Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

Même scénario qu'hier c'est à dire, beau temps toute la journée, puis couvert pour la soirée et nuit pour bien limiter la chute du thermomètre! -4,6°C actu, -5,1°C à 16h50...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pontivy

Belle averse de neige a l'instant.

L'ambiance reste "blanche" malgré la fonte sur certain toits et endroit exposé au soleil.

Peut être des surprises cette nuit ?! default_clover.gif

En espérant que le match de coupe de France de demain entre le Stade Brestois & Pontivy ne soit pas annulé.. Allez Brest bien sûr !

Ici, quelques averses de neige faible. Le plus gros passe trop à l'Est pour le moment.

-0.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En espérant que le match de coupe de France de demain entre le Stade Brestois & Pontivy ne soit pas annulé.. Allez Brest bien sûr !

Ici, quelques averses de neige faible. Le plus gros passe trop à l'Est pour le moment.

-0.2°C

Oui, c'est un peu mon inquiétude, partagée par la plupart des forumistes sur Allez Brest. D'ailleurs pour info, on a un sujet de 35 pages en cours sur la neige à Brest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si ça te dit !Pour le Nord 29 ça sent bon, les précipitations les plus fortes sont pour ce département d'ici à demain soir, commencant d'ailleurs à se renforcer en début de soirée.

0.8°c à Plabennec, ça tiendra sans problème.

Pour le 35 je reste dubitatif, il n'y a pas de logique à placer ce département en orange, et pas le Finistère. Pas grand chose en vue, et du coté de Rennes, rien du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eure et Loir et le Calvados étant en alerte orange, je me dis qu'avec un peu de chance on pourrait bien avoir quelques débordements neigeux dans l'eure...Vu le ciel qui se charge au dessus de nous, j'ai espoir... Température : -5.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un peu mon inquiétude, partagée par la plupart des forumistes sur Allez Brest. D'ailleurs pour info, on a un sujet de 35 pages en cours sur la neige à Brest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si ça te dit !

Pour le Nord 29 ça sent bon, les précipitations les plus fortes sont pour ce département d'ici à demain soir, commencant d'ailleurs à se renforcer en début de soirée.

0.8°c à Plabennec, ça tiendra sans problème.

Pour le 35 je reste dubitatif, il n'y a pas de logique à placer ce département en orange, et pas le Finistère. Pas grand chose en vue, et du coté de Rennes, rien du tout.

mai si tu dit que le 29 nord donc brest, morlais , landerneau auront les precipitation les plus forte il devrais nous mettre en orange,non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu compréhensible en effet l'attitude de mf qui laisse le finistère en jaune pour le moment !

Les averses ont déjà commencé, ce sont de bonnes averses qui passent pour l'instant un peu à côté de Brest même,mais les quelques flocons qui se sont échappés ont immédiatement tenu au sol grâce à une température de 0°C! Les averses devraient se succéder cette nuit, et contrairement aux jours précédents, cela tiendra tout de suite au sol !

Surprises à prévoir donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Même scénario qu'hier c'est à dire, beau temps toute la journée, puis couvert pour la soirée et nuit pour bien limiter la chute du thermomètre! -4,6°C actu, -5,1°C à 16h50...

Oui ca va limité une potentielle TN exeptionnel demain matin..... comme aujourd'hui d'ailleurs !

Le pari du jour? Rester 10min en plein vent !

La journée fut GLACIAL ! et je pèse mes mots ! default_nuke.gif

Avec un windchil oscillant entre -12 et -16° toute la journée autant dire qu'il n'y avait pas un chat dehors default_tongue_smilie.gif

TN -6.4° et TX -2.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Juste pour le fun je viens de calculer les T° moyenne de ce début janvier chez moi et ..... default_nuke.gif

TN MOYENNE : -5.9°

TX MOYENNE : -0.3°

Avec tout ca je n'imagine même pas que janvier finisse au dessus des normes default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour le fun je viens de calculer les T° moyenne de ce début janvier chez moi et ..... default_nuke.gif

TN MOYENNE : -5.9°

TX MOYENNE : -0.3°

Avec tout ca je n'imagine même pas que janvier finisse au dessus des normes default_tongue_smilie.gif

Pour moi:

T°nm: -5,78°C

T°xm: -0,05

Actu: -4,3°C, ciel couvert avec vent fort ( windchill mini: -19,4°C default_scared.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Averse de neige modéré actuellement, les sols sont très enneigés avec 6cm toujours ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

C'est parti pour l'ouest du calvados les averses ce forme en mer .

Cela reste très faible pour l'instant !

http://www.meteox.co...oom&x=236&y=283

Mf actualise vers 20h00 normalement . default_clover.gif

Vous allez encore bien manger cette nuit bande de petit *** default_crying.gifdefault_flowers.gifdefault_laugh.png

C'est vraiment un couloir magique cette année le W calva et le S manche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bonne averse de neige a recouver legerement le toi des maison et les trottoir temperature de 0.1 °

pourvu que ca dure

Sur la webcam de Brest place de la liberté, on voit que il y a eu un saupoudrage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle succession d'averses de grêle, neige roulée et neige à gros flocons qui vient de laisser environ 1 centimètre au sol.

Beaucoup de réserve qui se dirige enfin vers chez moi default_thumbup.gif

Température de 0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la nuit est longue mais le probleme st le flux, il n'est pas bon du tout pour l'ille et vilaine et l'est des cpotes d'armor ainsi que qu'une bonne partie du morbihan, et je voit mal des averses se développé en pleine terre default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...