Gil22 Posté(e) 9 janvier 2010 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Je suis en train de recevoir les photos du bord de mer à Plestin (NO22) . Pfff déçu de pas y être... C'est pas courant Quelques photos à venir dans 15mn A Gisors, il neige faiblement et -1.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 9 janvier 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Magnifique ambiance ici. Il neige depuis bientôt une heure, avec le soleil qui illumine le tout. Impressionnant les précipitations restent sur la Manche et n'arrive pas à se déplacer. A croire qu'il y a un mur qui empêche les averses d'arriver ici. C'est assez frustrant. En tout cas dessous ça doit être pas mal. Ici ciel couvert et -0.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Redon, petits Flocons qui virevoltent sans aucune chance de donner une couche significative. Températures toujours négative et ciel gris avec quelques percées du soleil. Placés dans une zone entre les retours d'Est et les averses de la manche, nos régions (Est et sud56, Est et sud35,44,85)ne devraient pas être touchés par des quantités importantes de neige, un peu comme cette semaine. Les centres d'actions ne sont pas propices à la neige pour nos départements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 9 janvier 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 En tout cas c'est quand même un beau flop aujourd'hui ( il en fallait bien un ), quand on sait qu'il y a quelques jours toute la france devait étre sous les retours d'Est aujourd'hui avec pas mal de neige... 2-3 flocons inoffensif et toujours un vent glacial! -2,4°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono29 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Plouzané: Très grosse averse de neige 1 à 2 cm supplémentaires - 13h47: un coup de tonerre avec éclair. Je ne crois pas avoir déjà vu ici un orage neigeux! Original ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 /index.php?showtopic=52669&st=0&gopid=1179705'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=52669&st=0&gopid=1179705entry1179705 Dans ce lien, vous retrouverez le petit reportage photo que j'ai réalisé le mercredi 6 janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Actuellement, il neige modérément. T: 1,4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cauthor Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ici on vient d'avoir une heure de neige forte et sa continue on doit avoir 3/4cm en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 actu forte averse de neige depuis 1 H environ ,T° + 0,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lud29 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 10 cm de neige au sol sur Plabennec et 0°C, la sonde au sol s’apprête à disparaitre ! (En bas à droite) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 9 janvier 2010 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Il re neige mais ça ne tient plus! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ici aussi, on approche des 10 cm ! Actuellement, neige modérée avec de tout petits flocons contrairement à tout à l'heure, où des plumes tombaient..(cf photolive) Toujours beaucoup d'instabilité à attendre au vue du radar. 0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 9 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Vent fort actuellement, plus de chutes de neige depuis une bonne demie heure, par contre les températures sont assez basses avec 0.0°C. Rafales max: 30.0 km/h sachant que mon amémo fait des relevés toutes les minutes donc on a eu certainement 40 ou 50 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 9 janvier 2010 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Une petite sélection des photos faites par ma sœur ce matin en bord de mer à Plestin (NO22) 10cm non? @+++ NB:j'ai pas encore tout reçu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 9 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2010 J'ai été faire des mesure avec mon mètre, la plupart des valeurs sont de 8 à 9 cm toutefois quelques congères de 15 à 25 cm relevés, le plus grosse congère est de 25 cm, il m'a di que ça fait au moins 30 ans qu'on pas eu sur la durée aussi long de chute de neige ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ansoleil Posté(e) 9 janvier 2010 Baud Partager Posté(e) 9 janvier 2010 après une bonne d'unnsoleil superbe avc la neige au sol les nuages reviennent en force mais sans précipitations, le ciel est quand meme très menacant! patience donc (région lorient) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 9 janvier 2010 Plougonven Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ici c'est très irrégulier selon les expositions et les surfaces. Et ça commence à fondre avec une température proche de 1,5°. Mais les averses valent le coup d'oeil ! Jamais vu autant de gros flocons avec bourrasques à facilement 80km/h. Je dirais de 0 à 10cm suivant les expositions et en général 2 à 4. Tout n'a pas tenu, dommage mais bon, ici faut pas espérer grand chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dédédu29 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 ici aussi on approche de 10 on est a 7.5 cm, 8 cm et ca continue a reneiger temperature 3° mai en esperant que ca baisse dans l heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koukou35 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 On aura pas eu grand chose cette nuit... En espérant que ce week end nous apporte encore au moins un petit cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 0° dans le bas de ST Marc et une neige qui ne cesse de tomber sous un ciel très bas..Je regrette de pas être à Brest en ce moment, ça ressemble étrangement à l'épisode de 2003 en durée plus longue. A priori le cumul dépasse allégrement les 10 cms selon mes parents. Ils n'ont pu aller à leur spectacle car aucun taxi ne voulait venir. La circulation doit être impraticable actuellement sans doute. A Paris, c'est le calme plat : ciel gris bâché, au sol 2 cms. C'est déjà ça mais c'est bien loin des hauteurs finistériennes, à noter que selon MF le cumul atteint 25 à 30 cm selon les endroits ce qui doit correspondre aux monts d'arrée qui sont depuis déjà prés d'une semaine blanchies par la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 9 janvier 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Quelques infos de Bruno qui s'est positionné du côté de Coutances avec la station météo mobile. Toujours des chutes de neige conséquentes et un cumul supérieur à 50 cms à prévoir. Ayant décidé de rester cette nuit sur place, il ne manquera pas de nous donner des nouvelles en direct du secteur... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Je reviens d'une balade en vélo dans les sentiers de Plougastel-Daoulas. Alors, c'est simple, une heure de vélo & une heure de neige modérée ! On approche les 15 cm, & les routes secondaires sont impraticables.. En ce moment même, toujours une neige modérée, & d'après le radar sa se réactive encore en mer.. On approchera surement les 20 cm d'ici ce soir ! 0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 9 janvier 2010 Landerneau (29) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 0° dans le bas de ST Marc et une neige qui ne cesse de tomber sous un ciel très bas..Je regrette de pas être à Brest en ce moment, ça ressemble étrangement à l'épisode de 2003 en durée plus longue. A priori le cumul dépasse allégrement les 10 cms selon mes parents. Ils n'ont pu aller à leur spectacle car aucun taxi ne voulait venir. La circulation doit être impraticable actuellement sans doute. A Paris, c'est le calme plat : ciel gris bâché, au sol 2 cms. C'est déjà ça mais c'est bien loin des hauteurs finistériennes, à noter que selon MF le cumul atteint 25 à 30 cm selon les endroits ce qui doit correspondre aux monts d'arrée qui sont depuis déjà prés d'une semaine blanchies par la neige. Effectivement nico, ici sur Landerneau 10 bons cm de neige et il continue de neiger! Sur les hauteurs dominant l'Elorn, du côté de Dirinon chez mes parents ou de Pencran, près de 20 cm de neige : paysages magnifiques. Hier en fin d'après-midi je suis justement passé par Dirinon avec bonnes visibilités sur les Monts d'Arrée, superbes sous leur manteau blanc. On voyait les sols enneigés à perte de vue jusqu'au Menez Hom. Il y aurait effectivement près de 30 cm dans les Monts (Commana - Roc Trévézel et Mt St Michel de Brasparts où paraît-il on fait du snowboard !); @+ Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dédédu29 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 je me fais des idee ou les averse sont plus faible ( ou est ce juste un passage) je ne sais pas si ma station meteo deconne mai j ai 3.2°( ca baisse mai y 15 min j ete a 3.9°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 9 janvier 2010 Concarneau Partager Posté(e) 9 janvier 2010 belle averse de neige qui se termine mais qui ne laisse rien au sol sur la côte, par contre sur les "hauteurs" de Concarneau la neige reste, même sur les routes /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une nouvelle averse débute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés