasser un max depuis le début d'après-midi avec cette masse neigeuse stagnante. Peut-être une belle surprise dimanche soir en retournant sur Belfort. default_thumbup1.gif

Pas tant que ça ici : on a disons 7-8 cm. Les radars sont bien trompeurs par temps de neige !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un tour avec le chien dehors, on est quand plus proche des 4/5 cm que des 3/4 cm, le paysage est sympa, les routes ne sont pas dégagées, même les grands axes, T° -3.7° actu et toujours cette neige fine soufllée par le vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 photos de Strasbourg il y a 5 minutes place de la Rép

100108074510968320.jpg

100108074629977973.jpg

100108074606561756.jpg

comme on peut le voir sur la gauche de la dernière les trams circulent évidemment encore

beaucoup de sirènes et de gyrophares (SAMU, pompiers, police) dans la ville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ambiance bien hivernale aujourd'hui dans le pays de Bitche avec déjà un petit épisode neigeux ce matin entre 7H15 et 8H45 qui a déposé 1 à 2 cm selon les endroits. Puis le ciel est redevenu plus lumineux par la suite avec même quelques éclaircies puis de nouveau couvert en début d'après-midi avant l'arrivée de chutes de neige plus durables à partir de 15H45. J'étais à Bitche à ce moment là où la couche totale avoisinait les 5cm vers 17H00. En rentrant j'ai quand même roulé au pas car les routes viraient rapidement au blanc après 17H00 et des congères de 20 à 30cm apparaissaient dans les endroits exposés du secteur (Légeret et haut de la Fromulhl). Ce soir des bourrasques de neige fine s'abattent sur la région. La couche chez moi avoisine également les 5cm ce soir.

Tn en cours avec -4.8° Tx: -2.8° à minuit. Rafale de vent maxi de 38.6km/h actu le vent moyen est de 16km/h en rafales vers 30km/h.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Les radars montrent un trou de précipitations sur le centre et l'ouest du Doubs, cependant la neige continue de tomber par fins flocons ! Quelques bonnes rafales renforcent l'impression de froid. La température sous abri est descendue à -3,5 °C.

8 à 9 cm de neige au sol en moyenne.

Oui une neige fine mais quand même plutôt faible continue de tomber, -3.4° sur Saint-Ferjeux et je relève entre 7 et 9 centimètres. La neige est soufflée des toits. Pour les conditions de circulation ça a l'air de rentrer dans l'ordre petit à petit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...