Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Quelle belle phrase ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici température de 0.8°C, risque neigeux présent également !

C'est le fond qui importe default_laugh.png Vous avez déjà de la neige au sol en bretagne ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est le fond qui importe default_laugh.png Vous avez déjà de la neige au sol en bretagne ?

Non pas de neige au sol pour l'instant, tu parle depuis le debut de l'hiver ou seulement l'instant présent?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Non pas de neige au sol pour l'instant, tu parle depuis le debut de l'hiver ou seulement l'instant présent?

l'instant présent =) c'est plutot vers Rouen et dans le nord que c'est tombé alors.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Plus ça va, plus j'ai l'impression que c'est radars ont pas mal de parasites ! default_crying.gifdefault_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Plus ça va, plus j'ai l'impression que c'est radars ont pas mal de parasites ! default_crying.gifdefault_pinch.gif

Les préicipitations n'ont pas vraiment touché les côtes sur le radar. S'ils ne foirent pas elles ont pret de 6h d'avance par rapport à WRF default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Les préicipitations n'ont pas vraiment touché les côtes sur le radar. S'ils ne foirent pas elles ont pret de 6h d'avance par rapport à WRF default_scared.gif

Regarde dans le Sud Ouest, il est cessé neiger et il y a aucune observation, même chose dans le Centre Bretagne où il y a des échos ! default_ermm.gifdefault_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir,

ici ciel légèrement voilé, il ne fait pas trés froid pour le moment 0° et la pression est de 1020.9 hpa.

Bonne soirée, Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Regarde dans le Sud Ouest, il est cessé neiger et il y a aucune observation, même chose dans le Centre Bretagne où il y a des échos ! default_ermm.gifdefault_huh.png

Si il y a eu une observation de petits flocons dans le sud ouest sur météo ciel =) ! Mais effectivement si ca se trouve c'est un truc parasite dans le nord ouest =S ! C'est à peu pret le seul truc imprévu par les modèles alors que les précipitations de derrière sont dans le bon timing.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il y a eu une observation de petits flocons dans le sud ouest sur météo ciel =) ! Mais effectivement si ca se trouve c'est un truc parasite dans le nord ouest =S ! C'est à peu pret le seul truc imprévu par les modèles alors que les précipitations de derrière sont dans le bon timing.

Normalement un parasite disparaît vite en 1 ou 2 réactualisations non ?Je regarde 3 radars différents et celui de Meteox voit les précipitations à à peine 20km des côtes Ouest Finistère, celui de Meteo Bretagne à proximité de la côte Centre Sud Finistère et celui de Meteo France est comme celui de Meteo Bretagne.

Le radar de Meteox m'a souvent étonné, donc peut-être qu'il est en avance sur ce qui se passe car il me faut souvent attendre 3/4 d'heure avant que ne démarrent les précipitations modélisées à telle heure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Normalement un parasite disparaît vite en 1 ou 2 réactualisations non ?

Je regarde 3 radars différents et celui de Meteox voit les précipitations à à peine 20km des côtes Ouest Finistère, celui de Meteo Bretagne à proximité de la côte Centre Sud Finistère et celui de Meteo France est comme celui de Meteo Bretagne.

Le radar de Meteox m'a souvent étonné, donc peut-être qu'il est en avance sur ce qui se passe car il me faut souvent attendre 3/4 d'heure avant que ne démarrent les précipitations modélisées à telle heure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elles sont peut etre aussi bloquées par hautes pression encore présentes sur le pays ! A voir si ca finit par avancer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar de Météox est largement moins performant que les radars "français" pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de radars sur l'eau ! C'est à mon avis une extrapolation à l'aide des images satellites IR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Les radars peinent à avancer mais ils sont bien garnis.

Température de -0.2°C, pressions stable à 1019.8hpa et ciel couvert.

Bonne nuit default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

RAS ici temps couvert sans précipitations

pas top les tempé tendance à une très lente hausse depuis le début de soirée default_ermm.gif

actuelement il fait 1,2° contre 0,2° vers 19h!

ça va etre de plus en plus dure pour la Neige,du moin au début d épisode!

Bonne Nuit et

à Demain

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Bon on verra sans doute les flocons demain. Les premières précipitations semblent être tout près de chez moi mais rien encore pour le moment. La température bouge peu 2°c. Neige ou pluie? default_tongue_smilie.gif

Bonne nuit et à demain pour le suivi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...