Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

Bon je capitule, comme par hasard le trou dans le front se forme où... Sur ROUEN ! Non mais là c'est un running-gag quoi. Déjà le front occlus de Vendredi ou Samedi, je sais plus, il était venu limite jusqu'à nous, mais finalement non, et là pareil, sauf que c'est encore pire d'un côté vu que ce coup-ci y avait vraiment du potentiel. Mais bon il semblerait que la neige ne veuille pas venir ici. Je lâche la météo jusqu'à la prochaine vraie offensive parce que là...

Arrête de te plaindre,il neige actuellement ,il reste un bon 8 cm de neige sur les hauts de rouen et sur l'ensemble de l'hiver on a eu de la neige au sol 2 fois 7 jours environ...C'est pas mal pour un climat océanique je trouve!Alors profite de ces flocons qui tombe actuellement,c'est tellement beau....Et puis une petite penser pour ma femme qui a planter sa voiture a cause du verglas ce matinflowers.gif .le bonheur des uns fait le malheur des autresblushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

La remontée de la température est vraiment lente ... -0.1 ici et il tombe

encore une petite pluie extremement fine ... tout est gelé

je commence par me demander si le verglas ne sera pas encore là demain matin ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je capitule, comme par hasard le trou dans le front se forme où... Sur ROUEN ! Non mais là c'est un running-gag quoi. Déjà le front occlus de Vendredi ou Samedi, je sais plus, il était venu limite jusqu'à nous, mais finalement non, et là pareil, sauf que c'est encore pire d'un côté vu que ce coup-ci y avait vraiment du potentiel. Mais bon il semblerait que la neige ne veuille pas venir ici. Je lâche la météo jusqu'à la prochaine vraie offensive parce que là...

Ne viens surtout pas à rennes où ici on a eu 2cm sur tout l'épisode alors qu'au nord au sud à l'est et à l'ouest, à quelques 10aines de km seulement, ils ont tous eu 10 fois plus default_pinch.gif

C'est comme ça ! default_blush.png

Bon sinon, j'ai 1.8°C mais la mesure est surement perturbée par toute la pellicule de glace qui recouvre entièrement ma station

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bon je capitule, comme par hasard le trou dans le front se forme où... Sur ROUEN ! Non mais là c'est un running-gag quoi. Déjà le front occlus de Vendredi ou Samedi, je sais plus, il était venu limite jusqu'à nous, mais finalement non, et là pareil, sauf que c'est encore pire d'un côté vu que ce coup-ci y avait vraiment du potentiel. Mais bon il semblerait que la neige ne veuille pas venir ici. Je lâche la météo jusqu'à la prochaine vraie offensive parce que là...

Attend en accumulation tu as 21 cms. A Rennes ils ont quedale depuis le début. C'est pas grave si tu n'as pas de neige, de plus c'était prévu qu'elle s'atténue sur la haute-normandie... Bref...

On a pas à se plaindre quand même depuis le début de l'hiver (nord-ouest) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mea culpa, demain je serais plus raisonnable vous inquiétez pas, là c'est le feu de l'action quoi.

Ah et les Rennais, j'ai quand même parlé de vous, je suis pas non plus totalement égoïste hein. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et une pensée pour ta femme aussi mika, cette météo fait pas que des heureux c'est sûr. default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok, non mais attendez, c'est sous le coup de l'émotion du flop ça hein, demain je serais beaucoup plus posé. Et pour Rennes, j'ai dis à la page précédente que j'avais une pensée pour vous les Rennais. sad.gif

Sinon ici toujours cette neige minuscule, à Barentin y a ptet des gros flocons, mais pas ici. sad.gif ^^ Enfin ça se reforme un peu dans le coin, sait-on jamais.

Et sinon ok 21 cm de cumul c'est pas mal, mais j'évalue juste ça par rapport à ce qui nous a entouré (excepté au proche sud-ouest) où y a quand même eu des cumuls bien plus conséquents au final. Voilà. ^^ Ici on a jamais dépassé les 7 cms en tout. tongue.gif

Bon j'arrête mon monologue, neige faible, fine pellicule sur les voitures. smile.gif

c'est pas vraiment un flop puisqu'il neige ce soir d'ailleurs ça tombe toujours...par contre j'avoue que pour l'occlusion de la semaine dernière on est passé a coter de gros...sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une nuit à -2° et une matinée à 0° sous la pluie, même pas verglaçante, il a fait 1° tout l'après-midi et 2° en soirée.

Je n'attendais rien de spécial ici, et j'ai eu raison default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Mea culpa, demain je serais plus raisonnable vous inquiétez pas, là c'est le feu de l'action quoi.

Ah et les Rennais, j'ai quand même parlé de vous, je suis pas non plus totalement égoïste hein. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et une pensée pour ta femme aussi mika, cette météo fait pas que des heureux c'est sûr. default_blushing.gif

J'ai lu ta première version default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Cette vague de froid restera dans les annales et elle finie en apothéose quand même (5cm de plus ici total en 1 semaine 22 cm cumulé, je te bats default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah sachant que sur l'épisode de cette semaine j'ai 7 cms, en effet tu me bats. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors j'imagine pas si t'additionnes avec Décembre, tu dois être loin de moi. default_innocent.gif En tout cas ici la rue commence à blanchir, cependant les flocons restent minuscules, ils deviennent néanmoins plus nombreux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ah bah sachant que sur l'épisode de cette semaine j'ai 7 cms, en effet tu me bats. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors j'imagine pas si t'additionnes avec Décembre, tu dois être loin de moi. default_innocent.gif En tout cas ici la rue commence à blanchir, cependant les flocons restent minuscules, ils deviennent néanmoins plus nombreux.

T' inquiète ici 1 cm en décembre à tout casser default_rolleyes.gifedit : après les 5 cm tombé, pluie verglaçante et grésil. Routes très difficiles...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il ne neige plus se matin, il est tombé environ 5cm à vu d'œil. -1,8°C actu donc pas encore de redoux!

Edit: il reneige faiblement avec des granules de glace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Rennes 0.0°C, la température n'a presque pas bougée depuis hier midi (très mauvais GFS qui voyait un très gros redoux ...)

Idem sur l'est de Rennes, j'ai -0.1°C en hausse, c'est toujours bien gelé mais ça commence tout doucement à fondre. Redoux bien tardif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon redoux ici il ne gèle plus, 2.2° les 5-6 cms de neige tombés hier soir vont pouvoir fondre tranquillement, belle fin de la VDF en tout cas.

Babasthumbup1.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Suis pas sortie dehors mais a vue de nez y'a environ 5cms de tombé cette nuit, le paysage est magnifique !

Joli dernier baroud d'honneur de cette VDF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis pas sortie dehors mais a vue de nez y'a environ 5cms de tombé cette nuit, le paysage est magnifique !

Joli dernier baroud d'honneur de cette VDF.

oui beau baroud d'honneur pour cette VDF! Environ 5cm ici aussi mais j'irais mesurer tout à l'heure. La température entame sa hausse avec -1,3°C actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

4 cm mesurés, c'est finalement cette neige de redoux qui m'auras apporter le plus beau cumul de cette VDF, le paysage est...default_wub.png

Ont est a la mi-janvier et c'est déjà le 7eme épisode neigeux default_thumbup.gif

Reste une journée cauchemardesque à vivre en voyant cet or blanc se transformer en flotte, allez a quand la prochaine ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Hmmmm, pluie verglaçante en milieu de nuit + 3 cms de neige fraiche par dessus : je vous raconte pas l'état des routes aux alentours de Dieppe ce matin !

Paysages magnifiques, -0,8°c et neige faible actu : on arrive à la fin de l'épisode neigeux je pense.

Quel magnifique hiver ici : nous en sommes au 30ème jour de neige au sol depuis le début de l'hiver (je parle des hauteurs du pays de bray ou la neige n'a pas completement fondue lors du redoux après noel)

Un hiver qui va rester gravé dans nos mémoires !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Ce matin, sur le Mans, c'est du bouillard au programme, et la neige tombée hier (et la semaine dernière) commence à fondre à la faveur d'une hausse des températures. thumbdown.gif

Hier, c'était la panique en ville, la neige étant tombée vers 17h en pleine heure de pointe. Du coup, beaucoup de bouchons au centre ville et sur la rocade, notamment la rocade Ouest qui était paralysée près de l'université par des camions. Les secours avaient bien du mal à passer pour se rendre à l'hôpital. J'ai pas mesuré précisement ce qui était tombé hier, mais il y avait plus de 5cm de neige fraiche en 2h par endroits, ce qui n'est pas mal du tout. flowers.gif

Article sur la neige

Voici aussi quelques photos de l'épisode neigeux d'hier :

Vue sur le Vieux Mans :

100113084855486095.jpg

Le quai Louis Blanc au bord de la Sarthe :

100113084950609660.jpg

100113085014165223.jpg

Il neige bien sur la place des Jacobins, avec la cathédrale au fond :

100113085038276768.jpg

Place de la république :

100113085100787847.jpg

100113085120325848.jpg

A l'université :

100113085146504369.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...