Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Après les 3cm tombés cette nuit, c'est la fonte qui prend place avec 2.8°C actuellement. Il reste environ 5cm sur ma pelouse à l'ombre, fin d'un bel épisode hivernal pour Rouen default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

4,4°C actu et toujours un peu de soleil, 8,2mm au pluvio! La neige résiste tout de méme assez bien au redoux surtout à l'ombre ou la fonte est minime!

Voila mon tas de neige, il fait environ 1m de haut pour 2m de large à la base. On verra combien de temps il résiste^^

1263392215413.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Quelques gouttes de pluies ici, ciel couvert ... un orage ?

PS: sur météo ciel quelques observations foudre ! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4,4°C actu et toujours un peu de soleil, 8,2mm au pluvio! La neige résiste tout de méme assez bien au redoux surtout à l'ombre ou la fonte est minime!

Voila mon tas de neige, il fait environ 1m de haut pour 2m de large à la base. On verra combien de temps il résiste^^

1263392215413.jpg

default_laugh.png prend son évolution en photo ! j'ai fait un petit tas moi aussi d'environ 30 cm je vais l'agrandir tient !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ici on passe de 7cm de neige au sol ce matin à 5cm actuellement, je sais pas si on peut parler de neige mais plus de glace, ça va mettre du temps à partir avec le verglas dessus.

Température: 7.5°

Chaussées en principe dégagées.

default_laugh.png prend son évolution en photo ! j'ai fait un petit tas moi aussi d'environ 30 cm je vais l'agrandir tient !

loool moi c'est le bonhomme de neige qu'on fait ma sœur et mon frère. default_thumbup.gifdefault_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques gouttes de pluies ici, ciel couvert ... un orage ?

PS: sur météo ciel quelques observations foudre ! default_innocent.gif

l'instabilité orageuse est possible sur le Bretagne, mais très faible le CAP et Li est légèrement inférieur à 0 :

9-505.GIF?13-6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

l'instabilité orageuse est possible sur le Bretagne, mais très faible le CAP et Li est légèrement inférieur à 0 :

9-505.GIF?13-6

http://www.keraunos.org/prevision-orage-tornade-france-convective-outlook.htm

On est en niveau A ! donc pourquoi pas mais ça semble quand même local, faible donc compliqué ... default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png prend son évolution en photo ! j'ai fait un petit tas moi aussi d'environ 30 cm je vais l'agrandir tient !

oui j'en ferait une chaque soir je pense!

3,5°C actu en baisse et la fonte continue légèrement! 8,2mm au pluvio aujourd'hui! L'herbe apparait trés légérement aux endroits en plein soleil mais sinon la neige a bien résisté tout de même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

-0.5°C et ça regèle de partout. Les routes recommencent à glisser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn: -1,4°c

Tx: 5,3°c

Il pleut depuis plusieurs heures.

Les routes sont impraticables par chez moi malgré que les routes ont été déblayées ce matin, il reste encore une pellicule de 2 cm de verglas sur la route.

Tactu: 3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ici broullard de plus en plus dense. t= 1.8°.

Moi aussi j'ai fais un tas de neige le 17 decembre de 3 mètres de longueur, 1 mètre de largeur, et d'un mètre de hauteur ( en fait c'est plutot un parallépidpède rectangle qu'autre chose lol ).

Le 2 janvier il ne faisait plus que 50 cm3 et il a reneiger le meme jour, je l'ai donc reformé sur les côtés et la neige devenu glace lors du premier épisode se trouve maintenant au centre de mon nouveau tas. Il faisais au 2 janvier la meme taille que le premier tas.Le tas n'a quasiment pas fondu depuis le 2 janvier et aujourd'hui je l'ai réagrandi, il fait maintenant 3 mètres de longueur,plus de 2 mètres de largeur et plus d'un mètre de hauteur.

En gros au niveau du tas, la neige est présente depuis le 17 decembre lol. Si ca continue comme ca, il en restera au mois de mars à force de l'aggrandir ^^.

ce matin 3 cm de plus sur les routes et 4 cm de plus sur l'herbe entre rouen et mont saint aignan. les endroits ou la neige n'avait pas fondu depuis le 6 janvier il y avait 5/7 cm, mini congère de 10/15 cm, mais là ca a bien fondu sur les routes, mais les trottoirs et l'herbe restent toujours bien enneigé. Tx de la journée = 3.5° ( La plus forte Tx du mois de Janvier lol )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Rien de Spécial en ce milieu de soirée:

Un ciel assez peu nuageuse en gros

une certaine fraicheur est revenue

il fait donc actuelement 3,4°

pressions de 997 hpa

un vent faible

une hygro de 98%

* Que de Verglas ici ce matin! avec malheureusement pas mal de Sorties de routes!

Bonne soirée

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

De bonnes pluies ce soir, il reste 4cm de neige au sol, un de moins qu'il y a deux heure, je crains que d'ici à ce week end, il n'y est plus rien ... ! default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

actu : 3 degrés et de la pluie.

(la pluie elle nous évite rarement ... la neige c'est une autre histoire !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, faible pluie en fin de journée, mais elle n'a été que passagère. Ciel très nuageux actuellement et 4.6°C. Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...