Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

Pas mal mais assez fréquent dans le secteur pour mémo j'ai pu mesurer 13-14cm dans le secteur lors du dernier épisode fin décembre.

On peut peut être pulveriser ces valeurs dans les jours qui viennent

Bonjour,

Avant une averse orageuse à 13H35 dans les Monts d’Arrée. Photo prise à quelques pas du Roc’h Trévézel vers 320m d’altitude:

81639060120101335.jpg

Environ 10 cm de neige au sol et une température de 0°C.

A 13H45 sous l’averse :

13014060120101345.jpg

A+ et bonne fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

J'ai fait un tour à Rouen (soit 100 km aller retour). Les grands axes sont bien dégagés contrairement à ce que je craignais : certains doivent passer de longues journées dans leurs véhicules et n'apprécient pas comme nous cette vague de froid.

Quant aux routes secondaires du pays de Caux, elles ont parfois disparu et des congères les traversent !

Avec la ligne d'averses qui approche, la circulation va être bien difficile sur le plateau.

Au moins, je suis vraiment heureux d'avoir des pneus hiver !

Température presque stationnaire depuis 24 h : -3.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis de l'Eure on vous envoie une boule de neige du calvados default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci default_thumbup.gif , elle ne devrait pas tarder à arriver! -2,8°C actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le Roc’h Trévézel, toujours de bonne surprise la bas et pas très loin de brest (30-40min).

je me souviens, au passage de la tempete Quintin au nord de la france, à l'arrière il y avait eu 5cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Après une faible averse, le temps s'éclaircie et il reste un centimètre de neige environ. Température: 1.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais ma prévision quotidienne en ce qui concerne la Bretagne Atlantique (mes prévisions de ces jours derniers sont totalement passées inaperçues dans le flot d'optimisme ambiant du forum default_rolleyes.gif )

Il ne neigera pas et il ne pourra jamais neiger chez nous tant que les perturbations n'arrivent pas plein nord ou plein est,(surtout aves des températures si peu négative avant l'arrivé des nuages) actuellement les vents dominants étant ouest sud ouest y a rien a espérer...désolé de doucher l'ambiance mais les prévisions doivent etre réaliste et ne doivent pas tomber dans un optimiste béat.

(je parle bien uniquement pour la cote atlantique default_flowers.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps s'éclaircit un peu par ici ca risque de gelée rapidement, le vent devrait basculer au nord est ce soir nous ramenant d'autres averses, à noter que cet après midi la sensation n'était pas si froide que ca, d'ailleurs il y a eu une légère fonte. @+

SEB 14 des tofs et vite stp default_thumbup1.gif fais partager la communauté nord ouetistes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Au Nord de Rennes, c'est une bonne averse avec de gros flocons. Les sols reblanchissent alors que pratiquement tout avait fondu

Ici aussi une bonne averse mais de petits flocons. +0.6°C, les sols reblanchissent légèrement mais plus beaucoup de traces de neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume, le front qui s'est formé entre Alençon et l'est des côtes d'armor évite soigneusement Rennes, n'y laissant que quelques flocons mouillés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume, le front qui s'est formé entre Alençon et l'est des côtes d'armor évite soigneusement Rennes, n'y laissant que quelques flocons mouillés.

Depuis 15min on est sous une forte averse qui reblanchit les sols temporairement, on semblait un peu limite au radar mais finalement on a eu un petit quelque chose. Cette averse a bien fait chuter la température, actu 1.7°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...