nonio Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Le finistère nord va t'il avoir droit également à une couche de neige demain matin au vu des précipitations sur le radar, on peut le penser...Qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 6 janvier 2010 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Très bel épisode de neige chez moi. 3 cm tombés depuis 16h00 et c'est en train de fortement s'intensifier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 6 janvier 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bon là pour le coup on s'est fait un peu rouler, mais bon tant pis on a été bien loti quand même. Surtout que des averses "surprises" peuvent toujours se former. Actu -2.0°C, ça scintille dehors comme jamais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 6 janvier 2010 Plougonven Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Le finistère nord va t'il avoir droit également à une couche de neige demain matin au vu des précipitations sur le radar, on peut le penser...Qu'en pensez vous ? Sans doute un peu partout sauf sur le Léon côtier et un ou deux autres coins réduits et maudits comme ici.En tout cas là où ça tiendra, de beaux cumuls à attendre car les averses ont l'air de vouloir persister et elles continuent à bien se former en ce moment. Ici j'ai vu quelques flocons vers 12h, avant et après ça a toujours été de la grêle ou du grésil, et un peu de neige roulée aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 janvier 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Neige faible à fins flocons actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 6 janvier 2010 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 une bande neigeuse affectera la nuit et demain matin la seine maritime entièrement, ca pourrait donné encore 5 A 10 cm. cette bande est sur l'angleterre et commence a descendre, sachant quelle va se renforcer sur la Manche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonio Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Pour le moment, retour de pluie faible sur le finistere nord ! (lié sans doute aux températures légèrement positives et à l'intensité très faible des précipitations). A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 6 janvier 2010 illifaut (22) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 J'ai une question, ce qu'il y a sur le NPDC et la belgique c'est ce qui va arriver sur la Bretagne ou alors le "front secondaire" va se former en mer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ca s'agite un peu au nord de Brest . Ciel nuageux et seulement quelques flocons mouillés, mais des éclairs visibles et des coups de tonnerre audibles ! A suivre, le vent a viré nord nord-est . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Un peu de grêle pendant 5 minutes seulement à nouveau. J'ai l'impression de vivre sur une autre planète Pareil ici Couril ! Il y'a deux averses importantes, & non faut qu'elle passe soit à l'Ouest, soit à l'Est ce qui fait que je me retrouve avec deux ou trois flocons bien humide.. C'est énervant, en plus de la température trop douce d'un ou deux degrès pour faire geler rapidement le sol & amener uniquement des flocons ! On est pas vernis.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 janvier 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Sa repart de plus belle! Neige modérée mes flocons assez petit! Sur les radars les PP ne bougent pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonio Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Effectivement, eclairs sur le nord de brest et ça descend vers nous...A voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ca s'agite un peu au nord de Brest . Ciel nuageux et seulement quelques flocons mouillés, mais des éclairs visibles et des coups de tonnerre audibles ! A suivre, le vent a viré nord nord-est . Ouh la, nord-nord-est ..Bon signe ça ... Tonnerre audible..? Hum si des averses de neige se déclenchent ça n'aura pas trop de difficulté à tenir. Autrement, à Paris, c'est toujours le frigo, avec un peu de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 6 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ouh la, nord-nord-est ..Bon signe ça ... Tonnerre audible..? Hum si des averses de neige se déclenchent ça n'aura pas trop de difficulté à tenir. Autrement, à Paris, c'est toujours le frigo, avec un peu de neige. nico Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koukou35 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Après le gel, une remonté des températures est en cours provoquant la fonte, incroyable Ca donne une courbe des températures pour le moins étonnante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 janvier 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Sa tombe vraiment fort la! Photo pour voir l'épaisseur sur une table ( elle est abritée par les thuyas à gauche! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 6 janvier 2010 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Neige modérée à assez forte en cours! ça colle bien! tempé remonté à 0,2° a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb14 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Toujours neige forte actuellement, avec des flocons plus gros depuis 20 min, DINGUE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flow29 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Quel orage sur les abers avec une quantité de grêles assez impressionnantes et qui recommencent à tomber!il ne faudrait pas que ça gèle sinon demain les routes seraient impraticable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 6 janvier 2010 illifaut (22) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 je recommence ma question : "J'ai une question, ce qu'il y a sur le NPDC et la belgique c'est ce qui va arriver sur la Bretagne ou alors le "front secondaire" va se former en mer?" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 6 janvier 2010 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 le front qui devrait touché la Ht-Normandie et le Calvados je crois non?? C'est la petite ligne qui arrive ?? @ Richi : je ne pense pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spain Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 bonjours les routes sont elles verglacées vers vannes merci je dois prendre la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 6 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2010 je recommence ma question : "J'ai une question, ce qu'il y a sur le NPDC et la belgique c'est ce qui va arriver sur la Bretagne ou alors le "front secondaire" va se former en mer?" J'ai peur que ça soit freiner par la Manche (50) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 6 janvier 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Il neige à petit flocon toujours modérée ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 6 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Neige compact ou granule de glace épais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés