Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

Je suis en train de recevoir les photos du bord de mer à Plestin (NO22) default_wub.png .

Pfff déçu de pas y être... C'est pas courant

Quelques photos à venir dans 15mn

A Gisors, il neige faiblement et -1.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Magnifique ambiance ici. Il neige depuis bientôt une heure, avec le soleil qui illumine le tout. default_wub.png

Impressionnant les précipitations restent sur la Manche et n'arrive pas à se déplacer. A croire qu'il y a un mur qui empêche les averses d'arriver ici. C'est assez frustrant. En tout cas dessous ça doit être pas mal. Ici ciel couvert et -0.2°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Redon, petits Flocons qui virevoltent sans aucune chance de donner une couche significative. Températures toujours négative et ciel gris avec quelques percées du soleil.

Placés dans une zone entre les retours d'Est et les averses de la manche, nos régions (Est et sud56, Est et sud35,44,85)ne devraient pas être touchés par des quantités importantes de neige, un peu comme cette semaine. Les centres d'actions ne sont pas propices à la neige pour nos départements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est quand même un beau flop aujourd'hui ( il en fallait bien un default_laugh.png ), quand on sait qu'il y a quelques jours toute la france devait étre sous les retours d'Est aujourd'hui avec pas mal de neige...

2-3 flocons inoffensif et toujours un vent glacial! -2,4°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Vent fort actuellement, plus de chutes de neige depuis une bonne demie heure, par contre les températures sont assez basses avec 0.0°C.

Rafales max: 30.0 km/h sachant que mon amémo fait des relevés toutes les minutes donc on a eu certainement 40 ou 50 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite sélection des photos faites par ma sœur ce matin en bord de mer à Plestin (NO22)

rad5F2A4.jpg

rad2DB3D.jpg

10cm non?

rad725C8.jpg

@+++

NB:j'ai pas encore tout reçu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

J'ai été faire des mesure avec mon mètre, la plupart des valeurs sont de 8 à 9 cm toutefois quelques congères de 15 à 25 cm relevés, le plus grosse congère est de 25 cm, il m'a di que ça fait au moins 30 ans qu'on pas eu sur la durée aussi long de chute de neige ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est très irrégulier selon les expositions et les surfaces. Et ça commence à fondre avec une température proche de 1,5°.

Mais les averses valent le coup d'oeil ! Jamais vu autant de gros flocons avec bourrasques à facilement 80km/h.

Je dirais de 0 à 10cm suivant les expositions et en général 2 à 4. Tout n'a pas tenu, dommage mais bon, ici faut pas espérer grand chose default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0° dans le bas de ST Marc et une neige qui ne cesse de tomber sous un ciel très bas..Je regrette de pas être à Brest en ce moment, ça ressemble étrangement à l'épisode de 2003 en durée plus longue. A priori le cumul dépasse allégrement les 10 cms selon mes parents. Ils n'ont pu aller à leur spectacle car aucun taxi ne voulait venir. La circulation doit être impraticable actuellement sans doute. A Paris, c'est le calme plat : ciel gris bâché, au sol 2 cms. C'est déjà ça mais c'est bien loin des hauteurs finistériennes, à noter que selon MF le cumul atteint 25 à 30 cm selon les endroits ce qui doit correspondre aux monts d'arrée qui sont depuis déjà prés d'une semaine blanchies par la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques infos de Bruno qui s'est positionné du côté de Coutances avec la station météo mobile. Toujours des chutes de neige conséquentes et un cumul supérieur à 50 cms à prévoir. Ayant décidé de rester cette nuit sur place, il ne manquera pas de nous donner des nouvelles en direct du secteur...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une balade en vélo dans les sentiers de Plougastel-Daoulas.

Alors, c'est simple, une heure de vélo & une heure de neige modérée !

On approche les 15 cm, & les routes secondaires sont impraticables..

En ce moment même, toujours une neige modérée, & d'après le radar sa se réactive encore en mer.. On approchera surement les 20 cm d'ici ce soir !

0.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0° dans le bas de ST Marc et une neige qui ne cesse de tomber sous un ciel très bas..Je regrette de pas être à Brest en ce moment, ça ressemble étrangement à l'épisode de 2003 en durée plus longue. A priori le cumul dépasse allégrement les 10 cms selon mes parents. Ils n'ont pu aller à leur spectacle car aucun taxi ne voulait venir. La circulation doit être impraticable actuellement sans doute. A Paris, c'est le calme plat : ciel gris bâché, au sol 2 cms. C'est déjà ça mais c'est bien loin des hauteurs finistériennes, à noter que selon MF le cumul atteint 25 à 30 cm selon les endroits ce qui doit correspondre aux monts d'arrée qui sont depuis déjà prés d'une semaine blanchies par la neige.

Effectivement nico, ici sur Landerneau 10 bons cm de neige et il continue de neiger! Sur les hauteurs dominant l'Elorn, du côté de Dirinon chez mes parents ou de Pencran, près de 20 cm de neige : paysages magnifiques. Hier en fin d'après-midi je suis justement passé par Dirinon avec bonnes visibilités sur les Monts d'Arrée, superbes sous leur manteau blanc. On voyait les sols enneigés à perte de vue jusqu'au Menez Hom. Il y aurait effectivement près de 30 cm dans les Monts (Commana - Roc Trévézel et Mt St Michel de Brasparts où paraît-il on fait du snowboard !);

@+

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle averse de neige qui se termine mais qui ne laisse rien au sol sur la côte, par contre sur les "hauteurs" de Concarneau la neige reste, même sur les routes default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une nouvelle averse débute default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...