Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca ne cesse de s'activer progressivement en Manche. Passionnant pour la soirée/nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (même si j'aurai rien).

A noter que le front sur la pointe Sud-Est de l'Angleterre commence à se solidariser sur les dernières minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte neige sur Le Mans depuis 50min environ, j'ai pas mesuré, mais je pense au moins 3 ou 4cm (pour le moment). thumbup.gif

En tout cas prudence sur la route, car rien n'est dégagé. C'est déjà le bordel sur la rocade (notamment près de la sortie au niveau du campus où je suis, un bouchon s'est formé à cause d'un camion qui était bloqué depuis 15 min, et les voitures glissent pas mal)

Je vais voir comment évolue la situation dehors, faire des photos, et je les poste si j'ai le temps ce soir ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

plus rien n'a attendre sur le nord 35 default_crying.gif

ciel couvert et la température qui ne bouge pas -0.1 default_angry.png

le vent se lève au NE ..

je vais bientot allez me couchez si c'est comme sa default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne cesse de s'activer progressivement en Manche. Passionnant pour la soirée/nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (même si j'aurai rien).

A noter que le front sur la pointe Sud-Est de l'Angleterre commence à se solidariser sur les dernières minutes.

Euh peut tu m'aider car là je suis perdue!Cette masse va t-il me toucher(Rouen)?

Sinon -3°4 ici il caille..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Les chutes de neige se poursuivent chez moi et restent intenses: 5 cm en plus du cm de ce matin.

Ca commence à faire une belle couche.

Il fait -0,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Ca ne cesse de s'activer progressivement en Manche. Passionnant pour la soirée/nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (même si j'aurai rien).

A noter que le front sur la pointe Sud-Est de l'Angleterre commence à se solidariser sur les dernières minutes.

je croit que c'est plier pour le nord35 et même le nord22 , enfin j'espere me trompez !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Je n'y suis pas default_mad.gif

Mais dans le même temps mon infirmière default_stuart.gif n'as pas de chasse neige

et dans le coin c'est un peu la panique depuis ce matin 5 cm et cet après-midi 5 cm

cela varie de 10 à 15 cm minimum selon les secteurs

2010 démarre vraiment bien et lorsque le vent va se lever:

On va mesurer les congères dans le N-O default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croit que c'est plier pour le nord35 et même le nord22 , enfin j'espere me trompez !

Non ça va se décaler vers l'est pendant la nuit, t'es le mieux placé du département pour ce soir et demain, ais une pensée pour les miséreux comme nous default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Non ça va se décaler vers l'est pendant la nuit, t'es le mieux placé du département pour ce soir et demain, ais une pensée pour les miséreux comme nous default_rolleyes.gif

le flux de NE ne vaut rien ici ! j'en nai fait l'experience , flux de NE c'est cherbourg-st brieuc et non st malo default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends plus tard dans la nuit, ce sera moins plié default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous cas, toutes mes félicitations pour ce joli épisode neigeux.

Depuis 2003, on a à peu près un épisode côtier marqué tous les ans, ça en devient presque usant lol

Lol, non il faut admettre que là ça va durer encore longtemps...

@+

Signé l'expatrié à Toulouse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Non ça va se décaler vers l'est pendant la nuit, t'es le mieux placé du département pour ce soir et demain, ais une pensée pour les miséreux comme nous rolleyes.gif

Moi je ne suis pas du tout daccord avec sa, par flux de NE c'est la normandie qui prend tout, et donc la neige se fait généralement à l'ouest de Saint-brieuc.

Je pense que demain on se réveillera avec la meme épaisseur que ce soir, mais ne nous plaignons pas seb on a déja eu une belle couche lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le flux de NE ne vaut rien ici ! j'en nai fait l'experience , flux de NE c'est cherbourg-st brieuc et non st malo default_thumbdown.gif

Oui et le flux de nord-est est encore pire pour ma position, puisqu'il y a des centaine de km de terre, si seulement le département de la Manche n'existerait pas default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

le flux de NE ne vaut rien ici ! j'en nai fait l'experience , flux de NE c'est cherbourg-st brieuc et non st malo thumbdown.gif

Exact, j'avais pas vu ton message 200 % daccord avec toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Léonard/ Fécamp 76

22h23 et 38 seconde default_thumbup1.gif

D'accord, j'attendrais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attends plus tard dans la nuit, ce sera moins plié default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous cas, toutes mes félicitations pour ce joli épisode neigeux.

Depuis 2003, on a à peu près un épisode côtier marqué tous les ans, ça en devient presque usant lol

Lol, non il faut admettre que là ça va durer encore longtemps...

@+

Signé l'expatrié à Toulouse

Euh .... ça fait 5 ans que je n'ai pas ou presque pas vu de neige au sol default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça va se décaler vers l'est pendant la nuit, t'es le mieux placé du département pour ce soir et demain, ais une pensée pour les miséreux comme nous default_rolleyes.gif

Misereux ici aussi, ce front qui ne passe pas la seine alors qu'a 20km il neige a fond et ici rien mais quelle poisse c'est pa possible j'ai bien peur que on se contentera du 1cm tomber ce matin pfff un coup a l' Ouest un coup au sud un coup a l'Est un coup au nord et ici toujours rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en général, avec ce flux, c'est la côte nord ouest de la bretagne et le nord du cotentin qui prend de pleine face les averses qui se régénèrent sur la Manche...Avec des cumuls pouvant être important car il suffit juste d'être dans la lignée d'averses et ça peut durer quelques heures comme ça...A surveiller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en général, avec ce flux, c'est la côte nord ouest de la bretagne et le nord du cotentin qui prend de pleine face les averses qui se régénèrent sur la Manche...Avec des cumuls pouvant être important car il suffit juste d'être dans la lignée d'averses et ça peut durer quelques heures comme ça...A surveiller

Vous oubliez un truc, sa sera un flux de NE certes, mais ce déplacement vers l'est ( la dépression partant vers l'est ) donc si il y a une averses de neige sur Cean, elle pourra dérive plus à l'est. Je crois default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...