nesquik Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Au mans ça tombe fortement! ça fait plaisir de voir autant de neige! Je sais pas si ça va durer mais c'est tres bien parti en tous cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 6 janvier 2010 Plougonven Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ca ne cesse de s'activer progressivement en Manche. Passionnant pour la soirée/nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (même si j'aurai rien). A noter que le front sur la pointe Sud-Est de l'Angleterre commence à se solidariser sur les dernières minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
animageo Posté(e) 6 janvier 2010 Saint-Malo (35) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 J'ai également noté que la température remontait à Rennes. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 6 janvier 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Forte neige sur Le Mans depuis 50min environ, j'ai pas mesuré, mais je pense au moins 3 ou 4cm (pour le moment). En tout cas prudence sur la route, car rien n'est dégagé. C'est déjà le bordel sur la rocade (notamment près de la sortie au niveau du campus où je suis, un bouchon s'est formé à cause d'un camion qui était bloqué depuis 15 min, et les voitures glissent pas mal) Je vais voir comment évolue la situation dehors, faire des photos, et je les poste si j'ai le temps ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 6 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 6 janvier 2010 plus rien n'a attendre sur le nord 35 ciel couvert et la température qui ne bouge pas -0.1 le vent se lève au NE .. je vais bientot allez me couchez si c'est comme sa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ca ne cesse de s'activer progressivement en Manche. Passionnant pour la soirée/nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (même si j'aurai rien). A noter que le front sur la pointe Sud-Est de l'Angleterre commence à se solidariser sur les dernières minutes. Euh peut tu m'aider car là je suis perdue!Cette masse va t-il me toucher(Rouen)? Sinon -3°4 ici il caille.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIillian Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Des températures négatives qui se maintiennent et ciel claire sur Lorient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 6 janvier 2010 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Les chutes de neige se poursuivent chez moi et restent intenses: 5 cm en plus du cm de ce matin. Ca commence à faire une belle couche. Il fait -0,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 6 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ca ne cesse de s'activer progressivement en Manche. Passionnant pour la soirée/nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (même si j'aurai rien). A noter que le front sur la pointe Sud-Est de l'Angleterre commence à se solidariser sur les dernières minutes. je croit que c'est plier pour le nord35 et même le nord22 , enfin j'espere me trompez ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 6 janvier 2010 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 A quelle heure pensez-vous que la dégradation va arriver ? Pour voir si je l'attends ou pas =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 6 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 6 janvier 2010 A quelle heure pensez-vous que la dégradation va arriver ? Pour voir si je l'attends ou pas =) 22h23 et 38 seconde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 6 janvier 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Je n'y suis pas Mais dans le même temps mon infirmière n'as pas de chasse neige et dans le coin c'est un peu la panique depuis ce matin 5 cm et cet après-midi 5 cm cela varie de 10 à 15 cm minimum selon les secteurs 2010 démarre vraiment bien et lorsque le vent va se lever: On va mesurer les congères dans le N-O Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koukou35 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 je croit que c'est plier pour le nord35 et même le nord22 , enfin j'espere me trompez ! Non ça va se décaler vers l'est pendant la nuit, t'es le mieux placé du département pour ce soir et demain, ais une pensée pour les miséreux comme nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 6 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Non ça va se décaler vers l'est pendant la nuit, t'es le mieux placé du département pour ce soir et demain, ais une pensée pour les miséreux comme nous le flux de NE ne vaut rien ici ! j'en nai fait l'experience , flux de NE c'est cherbourg-st brieuc et non st malo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 6 janvier 2010 Brest Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Attends plus tard dans la nuit, ce sera moins plié /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tous cas, toutes mes félicitations pour ce joli épisode neigeux. Depuis 2003, on a à peu près un épisode côtier marqué tous les ans, ça en devient presque usant lol Lol, non il faut admettre que là ça va durer encore longtemps... @+ Signé l'expatrié à Toulouse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 6 janvier 2010 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Non ça va se décaler vers l'est pendant la nuit, t'es le mieux placé du département pour ce soir et demain, ais une pensée pour les miséreux comme nous Moi je ne suis pas du tout daccord avec sa, par flux de NE c'est la normandie qui prend tout, et donc la neige se fait généralement à l'ouest de Saint-brieuc. Je pense que demain on se réveillera avec la meme épaisseur que ce soir, mais ne nous plaignons pas seb on a déja eu une belle couche lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 6 janvier 2010 illifaut (22) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 le flux de NE ne vaut rien ici ! j'en nai fait l'experience , flux de NE c'est cherbourg-st brieuc et non st malo Oui et le flux de nord-est est encore pire pour ma position, puisqu'il y a des centaine de km de terre, si seulement le département de la Manche n'existerait pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 6 janvier 2010 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 le flux de NE ne vaut rien ici ! j'en nai fait l'experience , flux de NE c'est cherbourg-st brieuc et non st malo Exact, j'avais pas vu ton message 200 % daccord avec toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 6 janvier 2010 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 22h23 et 38 seconde D'accord, j'attendrais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attends plus tard dans la nuit, ce sera moins plié /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tous cas, toutes mes félicitations pour ce joli épisode neigeux. Depuis 2003, on a à peu près un épisode côtier marqué tous les ans, ça en devient presque usant lol Lol, non il faut admettre que là ça va durer encore longtemps... @+ Signé l'expatrié à Toulouse Euh .... ça fait 5 ans que je n'ai pas ou presque pas vu de neige au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 6 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Belles averses successives avec 1cm supplémentaire, on repasse à 2cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metad Posté(e) 6 janvier 2010 Bacqueville Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Non ça va se décaler vers l'est pendant la nuit, t'es le mieux placé du département pour ce soir et demain, ais une pensée pour les miséreux comme nous Misereux ici aussi, ce front qui ne passe pas la seine alors qu'a 20km il neige a fond et ici rien mais quelle poisse c'est pa possible j'ai bien peur que on se contentera du 1cm tomber ce matin pfff un coup a l' Ouest un coup au sud un coup a l'Est un coup au nord et ici toujours rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 janvier 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 La neige vient de cesser ( encore de fins flocons), la couche au sol est importante! -3,2°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonio Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 en général, avec ce flux, c'est la côte nord ouest de la bretagne et le nord du cotentin qui prend de pleine face les averses qui se régénèrent sur la Manche...Avec des cumuls pouvant être important car il suffit juste d'être dans la lignée d'averses et ça peut durer quelques heures comme ça...A surveiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonio Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 a supprimer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 6 janvier 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 6 janvier 2010 en général, avec ce flux, c'est la côte nord ouest de la bretagne et le nord du cotentin qui prend de pleine face les averses qui se régénèrent sur la Manche...Avec des cumuls pouvant être important car il suffit juste d'être dans la lignée d'averses et ça peut durer quelques heures comme ça...A surveiller Vous oubliez un truc, sa sera un flux de NE certes, mais ce déplacement vers l'est ( la dépression partant vers l'est ) donc si il y a une averses de neige sur Cean, elle pourra dérive plus à l'est. Je crois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés