Néant27 Posté(e) 8 janvier 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Même scénario qu'hier c'est à dire, beau temps toute la journée, puis couvert pour la soirée et nuit pour bien limiter la chute du thermomètre! -4,6°C actu, -5,1°C à 16h50... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Pontivy Belle averse de neige a l'instant. L'ambiance reste "blanche" malgré la fonte sur certain toits et endroit exposé au soleil. Peut être des surprises cette nuit ?! En espérant que le match de coupe de France de demain entre le Stade Brestois & Pontivy ne soit pas annulé.. Allez Brest bien sûr ! Ici, quelques averses de neige faible. Le plus gros passe trop à l'Est pour le moment. -0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 8 janvier 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Sympa cette image sat: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 8 janvier 2010 Brest Partager Posté(e) 8 janvier 2010 En espérant que le match de coupe de France de demain entre le Stade Brestois & Pontivy ne soit pas annulé.. Allez Brest bien sûr ! Ici, quelques averses de neige faible. Le plus gros passe trop à l'Est pour le moment. -0.2°C Oui, c'est un peu mon inquiétude, partagée par la plupart des forumistes sur Allez Brest. D'ailleurs pour info, on a un sujet de 35 pages en cours sur la neige à Brest /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si ça te dit !Pour le Nord 29 ça sent bon, les précipitations les plus fortes sont pour ce département d'ici à demain soir, commencant d'ailleurs à se renforcer en début de soirée. 0.8°c à Plabennec, ça tiendra sans problème. Pour le 35 je reste dubitatif, il n'y a pas de logique à placer ce département en orange, et pas le Finistère. Pas grand chose en vue, et du coté de Rennes, rien du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent27 Posté(e) 8 janvier 2010 Rougemontiers Partager Posté(e) 8 janvier 2010 L'eure et Loir et le Calvados étant en alerte orange, je me dis qu'avec un peu de chance on pourrait bien avoir quelques débordements neigeux dans l'eure...Vu le ciel qui se charge au dessus de nous, j'ai espoir... Température : -5.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dédédu29 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Oui, c'est un peu mon inquiétude, partagée par la plupart des forumistes sur Allez Brest. D'ailleurs pour info, on a un sujet de 35 pages en cours sur la neige à Brest /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si ça te dit ! Pour le Nord 29 ça sent bon, les précipitations les plus fortes sont pour ce département d'ici à demain soir, commencant d'ailleurs à se renforcer en début de soirée. 0.8°c à Plabennec, ça tiendra sans problème. Pour le 35 je reste dubitatif, il n'y a pas de logique à placer ce département en orange, et pas le Finistère. Pas grand chose en vue, et du coté de Rennes, rien du tout. mai si tu dit que le 29 nord donc brest, morlais , landerneau auront les precipitation les plus forte il devrais nous mettre en orange,non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatem50 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 ici près de cherbourg, ça tombe a gros flocons depuis environ 1 heure ! déjà 2-3cm en plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cauthor Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Grosse chute de neige entre 3h45 et 5h45 ou on a repris 8cm ce qui fait 18cm dans ma cour et plus de 20cm dans le jardin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Peu compréhensible en effet l'attitude de mf qui laisse le finistère en jaune pour le moment ! Les averses ont déjà commencé, ce sont de bonnes averses qui passent pour l'instant un peu à côté de Brest même,mais les quelques flocons qui se sont échappés ont immédiatement tenu au sol grâce à une température de 0°C! Les averses devraient se succéder cette nuit, et contrairement aux jours précédents, cela tiendra tout de suite au sol ! Surprises à prévoir donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dédédu29 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 une bonne averse de neige a recouver legerement le toi des maison et les trottoir temperature de 0.1 ° pourvu que ca dure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 8 janvier 2010 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Même scénario qu'hier c'est à dire, beau temps toute la journée, puis couvert pour la soirée et nuit pour bien limiter la chute du thermomètre! -4,6°C actu, -5,1°C à 16h50... Oui ca va limité une potentielle TN exeptionnel demain matin..... comme aujourd'hui d'ailleurs ! Le pari du jour? Rester 10min en plein vent ! La journée fut GLACIAL ! et je pèse mes mots ! Avec un windchil oscillant entre -12 et -16° toute la journée autant dire qu'il n'y avait pas un chat dehors TN -6.4° et TX -2.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 8 janvier 2010 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Juste pour le fun je viens de calculer les T° moyenne de ce début janvier chez moi et ..... TN MOYENNE : -5.9° TX MOYENNE : -0.3° Avec tout ca je n'imagine même pas que janvier finisse au dessus des normes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 8 janvier 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Juste pour le fun je viens de calculer les T° moyenne de ce début janvier chez moi et ..... TN MOYENNE : -5.9° TX MOYENNE : -0.3° Avec tout ca je n'imagine même pas que janvier finisse au dessus des normes Pour moi: T°nm: -5,78°C T°xm: -0,05 Actu: -4,3°C, ciel couvert avec vent fort ( windchill mini: -19,4°C ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patata Posté(e) 8 janvier 2010 Caen - Vaucelles Partager Posté(e) 8 janvier 2010 C'est parti pour l'ouest du calvados les averses ce forme en mer . Cela reste très faible pour l'instant ! http://www.meteox.com/gmapstatic.aspx?zoom=6&type=zoom&x=236&y=283 Mf actualise vers 20h00 normalement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 8 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Averse de neige modéré actuellement, les sols sont très enneigés avec 6cm toujours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 8 janvier 2010 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 C'est parti pour l'ouest du calvados les averses ce forme en mer . Cela reste très faible pour l'instant ! http://www.meteox.co...oom&x=236&y=283 Mf actualise vers 20h00 normalement . Vous allez encore bien manger cette nuit bande de petit *** C'est vraiment un couloir magique cette année le W calva et le S manche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 8 janvier 2010 Brest - 29 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 une bonne averse de neige a recouver legerement le toi des maison et les trottoir temperature de 0.1 ° pourvu que ca dure Sur la webcam de Brest place de la liberté, on voit que il y a eu un saupoudrage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Très belle averse de neige sous -0.3°C ! Donc pas de souci concernant la tenue. On approche le cm depuis 18h. Pas mal d'instabilité au vue du radar ! A suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 8 janvier 2010 illifaut (22) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Il semble que le sud-est des côtes d'armor devrait être épargnée cet nuit, dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 8 janvier 2010 Plougonven Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Très belle succession d'averses de grêle, neige roulée et neige à gros flocons qui vient de laisser environ 1 centimètre au sol. Beaucoup de réserve qui se dirige enfin vers chez moi Température de 0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonio22 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Il semble que le sud-est des côtes d'armor devrait être épargnée cet nuit, dommage attends la nuit est longue.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 attends la nuit est longue.... & surtout la journée de demain ! Toujours une neige modérée par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Une ligne s'est formé sur la Manche, elle devrait concerné une bonne partie de la bretagne d'ici quelques heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 8 janvier 2010 illifaut (22) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Oui la nuit est longue mais le probleme st le flux, il n'est pas bon du tout pour l'ille et vilaine et l'est des cpotes d'armor ainsi que qu'une bonne partie du morbihan, et je voit mal des averses se développé en pleine terre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 ici actuellement il fait -2.7°, la pression est légèrement remontée elle est de 1020.6 hpa. Babas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés