Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

La température monte très vite default_crying.gif

-1,5°c il y a 25 minutes.

Actuellement, plus que -0,1°c default_crying.gif

Le ciel est noir au nord de ma position mais cela semble pas tellement s'approcher de chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un orage de neige vient de passer sur Saint-Agathon (Ouest 22). Oui oui, un orage. 4 bons coups de tonnerre. J'aime default_wub.png

On doit avoisiner les 3cm ici.

Ont-ils seulement suffisamment les moyens de tout traiter correctement? Les Côtes d'Armor ne sont pas un département de montagne...

Ouaip, les chutes de neiges sont en cours, c'est quand même phénoménal que de lire ça! Rappel que le dégagement des routes coutes des dizaines de millions d'euros tous les ans, tous ça car les gens ne veulent pas reporter de quelques heures certains déplacement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De gros nuages noirs depuis le lever du jour qui se désagrègent avant d'arriver ici.

Ca n'a pas empêché 3 éclairs suivis immédiatemment de tonnerre avec un peu de grêle.

Température de +1, en baisse légère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 à 6 cm de neige fraîche ici. Ca a totalement paralysé mon quartier, et à moindre mesure, Rouen entièrement. Plus aucun bus sur le réseau de l'agglomération, seulement quelques navettes mais simplement au centre ville. Résultat ? Je ne peux pas aller à mes partiels.

Dans mon quartier, c'est encore pire, les voitures sont bloquées dans les pentes (mon quartier est assez vallonné), un chasse-neige était bloqué au milieu d'une rue et j'ai croisé un accident, sans gravité heureusement, lors de mon retour. D'ailleurs les policiers et les accidentés se lançaient des boules de neige en attendant de pouvoir dégager les voitures. Bref, un grand n'importe quoi.

Quelques photos arrivent. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : photos :

mini_100106093819774018.jpg

mini_100106094126451494.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 à 6 cm de neige fraîche ici. Ca a totalement paralysé mon quartier, et à moindre mesure, Rouen entièrement. Plus aucun bus sur le réseau de l'agglomération, seulement quelques navettes mais simplement au centre ville. Résultat ? Je ne peux pas aller à mes partiels.

Dans mon quartier, c'est encore pire, les voitures sont bloquées dans les pentes (mon quartier est assez vallonné), un chasse-neige était bloqué au milieu d'une rue et j'ai croisé un accident, sans gravité heureusement, lors de mon retour. D'ailleurs les policiers et les accidentés se lançaient des boules de neige en attendant de pouvoir dégager les voitures. Bref, un grand n'importe quoi.

Quelques photos arrivent. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

XDDDDDDDDDDDD,Bonjour voisin, effectivement dans le quartier c'est vraiment la pagaille!Les routes sont très difficile je parle même pas de la lausanne.... default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ouaip, les chutes de neiges sont en cours, c'est quand même phénoménal que de lire ça! Rappel que le dégagement des routes coutes des dizaines de millions d'euros tous les ans, tous ça car les gens ne veulent pas reporter de quelques heures certains déplacement.

Si c'était si phénoménal, j'en parlerai pas !

La majorités des cause de la vigilance orange c'est à cause des perturbations sur les routes et tant les civils que les pouvoirs doivent prendre des décisions. Sinon ça sert à quoi à 6.00 de mettre une vigilance orange.

Concernant l'aspect observation:

Neige faible à modéré et on est proche du cm supplémentaire. En espérant aveoir comme Tony quelques surprises orageuses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

6 cm à 8kms de Dieppe à l'intérieur des terres, une dizaine de cm de fraiche dans le pays de bray vers Croixdalle et 4 cm de fraiche quand même sur Dieppe...

Cet aprem, ski de fond dans le pays de bray : le pied default_thumbup.gif

Actu ça tombe toujours mais plus faiblement...

La saison hiver 2009/2010 dans le 76 est remarquable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

tempête de neige en cour sur Dinard St Malo , jamais vu sa default_w00t.gifdefault_w00t.gif

des photos ?

(les radars traduisent bien ce que tu dis en tout cas)

Vous nous en envoyez un peu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Waaaaaaaaaaaaaaah ! La vache ici default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif

Neige forte avec un centimètre supplémentaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ici le ciel s'est couvert et la température est remontée un peu actuellement -1.1°, en tout cas y a un bon gros paquet sur le Nord Bretagne, vu l'en roulement ça pourrait nous toucher dans les heures à venir, croisons les doigtsclover.gif .

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une seule averse de 5 à 10 minutes, de grêle faible à modérée à signaler en matinée avec 3 coups de tonnerre. Sacré orage, j'ai jamais vu ça default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaaaaaaaaaaaaah ! La vache ici default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif

Neige forte avec un centimètre supplémentaire !

Ca, je veux bien croire, le ciel est très sombre au nord de chez moi.

Ici, neige faible actuellement. Ciel quasi couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici on a eu de la pluie et neigée mélée jusque 23h30. Depuis plus rien. Par contre les routes trottoires... sont complétement glacés suite à la chute des températures. Plus de vigilance orange. Quelques gros nuages au nord mais qui ne semblent pas dexcendre jusqu'à nous. On peut peut être espérer une petite averse de neige ce matin. Pour cet après midi c'est un leger redoux qui semble s'annoncé. Voila, un peu déçue par cet épisode default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...