Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de quelques informations. Pour rédiger le BQS du jeudi 7 janvier, j'aimerais bien connaitre vos relevés de couche de neige pour fabriquer une petite carte de l'épisode neigeux.

Pour cela, il faudrait donc que vous cliquez sur ce lien: http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=51927&st=0

Laissez alors un message indiquant votre couche "MAXIMALE" ainsi que le nom de votre commune et de numéro du département pour faciliter la tache .

PS: Il me faudrait principalement les couches de neige relevés en Normandie. Pour les autres régions (Bretagne et Pays de la Loire), ça sera donc la couche de neige vers minuit le jeudi si la couche maximale a été atteinte la veille).

Soyez nombreux pour que la carte soit bien founie.

Bonne journée à tous.

Cyclone30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Même si certains départements ne sont pas en alerte ORANGE on risque d'avoir des chutes de neige quand même, non?

EDIT Modération : merci d'écrire en écriture minuscule dorénavant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu veux parler pour le finistere, à 16H ou dès demain 6H il y a des risques qu'il passe en alerte orange ou au plus tard et effectivement rien n'empêche d'avoir de la neige sans alerte orange default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

vous avez vu le bulletin c'est hallucinant, j'ai déja 17cms chez moi, et là si on reprend ce qui est annoncer, ça sera le vrai bordel, j'ai pas vu ça depuis l'enfance c'est tout simplement du rarement vucrying.gif . Sinon ici il fait -2°.

Babasclover.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse de neige modérée ajoutant 1 cm au sol !

Cumuls de 6 cm ici, ça devient conséquent ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En centre Bretagne, c'est pareil, on a été bien gaté cette nuit avec quelques cm de neige en plus.

Actuellement, le ciel est nuageux.

T: 0,8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

vous me dégouté avec vos cumuls, j'ai a tout pété 8cm en 1 fois, et sinon c'est 3/4 flocons par jours, et des temp a -8/-9.

je vous envie, le calvados me parrrait bien placé pour de très gros cumul. babas si t'a 17cm et que la ligne vient sur toi plus demain, les 25cm seront a toi.

sinon, je suis toujours un peu surpris de la réactivité de la pertu modélisé par gfs au abord de la Manche (la mer) pour demain aprem.

en plus les averses après, toucheront telles les cotes malgré le flux continental modéré (meme si en modele oui) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous me dégouté avec vos cumuls, j'ai a tout pété 8cm en 1 fois, et sinon c'est 3/4 flocons par jours, et des temp a -8/-9.

je vous envie, le calvados me parrrait bien placé pour de très gros cumul. babas si t'a 17cm et que la ligne vient sur toi plus demain, les 25cm seront a toi.

sinon, je suis toujours un peu surpris de la réactivité de la pertu modélisé par gfs au abord de la Manche (la mer) pour demain aprem.

en plus les averses après, toucheront telles les cotes malgré le flux continental modéré (meme si en modele oui) ?

Que pourraient dire les finisteriens du nord qui sont passé à côté de la couche de neige, 0 cm ^^ ah si 0.001 cm sur les voitures default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous me dégouté avec vos cumuls, j'ai a tout pété 8cm en 1 fois, et sinon c'est 3/4 flocons par jours, et des temp a -8/-9.

je vous envie, le calvados me parrrait bien placé pour de très gros cumul. babas si t'a 17cm et que la ligne vient sur toi plus demain, les 25cm seront a toi.

sinon, je suis toujours un peu surpris de la réactivité de la pertu modélisé par gfs au abord de la Manche (la mer) pour demain aprem.

en plus les averses après, toucheront telles les cotes malgré le flux continental modéré (meme si en modele oui) ?

viens donc a Rennes, on a 1 a 2 cm de grésil chaque jour qui fondent chaque après midi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Le froid résiste bien, en attendant le risque de neige à partir de ce soir...

Dernière chance ici d'avoir + de 1 cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel bien dégagé.

Et arrêter les lamentations car ya encore pire que vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pourraient dire les finisteriens du nord qui sont passé à côté de la couche de neige, 0 cm ^^ ah si 0.001 cm sur les voitures default_thumbdown.gif

Chez moi en Baie de Quiberon depuis le début de l'épisode neigeux sur le Nord-Ouest,j'ai compté 4 flocons et encore j'en soupçonne 1 ou 2 de n'être que des morceaux de sac plastique blanc default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand on parle de neige,il y a la France d'un coté et la Bretagne sud de l'autre qui elle est l'équivalent de Mercure,il y neige jamais fait trop chaud ou y a toujours un truc qui va pas en Bretagne sud pour que la neige tombe default_angry.pngdefault_angry.pngdefault_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bulletin vient de sortir : Alerte orange donc pour des chutes de neiges ce soir, cette nuit et demain pour ces quatre départements : Côtes-d'Armor (22), Ille-et-Vilaine (35), Calvados (14), Manche (50)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez vu le bulletin c'est hallucinant, j'ai déja 17cms chez moi, et là si on reprend ce qui est annoncer, ça sera le vrai bordel, j'ai pas vu ça depuis l'enfance c'est tout simplement du rarement vucrying.gif . Sinon ici il fait -2°.

Babasclover.gif .

A voir si Caen sera servit ! Partie nord ouest du departement... Caen c'est pas le nord ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si ça prend la meme direction que les averses qui subissent en Manche actuellement on l'a dans l'os !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bulletin vient de sortir : alerte orange donc pour des chutes de neiges ce soir, cette nuit et demain pour ces quatre départements : Côtes-d'Armor (22), Ille-et-Vilaine (35), Calvados (14), Manche (50)

Je prècise, le Nord du dèpartement de l'ille-et-vilaine. Toujours rien pour le Sud (redon) c'est énèrvant crying.gifcrying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ras le bol ! Un beau gros cumulonimbus avec rideau blanc prenant pratiquement tout l'horizon arrive et il se disloque encore à quelques centaines de mètres pour me laisser 3 flocons alors que sa couleur et sa taille laissaient penser à une grosse averse de 15 minutes.

Dégouté ! C'est de pire en pire, ça me nargue de plus en plus et ça se reforme juste derrière pour pas changer :!:

Chrono : En 42 secondes tous vos flocons sont livrés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ras le bol ! Un beau gros cumulonimbus avec rideau blanc prenant pratiquement tout l'horizon arrive et il se disloque encore à quelques centaines de mètres pour me laisser 3 flocons alors que sa couleur et sa taille laissaient penser à une grosse averse de 15 minutes.

Dégouté ! C'est de pire en pire, ça me nargue de plus en plus et ça se reforme juste derrière pour pas changer excl.gif

Chrono : En 42 secondes tous vos flocons sont livrés...

Oh ben sava un petit tour de voiture ou vélo et puis c'est bon default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Large éclaircie en ce moment même, ce qui a pour conséquence de faire monter sensiblement le mercure aux alentours des 4°C & ainsi faire fondre les quelques mm de neige présent au sol..

Cette nuit (& non ce matin), Tn de -3.5°C. Ailleurs :

-2.1°C à Guipavas

-2.6°C à Landivisiau

-2.7°C à Lanveoc

-3.4°C à Riec sur Belon

-4.6°C à Pleyber-Christ

-5.1°C à Guiscriff

-6.1°C au Spezet

A suivre cette instabilité grandissante en Manche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A savoir que pour cette alerte orange, le finistere et morbihan pourrait être touché également...A surveiller le développement niveau instabilité..D'ailleurs dès samedi midi, soir c'est toute la bretagne qui risque d'être véritablement touchée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A voir si Caen sera servit ! Partie nord ouest du departement... Caen c'est pas le nord ouest biggrin.gif Si ça prend la meme direction que les averses qui subissent en Manche actuellement on l'a dans l'os !

ok je suis d'accord avec toi, mais vu la chance que l'on a en ce moment, je m'inquiète pas il peut y avoir des décalages, regarde l'autre jour on ne devait pas avoir ce que l'on a prit et pourtantwhistling.gif , donc à mon avis il pourrait y avoir des surprises, et puis sur le bulletin de MF c'est l'Ouest du Calvados qui est concerné, Caen n'est pas vraiment à l'Est. Et dans le pire des cas c'est pas bien grave on a eu une bonne dose déjà, faut en laisser un peu aux pauvres bretons, sinon ils vont etre bon à se lacher sur le topic des lamentationslaugh.giflaugh.giflaugh.gif . Sinon ici il fait -1.3° stable depuis 30mns.

Babasclover.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...