Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

Suis-je en droit de me plaindre ou pas, aucune idée (probablement oui) mais toujours est-il que maintenant c'est de la pluie faible qui tombe et que la neige a totalement fondu dans la cour... La température a presque atteint 2°.

J'espère la revoir cet Hiver la neige parce que quand je vois comment ça s'est gavé à nouveau tout autour, ça la fout mal quand même, surtout que ce qui est allé vers Brest passait chez moi avant mais sans trop d'activité et se renforçait dès qu'elle s'enfonçait...

Bref, demain plus rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Suis-je en droit de me plaindre ou pas, aucune idée (probablement oui) mais toujours est-il que maintenant c'est de la pluie faible qui tombe et que la neige a totalement fondu dans la cour... La température a presque atteint 2°.

J'espère la revoir cet Hiver la neige parce que quand je vois comment ça s'est gavé à nouveau tout autour, ça la fout mal quand même, surtout que ce qui est allé vers Brest passait chez moi avant mais sans trop d'activité et se renforçait dès qu'elle s'enfonçait...

Bref, demain plus rien...

rassure toi tu n'est pas le seul, le 44,49,85 etc on la vue que à la télé la neige.

ces sur que pas mal de monde aurais aimer avoir leur part de neige ,mais dame nature ce commande pas,

l'hivers ne fait que commencer et qui ces ce qui nous réserve.

moi personnellement avoir trop de neige ,pas cool car sa bloque vite les gens, et puis le froid j'aime bien mais les vagues de froids voila sa va bien deux minutes. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

bonsoir,

c'est bon , on l'a enfin cette neige sur Rennes, on a vraiment pas de quoi se plaindre, il y a qq petits flocons qui virvoltent . on a vraiment rien a envier aux cotes du nord et de la manche sick.gif .

Mais bon, c'est comme çà, on pourra rien y changer. On a juste été un peu plus favoriser que nos malheureux du 44/49, on a eu le droit a une fine couche de neige tous les matins depuis mercredi.

edit: neige un peu plus moderée, peut etre une fine couche s'il continue a en tomber tte la nuit

1h57: les voitures commencent a blanchir. je m'attendais pas a çà, que çà se renforce autant, car la neige vraiment moderée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

la neige continue de toujours bien tomber, de façon faible toute de meme. tout est devenu blanc. on doit pas etre loin du cm. je suis rolleyes.gif . on se contente de peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige continue de toujours bien tomber, de façon faible toute de meme. tout est devenu blanc. on doit pas etre loin du cm. je suis rolleyes.gif . on se contente de peu

Effectivement. Tout est blanc, certainement 1 cm, très agréable de voir la neige tombée.

On est tout de même très chanceux comparé aux hivers précédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien tous les Rennais du forum sont restés réveillés pour voir la neige tomber. Elle tombe toujours mais très faiblement. Quelques millimètres sur les zones les plus froides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concarneau :

ciel couvert avec un léger saupoudrage au sol au centre ville, plus enneigé à l'extérieur

température de 0°C

vent faible

pression de 1015,5 HPa (en baisse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

ça y est, on est au terme de l'épisode de neige qui s'est conclut de la plus belle des manières.

Avec 17cm ce matin, dont 6 cm en plus d'hier soir, je n'ai jamais connu ça ici à Trégueux.

Pour vous donner une image, avec les soldes, la routes en face de chez moi était presque entièrement denneigée et ce matin il y ade la neige jusqu'au haut du trottoir !

Il fait 2.5°C donc la neige commence à fondre lentement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Eh bien tous les Rennais du forum sont restés réveillés pour voir la neige tomber. Elle tombe toujours mais très faiblement. Quelques millimètres sur les zones les plus froides.

Non pas moi thumbup1.gif . En tout cas oui, petite surprise au réveil ce matin, tout est recouvert d'une fine pelicule blanche, même les routes. En fait il a du neiger faiblement comme ça toute la nuit et au bout d'un moment une petite pelicule se forme. Actuellement il neige toujours faiblement. Température de -0.5°C, moins basse que prévu, car ciel couvert. Pression stable à 1016hPa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Euh Seb35 il y a combien de m à Dinard

il y avait 7 a 8 cm hier , ce matin sa a bien fondu ..les averses sont passez a cotez ( flux de NE )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

je vient de recevoir la photo que mon amis a fait , photo faite sur un rond point a bolleville (50) je repart tout a l'heure pour faire de nouvelle photo avec du soleil j'espêre

donc voila 60 cm voir + sur les bas cotez , rond point et surtout les champs , sinon yavait des congère de prêt de 1 m

17360_11.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ici réveil dans une petite fraicheur, pas de froid réel, -0.3° tout ça à cause de ces maudits nuages qui veulent pas nous lacher, mad.gifthumbdown.gif .

Babasclover.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, temps couvert se matin et le vent s'est enfin calmé! Pas de neige cette nuit ( sauf un trés léger saupoudrage sur les voitures), la température n'a pas varié de la nuit et est restée à -1,6°C! Actu: -1,7°C

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,après les fortes chutes de neige de cette nuit ce matin il neige faiblement,pour le cumul nous sommes à 55 cm toutes les routes sont bloquées en espérant sur la solidarité des agriculteurs pour dégager les routes,cette après midi ça devrait se calmer.nuke.gif

T°:+0,2°

HPA:1011

H:94%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Toujours de la fine neige sur la campagne Noyalaise, à n'y rien comprendre car le radar est vide pour ma position. Il fait -0.1°C, le vent est faible et la visibilité faiblement réduite. Pression stable à 1016hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Actuellement il pleut sur Saint Brieuc, ce qui marque significativement le début du dégel, c'est dommage mais nous ne sommes par dans le Massif Centrale ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige faiblement actuellement, un petit cm tombé cette nuit. 0.2°C.

Steven sur MétéoAlerte, tu mets neige forte à Trégueux à 8h. C'est vrai ou c'était juste pour annoncer l'épaisseur qu'il était tombé dans la nuit et avant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concarneau :

ciel couvert avec pas mal de routes secondaires recouvertes par une fine pellicule de neige (ça glisse :!: )

température de 0,5°C

pas de vent

pression de 1015,7 HPa (en légère baisse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Il neige faiblement actuellement, un petit cm tombé cette nuit. 0.2°C.

Steven sur Météoalerte, tu mets neige forte à Trégueux à 8h. C'est vrai ou c'était juste pour annoncer l'épaisseur qu'il était tombé dans la nuit et avant ?

Pour annoncer l'épaisseur, je vais mettre des photos, actuellement il pleut ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plouzané: couvert, pas de précip, cela fond doucement, température 1.5°C.

Au fait, quand vous mesurez une hauteur de neige, mesurez-là au dessus

d'une surface plane et dure située loin d'un obstacle pour éviter

les zones d'accumulations (ou l'inverse). Sinon la

mesure n'est pas du tout représentative.

Exemple: ne pas mesurer dans un champ,

ni sur une pelouse, ni en bord de route, ni près d'une maison...

Bon fin de l'épisode neigeux, place à la grosse

pluie mardi (25 mm de cumul prévu, 30 noeuds de vent)

avec 8 à 10°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...